forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RAC,RAH et autres Icon_fb  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RAC,RAH et autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slipknot47

slipknot47


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Colayrac st Cirq
Date d'inscription : 25/08/2010

RAC,RAH et autres Empty
MessageSujet: RAC,RAH et autres   RAC,RAH et autres Icon_minitime27/11/2010, 18:34

Je désirerais connaitre les fonctionnement,l'entretien et l'utilité principale des réacteurs a calcium,réacteur a hydrogène et autres réacteur en tout genre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrangel

sandrangel


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : La Teste de Buch 33
Loisirs : photo, animaux, et mes trois amours
Date d'inscription : 09/04/2008

RAC,RAH et autres Empty
MessageSujet: Re: RAC,RAH et autres   RAC,RAH et autres Icon_minitime29/11/2010, 21:45

j'aimerai savoir depuis combien de temps tu as ton 300 litres? et quels problèmes as-tu eu avec?

car dans ta présentation tu parles d'un passage à un 600 litres mais vu que tu ne sais pas à quoi servent les réacteurs, il faudrait avant de te lancer dans ton projet, savoir tout ce que ça va entrainer et peut être même reprendre tout depuis le début.

je ne te critique pas ni veux émettre de jugement. Mais il semble évident que tu as besoin de conseils et peut être plus des conseils pour démarrer que des conseils pour investir dans du matos que tu ne serait pas gérer ou comprendre.

enfin, c'est mon avis avant qu'il arrive malheur et que tu lâches tout par dégout

pour te répondre le rac et le rah servent à alimenter ton bac en calcium (qui est consommé par les coraux et en plus grande quantité par les durs), avec des méthodes différentes.
ensuite tu peux trouver des rab (réacteur à bactéries), des dénitrateurs qui ressemblent à des réacteurs, bref la liste et longue selon ton objectif et tes ressources financières;

bon courage dans la lecture de quelques bouquins ou liens intéressant et surtout oses poser des questions sur ton bac que tu as déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-sandrangel.over-blog.com/
slipknot47

slipknot47


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Colayrac st Cirq
Date d'inscription : 25/08/2010

RAC,RAH et autres Empty
MessageSujet: Re: RAC,RAH et autres   RAC,RAH et autres Icon_minitime29/11/2010, 23:29

En fait je posais cette question même si j'avais une idée de la fonction première!
Pour tout te dire:
J'ai démarrer avec un 300 litres,sans écumeur,au bout de 2 mois (avant de mettre du vivant) je m'en suis acheter un malheureusement sous dimensionner,sans compter un déversoir sans perçage défectueux....et c'est la débandade!Propagation de cyano,perte de mes poissons,bref un coup dur!J'ai réussi a récupérer 2-3 boutures de coraux et mes bernard!
J'ai donc un bac a l'heure actuelle qui tourne pour maintenir mes coraux,pour le 600 je suis pas pressé,je veux prendre le temps nécessaire pour acheter tout le matériel,et surtout pour le lancer et m'en occuper!
Revenir en haut Aller en bas
limnochromis

avatar


Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Localisation : Laplume (47)
Date d'inscription : 03/05/2007

RAC,RAH et autres Empty
MessageSujet: Re: RAC,RAH et autres   RAC,RAH et autres Icon_minitime30/11/2010, 18:08

Tu vas peut être mal le prendre mais ca me gonfle les gens qui penses que l'aquariophilie c'est facile, on met le matos et roulez jeunesse...


on ne se lance pas comme ce que tu as fais sans se renseigner, apprendre et ensuite passer à la pratique! encore plus en eau de mer....

Il faut d'abord penser au vivant avant de faire quoi que se soit....

Tu as fais de l'aquario d'eau douce avant ou tu t'es directement lancé avec ton 300 en eau de mer ????
Revenir en haut Aller en bas
slipknot47

slipknot47


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Colayrac st Cirq
Date d'inscription : 25/08/2010

RAC,RAH et autres Empty
MessageSujet: Re: RAC,RAH et autres   RAC,RAH et autres Icon_minitime30/11/2010, 20:54

Alors je tiens a éclaircir:
1°)En aucun cas j'ai dis que c'était facile!
2°)Je suis d'accord qu'il faut apprendre,sa fait bientôt 1 an que je parcours les forum,en long en large et en travers,et je pense avoir encore a apprendre,c'est d'ailleurs pour ca que je pose des questions,c'est l'un des principe du forum il me semble.
3°)Oui j'ai fait de l'eau douce auparavant,deux bacs de 120 litres et un autre bac que je tenais avec mon beau frère de 300 litres.
Mise a part ca je ne l'ai pas mal pris,je veux juste qu'on évite de me mettre dans le même panier que les "autres",j'ai fait des erreurs,je le reconnais et je l'assume pleinement! Smile
Maintenant,sa fait 1 an que j'ai les oreilles grande ouverte et j'écoute et j'apprends!
Revenir en haut Aller en bas
sandrangel

sandrangel


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : La Teste de Buch 33
Loisirs : photo, animaux, et mes trois amours
Date d'inscription : 09/04/2008

RAC,RAH et autres Empty
MessageSujet: Re: RAC,RAH et autres   RAC,RAH et autres Icon_minitime6/1/2011, 14:58

ok!

donc ton bac tourne avec tes quelques coraux pour l'instant, c'est ça? Pas d'autres population?

si tu n'as qu'une petite population de coraux, tu n'as pas besoin de réacteur pour l'instant.
Le principal objectif est de stabiliser le bac, les paramètres, et que tu saches comment ton bac réagit et pourquoi.
A savoir que quand tu vas changer de bac, il va certainement réagir de manière différente du 1°.

Pour commencer ton projet de 600l il te faudra un matériel de base (écumeur bien dimensionné, brassage optimal pour ce que tu désire obtenir(différent selon ta population de coraux mous ou durs ou anémone), perçage de la cuve pour gain de place, pv, osmalateur, chauffage, éclairage, etc...)
ensuite il faudra de la patience pour le démarrage et la stabilisation des paramètres et pendant ce temps, quand tu auras défini ton objectif définitif pour les coraux, tu pourras envisager d'installer des réacteurs.

Pour moi je ne vois pas la nécessité d'installer un rac ou rah dès le lancement d'un bac si celui-ci n'a rien en consommation.

maintenant pour avoir plus de renseignement sur tel ou tel réacteur, et comme moi je n'ai ni rac ni rah, je te conseille de tri-fouiller sur la toile dans les blogs pour avoir des retours d'expériences et te faire une idée.
J'adore les blogs car on y trouve souvent des infos plus réelles que sur les forums; sur les blogs il n'y a souvent pas la peur de dire quelques chose au risque de se faire taper sur les doigts par quelques "récifalistes" purs et durs comme sur les forums.

mais n'hésite pas à poser d'autres questions ici, je serais dispo plus régulièrement maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-sandrangel.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





RAC,RAH et autres Empty
MessageSujet: Re: RAC,RAH et autres   RAC,RAH et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAC,RAH et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Eau de mer :: Eau de mer :: section recifal-
Sauter vers: