forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  repro du betta Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 repro du betta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mel47

mel47


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : lot
Date d'inscription : 23/07/2012

repro du betta Empty
MessageSujet: repro du betta   repro du betta Icon_minitime23/7/2012, 14:34

bonjour a tous , j'essaye désespérément de faire une reproduction de betta . Le problème c'est que je n'y arrive pas . J'aimerais avoir des conseils svp , je désespère vraiment . Merci
Revenir en haut Aller en bas
benjaminto

benjaminto


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : leucate
Date d'inscription : 27/04/2012

repro du betta Empty
MessageSujet: Re: repro du betta   repro du betta Icon_minitime23/7/2012, 14:49

Salut Very Happy

Tu pourrais peut etre nous dire ta maniere de proceder, et on verra les erreurs a ne pas commettre, ensuite on pourra parler des differentes manieres de faire une reproduction de combattant.
Revenir en haut Aller en bas
mel47

mel47


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : lot
Date d'inscription : 23/07/2012

repro du betta Empty
MessageSujet: Re: repro du betta   repro du betta Icon_minitime23/7/2012, 15:06

Je prend un mal et une femelle , je lai met dans un bac different je les nourris avec des vers rouge congeler que j'ai acheter a jardiland pendant une semaine ensuite dans un grand bac avec une temperature de 28 degres sans gravier juste des plantes je met le mal un jour puis jintroduit ma femelle dans un bac a reproduction qui flotte . le mal il fait le beau et jattend et rien il fait pas de bule et la femelle a pas les trait horizontal . voila :/
Revenir en haut Aller en bas
benjaminto

benjaminto


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : leucate
Date d'inscription : 27/04/2012

repro du betta Empty
MessageSujet: Re: repro du betta   repro du betta Icon_minitime23/7/2012, 15:36

La maniere la plus simple est de prendre un bac de 80 litres (c'est approximatif) est d'introduire le male et la femelle.
Le bac devra etre enormement planté est devra proposé de bonne cachette.( pot noix de coco etc.. et en aucun cas il ne devra y avoir de remous a la surface pendant la phase de nidification.
une temperature tropicale de 28 °C n'est pas négligeable.

"La reproduction se fera toute seule", le male va faire son nid et viendra se chercher la femelle quand ils seront tout les deux pres a s'accouplé.
Sache néanmoins que les premiers accouplement ne comporteront tres peu voir pas du tout d'alevins. Les partenaires vont apprendre leur vie de parent et au debut ils vont faire des erreurs.(Mangé les oeufs,ne pas s'en occupé,vouloir se réaccouplé,femelle prenant l'ascendant sur le male etc etc.)
C'est au bout de la 3 eme reproduction qu" l'on va commencé par avoir du monde dans le bac.
Soit tu laisse les parents et alors seul les alevins les plus craintifs ,les plus débrouillard vont s'en sortir soit tu enleve la femelle apres l'accouplement et tu laisses le male s'occupé seul du nid.
tu l'enleveras au moment de la nage libre qu'en les alevins auront consommé leurs sacs vitelins et qu'ils nageront dans tout les sens. ( 3 eme 4eme et ou 5eme jour)
Pour que tu puisses élevés des alevins il va te falloir de la nourriture vivante donc pour les premiers jours tu prendra une feuille de salade et tu la mettras dans un récipient plein d'eau au soleil la se créeront des infusoires que tu distriburas a tes petits ,au bout du 5 eme 6 eme jours tu pourras distribué des nauplies d'artemia des microvers, jusqu'a ce qu'il atteingne leur taille adulte. Au bout de 6 mois voir un peu moins tes combattants seront mature et pres a se reproduire.


J'ai loupé des chapitres je dois m'en aller je poursuivrai en rentrant salut.


Pour les petits bacs 20 litres il est nécessaire et meme vital que les futurs reproducteurs puissent se voir sans pouvoir se tapé dessus.
On introduit le male dans le bac et la femelle dans une bouteille dans le bac, le male fera son nid de bulle fera des va et viens entre la bouteille et son nid la femelle elle va nagé la danse du S et se parera de plusieurs bandes (suivant la couleurs). tu pourras laché la femelle avec le male en fesant attention a l'agressivité si tu juge qu'il se font male replace la femelle quelque jours dan sa bouteille...

En rentrant je te parlerai de l'alimentation et des soins apporté aux parents avant et apres la repro.( nourriture,bac de repos...).
ainsi que l'alimentation des alevins jusqu'a leur taille adulte.
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

repro du betta Empty
MessageSujet: Re: repro du betta   repro du betta Icon_minitime23/7/2012, 15:50

salut
mel tu peux faire une présentation ici: https://aqua47.superforum.fr/f1-presentation-des-membres

merci à toi

bon benjamin va te guidé et toi être en route pour cher moi récupéré c'est poissons

pour la nourriture il te faut du vivantes riche en protéines,nous allons te renseignes à fur et mesure dessus

tiens sa me fais pensais que je dois mettre les fiches là dessus

en outre très joli poissons le betta et pas dur pour un début prévoir des pot ou des récipient pour les petits
Revenir en haut Aller en bas
mel47

mel47


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : lot
Date d'inscription : 23/07/2012

repro du betta Empty
MessageSujet: Re: repro du betta   repro du betta Icon_minitime23/7/2012, 18:09

Merci benjamin mais quand leau est a 28 degres dans le bac de 80 litres on met directement le mal et la femelle ? Et merci a toi aussi loulou et je me suis presentee
Revenir en haut Aller en bas
benjaminto

benjaminto


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : leucate
Date d'inscription : 27/04/2012

repro du betta Empty
MessageSujet: Re: repro du betta   repro du betta Icon_minitime23/7/2012, 19:28

Tout dépend de la température de leur bac d'origine... tu fais une petite acclimatation avant de les mettre dans le bac comme tout poisson.

Pour ce qui est de mettre en condition un couple avant de s'enlacer il faut une bonne nourriture riche en proteines et vivantes car elle stimule la reproduction.

Tu as le choix: larve de moustique,vers rouge( une fois par semaine pas plus),enchystrée,drosophile,artemia,daphnie etc etc
Petite preference pour les larves de moustiques.

Plusieurs repas par jours au moins 2 pendant 1 a 2 semaines sans que le couple ne puisse se voir.

Ensuite tu fais ce que je t'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminto

benjaminto


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : leucate
Date d'inscription : 27/04/2012

repro du betta Empty
MessageSujet: Re: repro du betta   repro du betta Icon_minitime23/7/2012, 19:41

Pour les trucs et astuces, il y a la feuille de badamier qui en infusant dans l'eau te créer des infusoires, apese les poissons,évite et peut soigné en complement de sel et le point le plus important pour moi permet d'avoir une meilleur tenu du nid de bulle ton nid sera plus collant..

Pour ton male il serait bien de ne pas remplir entierement ton bac d'eau et d'avoir soit un bac nu soit un fond noir car lorsqu'il s'enlace avec la femelle des oeufs tombent ainsi il pourra mieu reperer les oeufs et se"fatiguera moins si tu reproduit des voiles long.


Voila en gros je suis allé a l'essentiel je pense que tu vas etre bientot prete,si jamais des questions n'hésite pas.
Si vraiment tu n'y arrive pas envoie moi un message sur mon adresse et on se fixera un rdv comme la premiere fois et je te montrerai en réel mais la clef de la réussite en aquariophilie c'est la Patience

A tous les membres n'hésitez pas a apporter votre pierre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

repro du betta Empty
MessageSujet: Re: repro du betta   repro du betta Icon_minitime23/7/2012, 20:32

voici des photos quand j'en ai eu fait


avec le nid
repro du betta P1010415

début des naissances
repro du betta P1010414

8 jours environ
repro du betta P1010411

adulte
repro du betta P1010514

Revenir en haut Aller en bas
benjaminto

benjaminto


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : leucate
Date d'inscription : 27/04/2012

repro du betta Empty
MessageSujet: Re: repro du betta   repro du betta Icon_minitime23/7/2012, 23:13

je rajoute un truc pour aider ton male a bien garder son nid laisse lui la rampe alumé ou une petite lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro du betta Empty
MessageSujet: Re: repro du betta   repro du betta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro du betta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro de similis taeniolatus
» sur la repro
» repro de demoiselle
» Derniere repro. Plakat de ben.
» Repro Colisa Lalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: La reproduction-
Sauter vers: