forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  1er contact nouvelle inscrite Icon_fb  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1er contact nouvelle inscrite

Aller en bas 
+2
Alain CARPI
colette
6 participants
AuteurMessage
colette

avatar


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : saint maixant (33)
Emploi : secrétaire comptable
Loisirs : aquario, jardinage, rando montagnes
Date d'inscription : 14/03/2007

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime16/3/2007, 23:21

Bonjour , je me suis inscrite mercredi soir, je suis allée sur le forum ainsi que tous les soirs et trouve très agréable vos conversations et votre humour. J'habite en Gironde à côté de Langon mais n'hésiterai pas à me déplacer pour vous rencontrer et partager avec vous ma passion pour l'aquariophylie que je pratique depuis 20 ans avec des longues coupures dues à mes nombreux déménagements. Depuis 6 mois j'ai repris ma pasion avec un bac de 250 L et j'aurai besoins de vos conseils pour réussir ma reproduction de scalaires et autres car je vous trouve tous au top aussi en attendant de vous lire et faire votre connaissance je vais continuer à visiter le forum à bientôt, Colette
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime17/3/2007, 06:11

Bonjour et bienvenue!
Heureux de voir se joindre à nous une Demoiselle de mon age Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime17/3/2007, 07:49

coucou a toi

pour les scalaires ces simples une bonne eau et beaucoup d'amour

drapeau demande a mumu elle a encore foire malgré les conseille que je lui est prodigue
a++
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime17/3/2007, 07:57

salut et bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
chocholapin

chocholapin


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Marmande 47 / Bordeaux 33
Date d'inscription : 29/11/2006

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime17/3/2007, 08:49

salut bienvenue !!
pour les scalaires il suffit juste d'avoir le bon pH pour avoir une ponte après ? c'est un peu plus dur (moi 2 pontes mais pas de bébés pour l'instant) mais bon ils repondent tous les 15 jours environ après la première ponte donc on peut se faire la main lol!
Revenir en haut Aller en bas
britou47

britou47


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : bazens 47
Emploi : derriére un volant
Loisirs : rugby,boxe et aquario
Date d'inscription : 25/11/2006

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime17/3/2007, 11:27

bonjour et coucou sur notre forum .
pour la repro des scalaires demande a loulou c'est un expert (mais il ne faut pas lui dire car aprés il prend la grosse tête lol! )
si tu peut met nous des photos photo de ton bac.
allez a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr/
colette

avatar


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : saint maixant (33)
Emploi : secrétaire comptable
Loisirs : aquario, jardinage, rando montagnes
Date d'inscription : 14/03/2007

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime19/3/2007, 21:12

mercià tous pour vos voeux de bienvenue et vos conseils repro scalaires, je sais bien tout çà car dans mes débuts d'aquario j'y arrivai avec une eau de pluie, une température plus élevée, mais je faisais partie d'un club et avais 4 scalaires qui m'a permis de former un couple et c'était gagné. Dans mon bac j'avais 3 scalaires, mais le dernier arrivé "tabassait" un des deux, j'ai du le punir dans un autre petit bac et sur les 2 qui reste il n'y en a qu'un qui a envie de pondre au vu de "son oviducte ou gonopode" si je me rappelle bien que c'est ainsi que l'on nomme le sexe de la femelle et du mâle, mais ne me rappelle plus le ph qu'il faut, mais j'aurai aimé rajouter 1 ou 2 sclaires de plus pour trouver un couple et je donnerai le 3ème si c'est ainsi que vous fonctionnez. Mais je pense que j'ai perdu la main car j'essaie aussi de faire reproduire des combattants pour le plaisir du spétacle qu'il nous donnent, et je n'y aarive pas non plus, pourtant avec eux c'est facile d'habitude et je suis contente de rejoindre votre club. Sur internet je suis débutante et je n'ai pas ce qu'il faut pour vous montrer mon aquarium, dommage. à bientôt de vous lire, amicalement Colette
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime19/3/2007, 21:28

salut

a la ferme aquatique quand j'y suis passe cette apres-midi il y avait 2ou3 couples
quand tu auras le temps vas-y

jeudi soir certain d'entre nous y serons a partir de 16h environ
viens nous voir si tu le peu
a++
Revenir en haut Aller en bas
colette

avatar


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : saint maixant (33)
Emploi : secrétaire comptable
Loisirs : aquario, jardinage, rando montagnes
Date d'inscription : 14/03/2007

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime19/3/2007, 21:46

Merci pour la réponse, c'est sympa de pouvoir discuter ainsi, bien sur ça serait mieux de visu, vivement que le club fonctionne dans un local. Je débauche à 16h30 et il me faut 3/4 h pour être à la ferme aquatique que je connais bien, c'est là que je prends mes poissons, y serez vous encore ? et jusqu'à quel heure
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime19/3/2007, 21:49

oui car nous y serons jusqu'à au moins 19h
a++
Revenir en haut Aller en bas
colette

avatar


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : saint maixant (33)
Emploi : secrétaire comptable
Loisirs : aquario, jardinage, rando montagnes
Date d'inscription : 14/03/2007

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime19/3/2007, 21:54

yes je vais surement venir à +++++flower 8)
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime19/3/2007, 21:57

connaissant loulou si il traîne dans le coin jusqu'à 19h c'est qu'il doit avoir un apero
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
colette

avatar


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : saint maixant (33)
Emploi : secrétaire comptable
Loisirs : aquario, jardinage, rando montagnes
Date d'inscription : 14/03/2007

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime19/3/2007, 22:00

ah bon, pourquoi, d'habitude vous ne restez pas si tard ?:o
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime19/3/2007, 22:12

oh non d'habitude loulou se couche très tôt si non il peut pas se lever pour aller a l'école
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
colette

avatar


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : saint maixant (33)
Emploi : secrétaire comptable
Loisirs : aquario, jardinage, rando montagnes
Date d'inscription : 14/03/2007

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime19/3/2007, 22:15

Moi aussi je vais encore à l'école à Verdelais, il n'y a plus d'âge !..........car nous ne sommes pas tout jeune tous les deux !.......
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime19/3/2007, 22:20

tous dépend si c'est pour travaillé c'est bien si c'est pour faire une énième fois le cour moyen?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
colette

avatar


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : saint maixant (33)
Emploi : secrétaire comptable
Loisirs : aquario, jardinage, rando montagnes
Date d'inscription : 14/03/2007

1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime19/3/2007, 22:25

Si c'était pour le cours moyen, je serais vachement en retard...... je travaille en contrat avenir jusqu'en juin, je seconde la maîtresse des CP et si je ne veux pas faire l'école buissonière demain, il va falloir que je quitte le forum pour me jeter dans les bras de morphée merci pour la causette, à bientôt peut être à jeudi soir amicalment Colette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er contact nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: 1er contact nouvelle inscrite   1er contact nouvelle inscrite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er contact nouvelle inscrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» Une nouvelle !
» Nouvelle sur le forum
» petite nouvelle
» Nouvelle présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Présentation des membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: