forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Création d'un aquarium récifal - Page 2 Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Création d'un aquarium récifal

Aller en bas 
+2
Ju
adioux
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jadibou

jadibou


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Vianne 47230
Loisirs : Récifal
Date d'inscription : 12/03/2013

Création d'un aquarium récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aquarium récifal   Création d'un aquarium récifal - Page 2 Icon_minitime3/7/2015, 21:49

Regle le probleme de la temperature, ventilateur, bouteille d eau glacée, groupe froid, clim dans la piece etc...

achette un osmoseur, l eau du robinet ça marche, mais comment faire des choses precise avec de l eau qui change tout le temps ?

le brassage c est le point le plus important, moi j ai 1 pompe dans le 500 litre de 30 000l/h est aucune algue ou cyano. dans mon bac a bouture une pompe etait tomber en panne et paf cyano direct.

biensur tout ça n est que mon experience personelle il existe d autre methode qui fonctionne aussi bien, mais je ne les est pas testés. Moin il y a de parametre instable, plus le resultat sera beau et precis.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.monrecif.com/
adioux

adioux


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Agen
Emploi : Finances
Loisirs : Rugby
Date d'inscription : 23/08/2012

Création d'un aquarium récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aquarium récifal   Création d'un aquarium récifal - Page 2 Icon_minitime12/7/2015, 11:40

Bonjour,
Pour régler ce problème de température, savais vous a quelle distance de la surface je dois placer ma rampe hqi ?
C'est une aqua medic ocean light 150, 230v/170watt.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jadibou

jadibou


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Vianne 47230
Loisirs : Récifal
Date d'inscription : 12/03/2013

Création d'un aquarium récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aquarium récifal   Création d'un aquarium récifal - Page 2 Icon_minitime12/7/2015, 15:09

Le plus bas possible lol.

il faut utiliser des ventilateur, groupe froid, clim maison, glace dans bouteilles etc...
il faut bricoler un refroidisseur ou en acheter un.

le recifal coute de l argent pour avoir du resultat. et comme toute chose il y a des problemes de base a resoudre comme temperature, surtout sur des petits bacs, qui bouge vite.

la solution ne vient pas de l eclairage. eclairer moins chauffe moins, mais en veriter il y a besoin d eclairage, donc ont peut pas l eloigner ou le couper.

il faut juste refroidir l eau... avec les methodes expliquer en debut de post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monrecif.com/
adioux

adioux


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Agen
Emploi : Finances
Loisirs : Rugby
Date d'inscription : 23/08/2012

Création d'un aquarium récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aquarium récifal   Création d'un aquarium récifal - Page 2 Icon_minitime3/8/2015, 15:31

Bonjour,
mon souci de température est enfin réglé (pour le moment) vu que les températures extérieures ont baissé. J'utilise un ventilateur domestique qui souffle entre la lampe et la surface, ça suffit a enlever la chaleur créée par la lampe et du coup n'augmente pas la température.
Je suis passée de 30 voire 31° à 26° et tout est rentré dans l'ordre. (photo à venir).
J'ai aspiré un peu au fond du bac ce week-end pour que ce soit un peu plus clean.

J'ai fait tous les test de ma mallette de tests ce week-end, et si mes yeux sont assez bons pour reconnaitre les couleurs, tout va bien !

Pensez-vous qu'il faut que j'attende encore un peu avant de mettre des crustacés ou j'ai le feu vert ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Coralie

Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Fregimont
Emploi : Animalier
Loisirs : aquario,terrario,moto,voiture
Date d'inscription : 05/07/2012

Création d'un aquarium récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aquarium récifal   Création d'un aquarium récifal - Page 2 Icon_minitime4/8/2015, 08:55

Fait tout tes test et si tu a de bon résultat tu peut commencer à mettre quelque détritivore sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://Animaleco.com
adioux

adioux


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Agen
Emploi : Finances
Loisirs : Rugby
Date d'inscription : 23/08/2012

Création d'un aquarium récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aquarium récifal   Création d'un aquarium récifal - Page 2 Icon_minitime4/8/2015, 09:11

ok je refais les tests ce week-end alors.

Merci Ju !
Revenir en haut Aller en bas
jadibou

jadibou


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Vianne 47230
Loisirs : Récifal
Date d'inscription : 12/03/2013

Création d'un aquarium récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aquarium récifal   Création d'un aquarium récifal - Page 2 Icon_minitime4/8/2015, 09:59

Je vois que les choses avance, le problème de la température est réglé Smile.

le plus important si je puis dire et de vérifier ton taux de cuivre, si tu veut mettre des invertébrés .
Le taux doit être indétectable . Si jamais tu as de vieille conduite ou une eau charger en cuivre tout simplement, tu risque avoir un fort taux de mortalité ...


C'est pour cela que l'on utilise un osmoseur pour enlever 99% des composants indésirable.

J'ai aspiré un peu au fond du bac ce week-end pour que ce soit un peu plus clean.

Sable dans le fond ? ou rien ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monrecif.com/
adioux

adioux


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Agen
Emploi : Finances
Loisirs : Rugby
Date d'inscription : 23/08/2012

Création d'un aquarium récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aquarium récifal   Création d'un aquarium récifal - Page 2 Icon_minitime4/8/2015, 11:08

Salut Jadibou, non il n'y a rien pour le moment au fond, j'ai enlevé les dépôts qui étaient tombés.
Ouai prochain achat, un osmoseur !
Revenir en haut Aller en bas
adioux

adioux


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Agen
Emploi : Finances
Loisirs : Rugby
Date d'inscription : 23/08/2012

Création d'un aquarium récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aquarium récifal   Création d'un aquarium récifal - Page 2 Icon_minitime12/9/2015, 15:16

Hello,
je viens aux nouvelles. L'écumeur est tombé en rade. J'ai alors acheté le JAD DG 2520 1400L/H.
Pour le moment, je suis plutôt satisfaite, malgré le bruit ... on verra après la période de rodage, mais il nettoie déjà pas mal.
Création d'un aquarium récifal - Page 2 Img_2010
Création d'un aquarium récifal - Page 2 Img_2011
Création d'un aquarium récifal - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un aquarium récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un aquarium récifal   Création d'un aquarium récifal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un aquarium récifal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon RECIFAL
» recifal
» Cycle de l'Azote en récifal
» présentation de mon nano récifal de 40L
» [pico/nano] DSB récifal 25 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Eau de mer :: Eau de mer :: divers marins-
Sauter vers: