forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Adieu ! Icon_fb  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Adieu !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquarius

Aquarius


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Villeneuve sur Lot
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 15/08/2010

Adieu ! Empty
MessageSujet: Adieu !   Adieu ! Icon_minitime13/9/2010, 21:18

Voilà, juste pour dire que je vous quitte, j'arrête, j'abandonne l'aquariophilie car je n'y arrive plus. No
Les algues reviennent sans arrêt, encore un platy de mort après une semaine de vacances, les cabombas ne survivent pas aux algues, trop de sous dépensés pour essayer d'éliminer les algues... je n'en puis plus !
Je donne donc tous mes beaux pensionnaires de mon 67 litres, une page qui se tourne pour moi, j'espère qu'elle continuera pour eux ! Smile
Au revoir à tous et merci, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
NANTOU

NANTOU


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : BAJAMONT
Date d'inscription : 15/06/2008

Adieu ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu !   Adieu ! Icon_minitime13/9/2010, 23:01

bonsoir
ne te decourage pas si vite les algues c est qasi normale au debut et puis ca disparait il faut que ton bac se stabilise
les produits anti algues sont efectivement cher mais ne les empeche pas de revenir
le remede c est les changements d eau , un entretien regulie du filtre , pas trop d engrais et un bon eclairage et aussi de la patience
pour ton eclairage tu prend une photo de l interieur du couvercle et on va bien trouver une solution
alors encore une petite tentative et cheers

Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

Adieu ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu !   Adieu ! Icon_minitime14/9/2010, 08:28

Il faudrait avoir plus de renseignements pour comprendre pourquoi tu as des algues......
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius

Aquarius


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Villeneuve sur Lot
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 15/08/2010

Adieu ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu !   Adieu ! Icon_minitime14/9/2010, 10:17

Merci les amis, j'apprécie beaucoup votre aide et votre soutien mais je n'ai plus du tout envie de me battre !
Mon néon est tout neuf, changement 1/4 d'eau et nettoyage filtre tous les quinze jours, qqs gouttes d'engrais tous les 2 ou 3 jours, je ne vois pas ce queje peux faire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
NANTOU

NANTOU


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : BAJAMONT
Date d'inscription : 15/06/2008

Adieu ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu !   Adieu ! Icon_minitime14/9/2010, 12:27

as tu teste les nitrates dans ton bac et dans l eau du reseau ?
ne nourris tu pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

Adieu ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu !   Adieu ! Icon_minitime14/9/2010, 14:16

Nettoyage du filtre............
Il faut rincer les masses filtrantes dans de l'eau du bac et par alternance. Tous les 15 jourds, c'est probablement beaucoup trop, tous les 3 voire 6 mois c'est suffisant (suivant population)
Ton bac n'est-il pas exposé à la lumière directe du soleil, n'éclaires-tu pas trop longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
limnochromis

avatar


Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Localisation : Laplume (47)
Date d'inscription : 03/05/2007

Adieu ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu !   Adieu ! Icon_minitime14/9/2010, 20:31

N'arrête pas tu vas le regretter car au mois de juin j'ai eu une merde dans mes bacs j'ai sorti une moyenne de 17 poissons jour et ca pendant 10 jours...

Ça ne m'était jamais arrivé et après une perte d'environ 170 poissons, un temps infini a chercher quelle remède allait fonctionner et de plus car ca a un impact financier (Près de 2000€ et une perte de poissons introuvables, les derniers en Europe) j'ai été dégouté, prêt a arrêter mais après 20 ans d'aquariophilie j'ai trouvé le courage de continuer et je ne le regrette pas....

voila

@+++

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius

Aquarius


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Villeneuve sur Lot
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 15/08/2010

Adieu ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu !   Adieu ! Icon_minitime14/9/2010, 20:47

Merci encore pour vos encouragements mais les poissons sont partis pour un 400litres ce soir à 19h....
Pour l'instant je ne regrette pas, c'est plutôt un soulagement avec une pincée au coeur certes. J'ai vu les 7 mois passés à faire vivre ce premier aquarium, le choix des plantes, l'arrivée des poissons, les prises de tête avec les algues, l'abandon d'ancistrus, etc... et les conversations sur le forum où j'ai trouvé votre soutien et je vous en remercie.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu !   Adieu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: Section débutant-
Sauter vers: