forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_fb  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 connaissez vous la feuille de bananier ?

Aller en bas 
+3
loulou47
benjaminto
NANTOU
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NANTOU

NANTOU


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : BAJAMONT
Date d'inscription : 15/06/2008

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime16/6/2012, 07:50

bonjour
connaissez vous la feuille de bananier ?
le pourquoi de ma question ;chez nous ca pousse tres bien alors pourquoi ne pas en profiter

Produits 100% naturels garanti!!! Aucuns traitements chimiques ou autres utilisés!!! A mettre directement dans vos bacs, pas besoin de les passer sous l'eau, ni besoin de les faire bouillir ou autres!!!



Dimensions approximatifs de nos morceaux de feuilles de bananes = 2x (2cm x 10cm).



---------------------------------------------------------------------------------------------------------



Les feuilles de Bananier sont depuis de très nombreuses années utilisées dans les fermes aquacoles asiatiques et s'utilisentde la même manière que la Catappa. Elles sont utilisées avant tout pour prévenir et traiter des maladies telles que:

les plaies, les morsures, les problèmes de muqueuses
les maladies maladies fongiques (exophtalmie = œil gonflé)
la pourriture des nageoires
les ectoparasites (parasites du corps et des branchies)
des couleurs plus vives
favorisent la reproduction



Les morceaux de feuilles de bananiers sont utilisées de la même manière que pour la Catappa. Elles n'ont aucuns impactes sur la diminution du pH, du Gh et/ou du Kh, elles servent avant tout d’antibiotiques naturels et permettent également de réduire les graisses en trop chez les poissons donnant ainsi un corps plus svelte et musclé.

Contrairement à la Catappa, les feuilles de bananes ne colorent pas l’eau (pas d’effet eau noire comme pour la Catappa en générale)!!!



Produit coulant en quelques heures ou jours!!! Changez le ou les morceaux de bananes toutes les semaines lors d'un traitement médicamenteux!!!



Ce produit est idéal pour les Betta Splendens et Bettas Sauvages, les Discus de sélections ou sauvages, les Scalaires (Altum), les Gouramis, les Killis, les petits cichlidés nains d'Amérique du sud (Apistogramma, Ramirezi,....), la famille des Tétras, les corydoras,....



Les feuilles de bananes sont une excellente alimentation complémentaire et très appréciée par les crevettes d'eau douce!!!!



Posologie :

- lors d'un traitement médicamenteux: 1 morceau de feuilles de banane pour 3 à 5L d'eau brute!!!

-pour nourrir vos crevettes: 1 morceau par aquarium d'élévage suffit!!! En remettre quand vous n'en voyez plus dans vos bacs!!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------







Revenir en haut Aller en bas
benjaminto

benjaminto


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : leucate
Date d'inscription : 27/04/2012

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime16/6/2012, 08:05

je n'ai jamais essayé mais si l'occasion se presente..

J'utilise essentielement la catappa,les feuilles de chenes et les fruits d'aulnes.

Pour ce qui est des fermes asiatiques je devrais en visiter cette année et voir leur travail
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime16/6/2012, 15:45

salut,

je savais que sa ce fessais, mes jamais fait,je vais voir avec une amie pharmacienne pour en savoir plus

tu en as autrement??
Revenir en haut Aller en bas
NANTOU

NANTOU


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : BAJAMONT
Date d'inscription : 15/06/2008

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime16/6/2012, 16:51

loulou47 a écrit:
salut,


tu en as autrement??

chez moi ca pousse comme du chien dent
cette hiver ils ont pas mal souffert avec le gel mais ils repartent doucement
si tu en veux un pied ou deux a la fin du printemps normalement pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
thony47

thony47


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : saint vite 47500
Date d'inscription : 01/02/2011

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime16/6/2012, 22:17

NANTOU a écrit:
chez moi ca pousse comme du chien dent
tu as de la chance, chez nous, il n'y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
NANTOU

NANTOU


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : BAJAMONT
Date d'inscription : 15/06/2008

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime20/10/2012, 15:30

bonjour
je relance le sujet si quelqun d interesse par quelque feuilles avant les gelees me le faire savoir
je peux faire secher et le nombre n est pas tres limite

je donne bien sur !!!








les aquarist de la province de Nakhon Sawan en Thaïlande. ont toujours utilisé des feuilles de bananes séchées ainsi que des feuilles de catappa pour le conditionnement et les soins de leurs Bettas.

Ils augmentent la fécondité, la santé, et de la vigueur, l'aide à la récupération des poissons malades ou endommagés.

Ces feuilles sont également idéal pour les gouramis, tetras, arrowana, les discus, cichlidés nain d'Amérique du Sud, Corys, plecos, quelques rasboras et quelques poissons-chats.

concernant les feuilles de bananier séchées:

Utilisé avec succès en Asie depuis de nombreuses années, les feuilles du bananier (Musa sp. Var. Sapientum) ont longtemps été utilisés avec succès par les éleveurs de poissons d'ornement, de la même manière que les feuilles Terminalia catappa afin de prévenir et de traiter des maladies telles comme par exemple:

morsures des autres poissons (blessures), les maladies fongiques, de tête et de l'érosion en ligne latérale cichlidés, Fin de pourriture, Ectoparasites, Dommages aux muqueuses.

En particulier, les éleveurs de betta ne jurent que par les feuilles de bananier et de l'utilisation encore mieux que les catappa.

La coloration du poisson est grandement améliorée et tous ont des effets très positifs sur les poissons sont prêts à se reproduire (en particulier dans Betta Splendens tels que Half Moon, Plakat, etc.)

Le fait que des feuilles de bananiers ne sont pas très bien connu mai également être dû aux feuilles ne sont pas largement disponibles.

Nos feuilles de bananier sont récoltées et traitées avec autant de soin que les feuilles de catappa.

Nous avons plusieurs arbres qui poussent sur nos terres, ils sont exempts de pesticides et des bactéries nocives.

bon on trouve plus d'indication sur le net mais je laisse faire un accroc au betta qui à envie de faire une fiche sur ces feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime20/10/2012, 19:53

salut,

je suis près a tenté le coup pour voir le résultat
suis petit joueur,en plus je dois voir des feuilles d’eucalyptus

je croix que je vais faire plein d’essai cette hiver
Revenir en haut Aller en bas
NANTOU

NANTOU


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : BAJAMONT
Date d'inscription : 15/06/2008

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime22/10/2012, 21:38

loulou47 a écrit:
salut,

je suis près a tenté le coup pour voir le résultat
suis petit joueur,en plus je dois voir des feuilles d’eucalyptus

je croix que je vais faire plein d’essai cette hiver

salut
je te mets quelques feuilles a secher et on se contact
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime22/10/2012, 21:44

salut,
pas de probléme
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime25/11/2012, 21:15

J'aurais bien envie d'essayer, je suis pour les choses naturelles, et puis j'apprends tellement de choses ici, que j'ai envie de mettre en application.

Si tu en as de dispo, je suis prenneuse ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime25/11/2012, 21:17

Benjaminto, on peux aussi mettre des feuilles de chênes ? Quelles sont leurs vertues ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime25/11/2012, 21:20

tiens oui,merci Aurélie de remonté ceci

Jacques elles sont séchés ces feuilles,j'ai du betta en vu et pour faire des bacsàlacon en essaie

car en plus j'ai trouvé des cory que je voudrai faire reproduire comme ils sont pas simples
en plus rare sa serais le bon moment là aussi

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
thony47

thony47


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : saint vite 47500
Date d'inscription : 01/02/2011

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime25/11/2012, 21:23

loulou47 a écrit:
car en plus j'ai trouvé des cory que je voudrai faire reproduire comme ils sont pas simples

tes paleatus et aeneus reproduisent? si oui, lance une repro avec une des espèces et mets les autres avec
les hormones de repro des faciles pousseront peut être les difficiles à reproduire
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime25/11/2012, 21:26

Aurélie47 a écrit:
Benjaminto, on peux aussi mettre des feuilles de chênes ? Quelles sont leurs vertues ?

les feuilles de chênes permettent d'acidifier un peut l'eau et les tanin quelles rejettent dans l'eau sont bénéfique pour pas mal d’espèce de poissons
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime25/11/2012, 21:28

Merci Lencouet ! Et tu les sèche ou pas ? Si oui, combien de temps à peu près ?

Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime25/11/2012, 21:28

thony47 a écrit:
loulou47 a écrit:
car en plus j'ai trouvé des cory que je voudrai faire reproduire comme ils sont pas simples

tes paleatus et aeneus reproduisent? si oui, lance une repro avec une des espèces et mets les autres avec
les hormones de repro des faciles pousseront peut être les difficiles à reproduire

et l’autre avec du chimique lol! lol!

non,moi traditionnel avec une eau bien précise,tu sais un peu ce que je veux faire dessus ce sujet
si sa passe bien je développerai sa en sujet
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime25/11/2012, 21:31

Aurélie47 a écrit:
Merci Lencouet ! Et tu les sèche ou pas ? Si oui, combien de temps à peu près ?

tu as deux écoles
les faire bouillir,et gardé le jus pour acidifier plus ou moins le bac
ou les mettre comme sa elles mettront un peu de temps à descendre dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime25/11/2012, 21:38

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
thony47

thony47


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : saint vite 47500
Date d'inscription : 01/02/2011

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime25/11/2012, 21:43

loulou47 a écrit:
et l’autre avec du chimique lol! lol!

non,moi traditionnel avec une eau bien précise,tu sais un peu ce que je veux faire dessus ce sujet
si sa passe bien je développerai sa en sujet

c'est quels corys que tu veux faire reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime25/11/2012, 21:45

thony47 a écrit:
loulou47 a écrit:
et l’autre avec du chimique lol! lol!

non,moi traditionnel avec une eau bien précise,tu sais un peu ce que je veux faire dessus ce sujet
si sa passe bien je développerai sa en sujet

c'est quels corys que tu veux faire reproduire?

tu le seras pas petits curieux(un de ceux que j'ai ramené avec les tiens)
Revenir en haut Aller en bas
thony47

thony47


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : saint vite 47500
Date d'inscription : 01/02/2011

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime25/11/2012, 21:47

loulou47 a écrit:
tu le seras pas petits curieux(un de ceux que j'ai ramené avec les tiens)


Sad Sad Sad Sad

dis moi
Revenir en haut Aller en bas
chtidiscus

chtidiscus


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : dolmayrac
Date d'inscription : 15/11/2012

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime26/11/2012, 00:56

ca serais pas du badamier par hasard c'est l'autre nom du catappa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime26/11/2012, 07:03

Aurélie47 a écrit:
Merci Lencouet ! Et tu les sèche ou pas ? Si oui, combien de temps à peu près ?


il faut lramasser les fruilles tomber au sol a l autonne
surtout pas les feuilles verte sur l arbre
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime26/11/2012, 09:09

Ah ok Lencouet, je pensais qu'on pouvait les ramasser et les faire secher nous même...

Revenir en haut Aller en bas
chtidiscus

chtidiscus


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : dolmayrac
Date d'inscription : 15/11/2012

connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime26/11/2012, 11:08

je pence que vous faite erreur c'est pas du bananier mais du badamier j'ai meme acheter des noix de badamier et ca pousse comme un citronier il faut le rentrer l'hiver je pence que la confusion vient d'une faute de frappe j'ai fait desrecherche sur internet et c'est toujours BADAMIER alors avantde metre des feuilles de bananier il faudrait verifier cette info, moi je ne prendrais pas le risque, sinon les feuilles de chênes seche ou les fruits de l'aulne on pratiquement les même prorieté que les feuilles de BADAMIER ,acidifie l'eau , anti-stresse et antiseptique voila !!!!!

http://www.fleurdestropiques.net/PBSCProduct.asp?ItmID=2407109
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez vous la feuille de bananier ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la feuille de bananier ?   connaissez vous la feuille de bananier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vous la feuille de bananier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» connaissez vous?
» QUI EST QUI ? connaissez vous vos bettas ,
» Connaissez vous les killies ?
» Connaissez vous le PAGOU????
» Connaissez vous cet aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles-
Sauter vers: