forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  premières locataires dans le bac Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 premières locataires dans le bac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

premières locataires dans le bac Empty
MessageSujet: premières locataires dans le bac   premières locataires dans le bac Icon_minitime31/8/2009, 20:28

Bonsoir,
ça y est, je viens de mettre mes premières crevettes dans mon nano cube. Il s'agit de Red Cherry trouvées auprès d'un particulier.
J'ai fait une acclimatation de 2H45 environ (au départ je me suis loupé dans le débit).
Les crevettes avaient très peu de couleur dans la bouteille de transport, après quelques heures dans le bac la plupart ont retrouvé une couleur rosée - cela est bon ou c'est plutôt mauvais signe ?
Malgré la plantation, je pensais que ces crevettes se seraient cachées, et béh à ma grande surprise non, elles naviguent d'un bout à l'autre du bac en passant par les feuilles des plantes ou le gravier qu'elles nettoient. Ce comportement est il normal puisqu'elles ne sont pas habituées au bac ?
Lors de mon observation j'ai remarqué que deux crevettes se sont retrouvées accrochés par le ventre, elles sont restées comme ça quelques secondes et ensuite elles se sont séparées de façon relativement brutale vue leur taille et l'une d'entre elles est restée sur le dos comme morte quelques secondes puis elle est repartie. Je voulais savoir si cela est normal, ou s'agissait il d'un accouplement ? (car sur le coup je n'ai pas pensé à regardé le sexe des deux, puisque j'ai pu lire que les femelles ont une tâche de couleur blanche ou jaune derrière la tête)
Voilà, dès que je parviens a faire des photos, je les mettrai sur ce post.
Bonne soirée
@+
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

premières locataires dans le bac Empty
MessageSujet: Re: premières locataires dans le bac   premières locataires dans le bac Icon_minitime31/8/2009, 20:50

salut

pour la couleur sa ses normal après un voyage

pour l'acclimatisation le résultat définitif 8 jours pour moi voir d'autres bon leurs observations

pour leurs déplacement pour moi ses tout à fais bon

pour l'accouplement je pense que sais bon signe

la tache orange devrai apparetre dans quelques jours le nombre je ne connais pas

après elle va disparaître et va devenir des oeufs dans les pattes de sont corps pour les ventilés

3 à 4 semaines après elle va lâché le zoes que l'on apercevra que 1 semaine après à oeil à la loupe 2à3 jours après


prend patience suit la nature tous ira bien
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

premières locataires dans le bac Empty
MessageSujet: Re: premières locataires dans le bac   premières locataires dans le bac Icon_minitime31/8/2009, 21:06

c'est normale tout a l'air de bien se passer je pense pas qu'il y est de probleme avec
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

premières locataires dans le bac Empty
MessageSujet: Re: premières locataires dans le bac   premières locataires dans le bac Icon_minitime31/8/2009, 23:51

Re,
j'ai oublié de mentionner que l'une d'entre elles est grainée, ses œufs sont de couleur jaune orangé. D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit du début, donc je la surveille particulièrement.
@+
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

premières locataires dans le bac Empty
MessageSujet: Re: premières locataires dans le bac   premières locataires dans le bac Icon_minitime1/9/2009, 06:37

si elle a gardé ses oeufs c'est bon signe le transport ne les a pas trops stressé
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

premières locataires dans le bac Empty
MessageSujet: Re: premières locataires dans le bac   premières locataires dans le bac Icon_minitime2/9/2009, 12:44

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'ai une seconde crevette de grainée.
Donc je me pose la question suivante lorsque je vais avoir les juvéniles, dois je acheté de la nourriture adaptée (CrustaGran baby de Dennerle ) ou vont elles se débrouiller avec ce qu'il y a dans le bac.
Je donne des granules de CrustaGran de Dennerle, un jour sur deux (hier soir quatre granules ingurgités en deux ou trois heures de temps), comme j'ai mis des microrasbora galaxy, je leur donne une paillette par soir. J'ai mis un quart de feuille de catappa, dans l'attente d'avoir des feuilles de chênes.
Donc je voudrais savoir comment nourrie les juvéniles ?
merci d'avance
Bonne journée.
@+
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

premières locataires dans le bac Empty
MessageSujet: Re: premières locataires dans le bac   premières locataires dans le bac Icon_minitime2/9/2009, 13:16

non tu ne change rien à la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

premières locataires dans le bac Empty
MessageSujet: Re: premières locataires dans le bac   premières locataires dans le bac Icon_minitime8/9/2009, 18:40

Bonjour,
Voilà depuis que j'ai mis mes crevettes (01/09/09), j'en ai trois de grainées.
Comme j'avais pu le dire dans l'un des mes posts, je voudrais faire un bac avec des Red Cherry et des Crystal Red.
Il m'a été conseillé de mettre une première espèce (Red Cherry) d'attendre deux mois pour mettre les autres. Mais si ça continue comme ça je n'aurai plus de place pour mettre des Crystal Red (bac de 20 litres brut).
Alors je voulais juste savoir si vraiment c'est important d'attendre autant, puisque à ce jour tout le monde se porte bien, puisque j'ai mis 12 crevettes le 01/09/09 et j'ai pu en compter 12 hier soir.
Bonne soirée
@+
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

premières locataires dans le bac Empty
MessageSujet: Re: premières locataires dans le bac   premières locataires dans le bac Icon_minitime8/9/2009, 20:43

on t'as conseillé d'attendre pour te faire la main avec les red et 8 jour c'est pas assez pour savoir si tu les maintiens bien un defaut d'aclimatation se voit au bout de 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

premières locataires dans le bac Empty
MessageSujet: Re: premières locataires dans le bac   premières locataires dans le bac Icon_minitime8/9/2009, 20:49

Re,
OK, donc je vais attendre alors, autrement elles ont l'air de s'y plaire.
J'ai constaté que les grainées prenaient de la couleur de jour en jour, c'est du fait qu'elle grandissent et prennent leur couleur finale ou c'est du fait qu'elles ont des oeufs
Bonne soirée
@+
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

premières locataires dans le bac Empty
MessageSujet: Re: premières locataires dans le bac   premières locataires dans le bac Icon_minitime8/9/2009, 21:48

comme tu dit c'est le fait quelles grandissent et quelles se sentent bien dans leurs bac premières locataires dans le bac Icon_biggrin c'est une souche tres coloré
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

premières locataires dans le bac Empty
MessageSujet: Re: premières locataires dans le bac   premières locataires dans le bac Icon_minitime8/9/2009, 22:09

Re,
Vu les divers avis que j'ai pu avoir, je vais attendre d'avoir plus de place pour faire un second bac avec des Crystal Red.
Cela me laissera le temps d'économiser pour l'achat d'un beau bac
merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premières locataires dans le bac Empty
MessageSujet: Re: premières locataires dans le bac   premières locataires dans le bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premières locataires dans le bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premières juvéniles
» bourse dans le 47
» Les phosphates dans un bac
» sortie dans le 47
» petit debutant dans le 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Eau douce :: Eau douce :: Les invertébrés aquatiques (crustacés, mollusques)-
Sauter vers: