forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon ancistrus mange mes plantes....

Aller en bas 
+7
celencie
natanael.solo
DISCUS47
loulou47
lencouet47
limnochromis
louanne82
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime18/4/2009, 18:06

Tout est dit dans le titre siflet

Je n'arrête pas d'acheter des plantes et il me mange tout !!! chose curieuse, c'est que les premières il n'y a pas touché alors que celles que j'ai racheté pour avoir un bac bien planté, me les mange....

Je lui donne pourtant des comprimés pour poissons herbivores le soir....

Si vous avez des idées, je suis preneuse yes merci
Revenir en haut Aller en bas
limnochromis

avatar


Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Localisation : Laplume (47)
Date d'inscription : 03/05/2007

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime18/4/2009, 19:54

Salut, rajoute leur des rondelles de courgettes eboullantées il leur manque du vert.... il leur fut egalement une racine pour manger les fibres et bloquer leur estamac pour la digestion.... voila @++++
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime18/4/2009, 20:47

Merci pour tes conseils. J'ai déjà une grosse racine dans l'aquarium. Je vais acheter des courgettes pour caler son estomac....
Revenir en haut Aller en bas
limnochromis

avatar


Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Localisation : Laplume (47)
Date d'inscription : 03/05/2007

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime18/4/2009, 20:49

N'en met pas trop de facon a ne pas polluer le bac.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime18/4/2009, 21:53

mes ancistrus n'ont jamais mangés de plante tu est sur que c'est un ancistrus a tu une photo
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime19/4/2009, 21:35

Je te mets quelques photos mais je ne sais pas si tu le verras très bien ! Si ce n'est pas suffisant, je le prendrais tout seul !!!

Mon ancistrus mange mes plantes.... Poisso21

Mon ancistrus mange mes plantes.... Poisso22

Mon ancistrus mange mes plantes.... Poisso23
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime20/4/2009, 07:04

c'est drôle mais il a l'air petit par rapport au néon et nez rouge

le photos ne sont pas tres precise il ressemble bien a un ancistrus a part la tete un peut carré il faudrait une photo plus net de lui
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime20/4/2009, 11:00

En fait, il n'est pas très grand ! Je l'ai acheté en août et il ne mesurait que quelques cm. La vendeuse m'a dit qu'il ne deviendrait pas très grand (15 cm environ) mais je méfie de ce que peuvent dire les vendeurs....

Quand j'ai débuté en aquariophilie vers 1983, j'avais un pléco dans chaque bac et ils avaient grandi beaucoup plus vite...

Je ferais une photo quand il sortira pour manger : en ce moment il dort :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime20/4/2009, 11:46

Sur une fiche sur les ancistrus j'ai trouvé ça et cela correspond tout à fait à mon problème !!!

Citation :
Autre information importante : Les ancistrus sont réputés pour faire des dégât importants sur certaines plantes dont en particulier les Echinodorus dont ils ne laissent que la trame de la feuille !


C'est une femelle ancistrus dolichopterus je pense....
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime20/4/2009, 12:32

Tout d'abord, la photo de ma plante

Mon ancistrus mange mes plantes.... Ancist10

Celle de mon ancistrus (je ne sais pas pourquoi les photos de mes poissons ne sont jamais très nettes !!!)

Mon ancistrus mange mes plantes.... Ancist11

Je vais essayer d'en refaire de plus nettes quand elle sera ressortie de sa cachette !!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime20/4/2009, 14:30

sa bien l'air d'un anscitrus d'un male en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime20/4/2009, 14:49

Pourquoi un mâle ? Il n'a pratiquement pas de "barbiche" sauf une toute petite autour de la bouche !!!

Il faut que je fasse une photo plus jolie que celle çi doute
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime20/4/2009, 20:47

et oui ces à sa que l'on reconnais les males et les femelles
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime21/4/2009, 00:46

Je croyais que celles des mâles étaient beaucoup plus grandes... Celles qu'il a sont minuscules (pour moi)...
Revenir en haut Aller en bas
DISCUS47

DISCUS47


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : LAROQUE TIMBAUT 47
Emploi : Gendarme
Loisirs : pêche et Aquario
Date d'inscription : 12/01/2007

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime24/4/2009, 12:17

il mange tes plantes car il lui manque de la verdure a se mettre sous la dent tu peut lui donner des morceaux de courgettes que tu leste avec un morceaux de plomb ou alors tu lui donne des pastilles pour poisson de son espèce et voilà il devrait laissser tes plantes tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
natanael.solo

natanael.solo


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : le passage 47
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 18/09/2007

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime24/4/2009, 12:49

perso je leste avec une fourchette inox. le plomb continuellement dans l'eau ne doit pas etre top je pense. au moins l'inox...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/groupebahrbaetruc
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime24/4/2009, 13:06

Je vais racheter d'autres plantes et d'autres granulés cet ap midi : on verra bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
celencie

celencie


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Monflanquin
Emploi : technicien supérieur
Loisirs : aqua et club canin
Date d'inscription : 07/05/2010

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime12/5/2010, 14:50

limnochromis a écrit:
Salut, rajoute leur des rondelles de courgettes eboullantées il leur manque du vert.... il leur fut egalement une racine pour manger les fibres et bloquer leur estamac pour la digestion.... voila @++++

moi je mets une rondelle de courgette de 1 cm non ébouillanté, cru quoi, et il mange tout mon ancistrus, même la peau, en deux jours maxi.
Revenir en haut Aller en bas
skunk

skunk


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/02/2010

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime12/5/2010, 15:53

Ça aime les légumes c'est poissons la, pour ma par je met carrément le quart d'un courgette couper en deux des mes Bac entre le Guppy et les Otocinclus sa y va Very Happy.
D'ailleurs les Otocinclus était timide au début, maintenant il veulent plus lâché même quand j'approche la main Razz.
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime12/5/2010, 18:08

oui beaucoups de poisson mange les legumes
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
Aquarius

Aquarius


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Villeneuve sur Lot
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime24/8/2010, 11:36

Bonjour,
C'est un "vieux" post mais j'aurais pu l'écrire moi-même ! mon ancistrus mangeait toutes mes plantes à part les anubias. Je ne savais pas pour les courgettes.
Sur un autre forum je me suis littéralement fait "engueuler" par un aquariophile parce que j'avais un ancistrus dans un 67litres... je ne savais pas, je débute et j'ai été conseillé ainsi par le vendeur qui me la vendu comme un nettoyeur de vitre. FAUX ! Il nettoie pas les vitres et bouffe tout ! Sa racine ne lui suffisait plus.
Sous la pression générale, et avec beaucoup de regret, j'ai finalement ramené mon ancistrus au magasin. Sad
Il finira sa vie dans un bac d'exposition de 200l (c'est le bon côté de la chose) avec des pinranhas.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime24/8/2010, 12:33

Aquarius a écrit:

1°) un ancistrus dans un 67litres... le vendeur qui me la vendu comme un nettoyeur de vitre.
2°) Je ne savais pas pour les courgettes.

1°) Il faut 1 m de façade pour un ancistrus et au moins 1,50m pour un pléco. Tu as essayé de lui demander gentillement et poliment de nettoyer le petit coin où tu avais des algues ? Mad
ce ne sont pas de "conchitas" ou des "bobonnes", ils font ce qu'ils veulent.... Wink et en plus ils polluent car ils font aussi pipi, caca Very Happy
2°) ça le fait aussi avec des concombres...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius

Aquarius


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Villeneuve sur Lot
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime24/8/2010, 17:04


1°) Il faut 1 m de façade pour un ancistrus et au moins 1,50m pour un pléco.


Alors il sera mieux dans son grand bac au magasin. Le vendeur était très étonné que je lui ramène si petit (environ 8cm). Selon lui je pouvais le garder encore qqs années !! Bref, en ce qui me concerne, je n'achèterais plus aucun soit disant "nettoyeur de vitre". C'est moi qui gratte les algues désormais et celles qui sont inatteignables elles resteront là.

Et les autres poissons mangeraient-ils des courgettes ou du concombre?
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime24/8/2010, 17:37

Généralement les poissons sont opportunistes et s'ils ont faim... ils cherchent.
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime24/8/2010, 22:29

Les platys mange les courgettes

pour les ancistrus je suis pas d'accord un 67 litre suffit pour un ancistrus ou un couple


Dernière édition par lencouet47 le 25/8/2010, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Mon ancistrus mange mes plantes.... Empty
MessageSujet: Re: Mon ancistrus mange mes plantes....   Mon ancistrus mange mes plantes.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ancistrus mange mes plantes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coté plantes
» site commande poissons plantes etc
» Besoin de vous pour identifier des plantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: Divers aquariophile-
Sauter vers: