forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  déménager un aquarium Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 déménager un aquarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincent-s

vincent-s


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : boe
Date d'inscription : 11/08/2009

déménager un aquarium Empty
MessageSujet: déménager un aquarium   déménager un aquarium Icon_minitime8/9/2009, 23:51

bonsoir tous le monde, je déménage le 1er décembre à boe brax/boe environ 8 km
j'aimerais avoir des conseils pour me préparer à emporter mon aqua sans risquer de tout casser et de destabiliser mes poissons
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

déménager un aquarium Empty
MessageSujet: Re: déménager un aquarium   déménager un aquarium Icon_minitime9/9/2009, 07:14

Si ton bac contient 10L, tu vides la moitié d'eau pour ne pas la renverser dans la voiture.
Si ton bac fait 500L c'est plus compliqué déménager un aquarium Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

déménager un aquarium Empty
MessageSujet: Re: déménager un aquarium   déménager un aquarium Icon_minitime9/9/2009, 07:29

le plus simple au dernier moment tu remplis un sceau avec l'eau du bac tu met les poissons dedans

tu essais de récupérer un max d'eau du bac et tu baisse le niveau d'eau pour ne garder que 2 a 3 cm d'eau pour pouvoir transporter le bac ensuite tu remet l'eau et les poissons
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
vincent-s

vincent-s


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : boe
Date d'inscription : 11/08/2009

déménager un aquarium Empty
MessageSujet: Re: déménager un aquarium   déménager un aquarium Icon_minitime9/9/2009, 08:21

lencouet47 a écrit:
le plus simple au dernier moment tu remplis un sceau avec l'eau du bac tu met les poissons dedans

tu essais de récupérer un max d'eau du bac et tu baisse le niveau d'eau pour ne garder que 2 a 3 cm d'eau pour pouvoir transporter le bac ensuite tu remet l'eau et les poissons
ok c'était un peut ce que je pensais faire par contre je pensais laisser 5 cm d'eau au fond et laisser les poissons dedans mais ils risques d'être secoué alors je vais me trouver des gros bidon pour me garder le plus d'eau possible
je suppose qu'il faut aller vite pour rebrancher le tout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarti

Sarti


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2009

déménager un aquarium Empty
MessageSujet: Re: déménager un aquarium   déménager un aquarium Icon_minitime19/10/2009, 13:09

Tu n'as que 8kms, donc ça va te prendre 1h.... pas de soucis.

Il faut juste que tu enchaines=> t'enlèves le matériel, tu vas à ton nouveau logement et tu ré-installes le tout de suite.

Il ne devrait pas y avoir de soucis. déménager un aquarium Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
limnochromis

avatar


Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Localisation : Laplume (47)
Date d'inscription : 03/05/2007

déménager un aquarium Empty
MessageSujet: Re: déménager un aquarium   déménager un aquarium Icon_minitime25/10/2009, 18:14

Alain CARPI a écrit:
Si ton bac fait 500L c'est plus compliqué déménager un aquarium Icon_biggrin

Pas forcement Avec Didier on a demenagés mes 3000l d'eau avec les poissons sans casse...
Revenir en haut Aller en bas
vincent-s

vincent-s


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : boe
Date d'inscription : 11/08/2009

déménager un aquarium Empty
MessageSujet: Re: déménager un aquarium   déménager un aquarium Icon_minitime8/1/2010, 17:06

bonjour tous le monde, je n'ai pas eu trop le temps de venir sur le forum car je suis énormément pris par mon "nouveau logement" des années 40
alors le déménagement c'est bien passé mis à par mon chauffage d'eau qui a claqué quelques semaines après surement parce que je l'avais laissé dans l'aquarium déménager un aquarium Icon_rolleyes déménager un aquarium Icon_rolleyes
bon sinon tout va pour le mieux, les poissons vont bien même très bien d'ailleurs les guppy n'arrêtent plus de ce reproduire
beaucoup de petios ce font manger et mes deux gros mâle (les deux premier arrivé avec les 4 femelles) sont mort, le premier je ne m'en suis même pas aperçu qu'il avait disparut et le deuxième il y a quelques jours était au sol en train de ce faire dévorer par le laveur...
sinon la famille c'est agrandi je poste ça dans mon topic de présentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménager un aquarium Empty
MessageSujet: Re: déménager un aquarium   déménager un aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déménager un aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en eau aquarium
» Mort de mon aquarium
» lampe aquarium
» Mon aquarium de plein air
» Recherche aquarium 20l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: Divers aquariophile-
Sauter vers: