forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  probleme avec alevins scalaire !!! Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 probleme avec alevins scalaire !!!

Aller en bas 
+2
loulou47
coco 47800
6 participants
AuteurMessage
coco 47800

coco 47800


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : miramont de guyenne
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime29/11/2009, 11:01

une grande deception ce matin en me levant il est 10 h 05 quand je vais voir mon aquarium ... je regarde mon pondoir ou il y avait environ une vingtaine d alevins et la !!! sniffff plus un seul alevin de vivant apres 14 jours je m interroge pourquoi cette mortalité ? peut etre trop serré dans le pondoir ? trop de nourriture ? ou plutot pas assez de nourriture ? pas assez aéré ? ou plutot pas assez ventilé ? trop de lumiere 12 heures par jour ou alors tout simplement c est les 15 premiers jours critique pour sauver des alevins ?
_ pour ce qui est de la nourriture 4 fois par jours
_ 9 h 00 / 12 h 30 / 16 h 30 / 20 h 00
_ avec une seringue 10 ml a chaque fois
_ nettoyage interieur pondoir (aspiration)

puis je avoir des reponses a mes questions svp ( merci d avance ) ... probleme avec alevins scalaire !!! Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime29/11/2009, 11:15

salut

je pencherai pour un manque de brassage
le pondoir est en plastique ou en filet
en plastique il en est sur manque de brassage pour un bon renouvellement en eau et oxygène pour évité l'excès de nitrate et nitrite
je ne sais pas comment est le bac des fois il faut faire des renouvellement d'eau de 20%à50% selon les divers taux
pour le nettoyage par aspiration oui mes il faut une épuisette avec des mailles très fine pour récupères les alvins
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime29/11/2009, 11:19

depuis hier repro de betta et repro de macropode depuis lundi

nourriture paramécie pour le moment avec bac de 60l et exhausteur

coco je passerai pour voir ou ta fauté et te guide pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 72
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime29/11/2009, 11:25

Quand j'utilise de petits bacs, je mets un aérateur pour brasser er aérer l'eau et j'en change tous les jours 30 à 50%
Revenir en haut Aller en bas
coco 47800

coco 47800


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : miramont de guyenne
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime29/11/2009, 11:28

ok ok ben je penchais aussi pour ce probleme manque d aération j aurrais du les mettre dans mon bac de 54 litres j ai trop attendu quel gachi pffff !!! bon pour ma premiere fois c est pas grave on va dire mais bon je suis quand meme un peu decu !!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime29/11/2009, 11:33

alain sa ces bon pour les africain qui son plus pollueurs que les autres

les américains sont plus sensible au divers ph

sa mets arrive sur des portés d'avoir à faire les changement sur 24h au lieu de 2 h
cela vient de divers paramètre que parfois selon le brassage, le nombres d'alvins ,la nourriture etc.......
pour arriver à faire des portés il faut beaucoup d'attention et encore sa foire

exemple :les macropodes sur un ans réussite de 60% au début 2%
ces comme tous l'apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
NANTOU

NANTOU


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : BAJAMONT
Date d'inscription : 15/06/2008

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime29/11/2009, 11:35

pour ma part les changement d eau sont tres important 50 pour cent jour limite ce genre de catastrophe avec l introduction d un jeune ancistrus pour le nettoyage du fond aspiration des restes plus facile
Revenir en haut Aller en bas
coco 47800

coco 47800


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : miramont de guyenne
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime29/11/2009, 11:42

loulou mon pondoir est en plastique et il mesure environ L:20 x l:10 x h:11 et c est vrai que l eau ne bouge pas assez dedans !!! alain pour le changement d eau je n en faisais pas j aspirais juste le fond
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime29/11/2009, 12:31

il reste un seul alevin ou un vivant et les autres mort ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
coco 47800

coco 47800


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : miramont de guyenne
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime29/11/2009, 13:44

ben non meme pas un !!! il y en restait 4 ou 5 alevins et comme j ai enlevé la protection autour du pondoir les scalaires adultes ont aspirés les seuls survivants ...
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime29/11/2009, 14:10

cherche pas plus loin ils se sont fait bouffer
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
coco 47800

coco 47800


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : miramont de guyenne
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime29/11/2009, 14:18

oui pour les alevins survivants ils se sont fait manger mais pour les autres ils etaient bien mort a l interieur ...
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime29/11/2009, 14:58

pour les alevins si ils meurent tous en meme temps je pense a un probleme de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
NANTOU

NANTOU


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : BAJAMONT
Date d'inscription : 15/06/2008

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime29/11/2009, 15:18

peutetre une idee pour tes changements d eau dans trucs et astuces
Revenir en haut Aller en bas
coco 47800

coco 47800


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : miramont de guyenne
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime29/11/2009, 17:15

j ai monté un nouveau systeme pour que l eau du pondoir soit renouvelé en permanence
j ai pris un petit tuyau d aération que j ai mis face a la sortie de ma pompe exterieure ce qui envoie un filet d eau dans le pondoir pour le renouvellement ...
Revenir en haut Aller en bas
coco 47800

coco 47800


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : miramont de guyenne
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime29/11/2009, 18:33

https://www.youtube.com/watch?v=wzKvtKkAeu8

voila mon systeme en esperant avoir plus de la chance pour la prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
annaremi47

annaremi47


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : agen
Date d'inscription : 01/06/2010

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime1/6/2010, 16:05

pour le renouvellement d'eau j'ai trouvé un pondoir exterieur super pratique avzec la pompe à air l'eau de l'aquarium est envoyé dans le pondoir est repart de l'autre coté c'est beaucoup plus simple, car à l'interieur les adulte que se soit avec les guppy ou dans le communautaire essaie toujours de les manger!!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
coco 47800

coco 47800


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : miramont de guyenne
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime30/9/2010, 16:07

un petit coucou apres vous avoir abandonné pratiquement 1 an ... je m en excuse encore !!! l année derniere j avais eu mes scalaires qui avaient pondu a peu pres cette période la et ne connaissant pas le forum je m etais rapproché aupres d un professionnel de l aquariophile pour pouvoir garder mes alevins ... pour lui la seule solution de la nouriture liquide 50 cl 15 euros et mes alevins seront sauvé !!! mais dans l aquarium c est pas comme ça que sa ce passe ... le lendemain mon couple de scalaire avaient mangé les oeufs !!! un seul mot degouté ... je me suis dit sa sera pour la prochaine fois !!! le mois de novembre arrive est la mon couple repondent ouffff je surveille les oeufs et decide meme de couper la lumiere pour que mes scalaire s occupent bien des oeufs ... 1 puis 2 puis 3 jours et meme la semaine passe les alevins decident meme de nager les parents s en occupent le pied je suis fier je commence a donner de la nouriture liquide de mon professionnel de l aquariophile !!! 15 jours passent puis 20 jours et la horreur mes alevins scalaire si mignon meurent d heure en heure le soir plus rien pourtant j avais suivi a la lettre !!! toujours degouté mais je me suis dit je vais y arriver ... j achete donc une nurserie pour la prochaine ponte !!! mes scalaires decident de repondre je guette je ramasse les oeufs je les mets delicatement dans la nurserie j accroche meme un tuyau pour pouvoir faire un changement d eau en permanence au bout d une semaine je donne de la nouriture liquide et attend que mes alevins grandissent !!! les jours passent je donne toujours a manger liquide environ 20 jours apres je commence a avoir de la perte nonnnn pas encore !!! et si j ai encore tout perdu !!! quel dommage je suis vraiment degouté et on est deja fin novembre depuis debut novembre c est la galere je patine complet !!! je decide donc d acheter un petit aquarium d occasion de 50 litres environ pour pouvoir m occuper de mes alevins a la prochaine ponte ... ouffff une autre ponte je prend contact avec le forum aqua47 quelques reponcent pour l elevage d alevins scalaire et direction chez loulou47 pour reprendre de la nouriture liquide ... decembre mes alevins sont dans le bac de 50 litres j attend je nourri sa grandi c est beau mais environ entre 20 et 21 jours toujours la les petits sont mort !!! j appele loulou47 je lui pose plein de questions pourquoi cette mortalitée ? il ne sais pas il decide meme de venir chez moi a la prochaine ponte pour voir ou est le probleme ... merci encore mais je n ai jamais voulu te deranger !!! je persiste je veux y arriver pourquoi les autres y arrivent et pas moi !!! janvier fevrier mars avril les mois passent toujours rien j arrive meme a zapper le forum je ne cherche plus sur le net je veux me debrouiller tout seul ... mon couple de scalaire decident de repondre au mois de mai je laisse faire je ramasse les oeufs delicatement je les pose dans l aquarium de 50 litres bien ventilé bien filtré une eau claire ... une semaine passe sa bouge sa fretille c est beau !!! pour la nouriture je decide de changer !!! je nourri avec "sera micron" (aliment composé en poudre) un petit peu de poudre au fond d une seringue j aspire de l eau de l aquarium j agitte ma seringue pour bien diluer la nouriture et j asperge le contenu dans l aquarium mes alevins sont dingue ils bougent de partout 15 jour passent puis 20 jours et je passe la barre des 30 jours ouffff du progres !!! juin est la sur 100 alevins quelques mort mais rien de bien mechant je continu a nourrir 6 fois par jours !!! 2 mois et la je vois vraiment que je vais réussir il me reste environ 50 alevins et sa grossi encore ... je decide de partir 20 jours en vacance pour le mois d aout !!! comment faire pour mes alevins scalaire je ne voudrais pas les perdre ... mes parents ce proposent de venir une fois tous les 2 jours les nourrir merci a eux encore !!! je pars mais je demande toujours comment ils vont quelques mort mais rien de mechant c est l été la chaleur c est possible !!! a mon retour je vais direct voir mes alevins scalaire il en reste 25 ouffff !!! euhhhh plutot mes scalaires vu la grosseur apres 4 mois ... conclusion un aquarium 50 litres nourriture 6 fois par jour "sera micron" et j ai réussi une ponte d un couple scalaire !!! moi je dis le pied lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec alevins scalaire !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec alevins scalaire !!!   probleme avec alevins scalaire !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec alevins scalaire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scalaire
» Probleme sur une ponte de scalaire
» Problème avec botia lohachata
» Photos de mes alevins qui grandissent
» questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: La reproduction-
Sauter vers: