forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Arnaque sur Ebay !!! Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arnaque sur Ebay !!!

Aller en bas 
+4
natanael.solo
Atome
kingdoudou
ludo56
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo56

ludo56


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/02/2008

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime20/2/2008, 22:19

Comme l'indique le titre de ce post , je me suis fait arnaquer sur Ebay .
Suite aux conseilles de 2 de vos modérateur , je vous mets au courant de l'affaire.
J'ai remporté un filtre Eheim au mois de septembre , mon chèque a été encaisser , et je n'ai jamais reçu l'objet . Un autre membre d'Ebay a lui aussi été victime de cette arnaqueur , pour un filtre similaire , au même moment que mois.
Au mois de janvier suivant , l'autre acheteur ma envoyé un email , me disant que les filtres étaient remis en vente par la même personne. Il avait changé son pseudo , mais l'adresse email était la même (juste un tiret en moins entre le nom,et le prénom).
J'ai fait en sorte de gagner à nouveau les enchères , en espérant recevoir les filtres sans les payer . Mais ça n'a pas marché ! Et quant j'ai dis au vendeur que j'avais payé au mois de septembre , et qu'il avait juste à envoyer les filtres , il m'a répondus :"t'a vu la vierge!"
Cette personne habite BAZENS , fait partis de ce forum , et aussi de votre club. Amoins d'une erreur de m'a part , et qu'il n'y ait 2 personne avec le même nom et la même adresse dans cette petite ville .
Si vous le demandé , je vous donnerai son nom ,mais je pense qu'elle vat se reconnaître , et enfin me donner les réponses que j'attend ( plusieurs email et MP envoyé , sans réponse) .
Vous pouvé , je l'espère , vous aussi réagir , et bien sur , donner votre avis.

Voila , ma petite histoire est terminé , et j’attend vos réaction (et surtout celle du vendeur).


P.S:
Je remercie encore les 2 modos , qui mon bien aidé …
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Floirac (33)
Date d'inscription : 26/08/2007

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime20/2/2008, 22:23

Petit conseil : Contact Ebay et explique leur, etant donné qu'ils peuvent etre concideré comme responsable de ce genre de souci, ils vont tres vite bloqué l'IP de ce membre et je serais d'avis que tu mettes le pseudo EBAY de ce gentil monsieur histoire qu'en attendant personne ne se refasse prendre.
Revenir en haut Aller en bas
ludo56

ludo56


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/02/2008

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime20/2/2008, 22:29

Ebay n'a rien fait , car lors de la première vente , le vendeur etait à moins de 95% d'avis vavorable . Le premier pseudo etait "ajja47" , et le nouveau est "navychienne".
Pour info , il s'agit d'une femme.
Si vous voulez le nom et l'adresse , il n'y a pas de problème siflet
Revenir en haut Aller en bas
Atome

Atome


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : Le Temple sur lot
Date d'inscription : 11/05/2007

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime20/2/2008, 23:00

tu peus donner son pseudo car sur le site une seule personne habite a bazens donc facile de la trouver, suffit de regarder la listes des membres
Revenir en haut Aller en bas
http://atomescichlids.chez-alice.fr/
Atome

Atome


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : Le Temple sur lot
Date d'inscription : 11/05/2007

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime20/2/2008, 23:31

parce que cette meme personne m'a envoyé il y a un petit moment un mp me disant qu'elle etait super interesse par ce que je vendais (je ne sais plus quoi d'ailleurs) et qu'il lui fallait savoir ou j'habitais. J'ai repondu de suite et depuis no reponses malgres l'envoi de 3-4 mp de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://atomescichlids.chez-alice.fr/
ludo56

ludo56


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/02/2008

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime20/2/2008, 23:34

Atome a écrit:
parce que cette meme personne m'a envoyé il y a un petit moment un mp me disant qu'elle etait super interesse par ce que je vendais (je ne sais plus quoi d'ailleurs) et qu'il lui fallait savoir ou j'habitais. J'ai repondu de suite et depuis no reponses malgres l'envoi de 3-4 mp de ma part.

Elle est peut etre sourde et aveugle geek mais doute lol!
Revenir en haut Aller en bas
natanael.solo

natanael.solo


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : le passage 47
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 18/09/2007

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime21/2/2008, 00:13

ludo56 est ce que tu peu apporter des preuves concrete de cette affaire?
non pas que je mette ta parole en doute mais ca risque de comprometre plus que la participation de carine au forum si cette histoire est verifier.
donc avant de proceder au banissement et autre, il faudrait effectivement qu'elle est son droit de reponse et en plus les preuves de l'arnaque.
si tu a gardé des trace de tes mail, les annonces, ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/groupebahrbaetruc
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime21/2/2008, 07:11

il a tous fournit a loulou n° de cheque annonce ebay etc le seul truc on peut pas dire si c'est carine on a pas de preuve c'est pour ça que je demande a carine de s'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime21/2/2008, 07:43

salut

je ne ferais pas de discourt car nous sommes dans une bonne position
il est vrai que j'ai tous les éléments en mp
je lui en ait parle elle conteste tous
ludo quelle est ta position depuis notre conversation téléphonique qu'as-tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
DISCUS47

DISCUS47


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : LAROQUE TIMBAUT 47
Emploi : Gendarme
Loisirs : pêche et Aquario
Date d'inscription : 12/01/2007

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime21/2/2008, 18:20

va déposer plainte il faut faire un exemple avec ce genre de mauvaise vendeuse non respectueuse
Revenir en haut Aller en bas
ludo56

ludo56


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/02/2008

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime21/2/2008, 21:39

loulou47 a écrit:
salut

je ne ferais pas de discourt car nous sommes dans une bonne position
il est vrai que j'ai tous les éléments en mp
je lui en ait parle elle conteste tous
ludo quelle est ta position depuis notre conversation téléphonique qu'as-tu fais ?

Alors , ma position est :
- si pas de nouvelle dans les 24 heures je vais à la gendarmerie samedi dans la journée.
Donc , *** , si tu n'a rien à te reprocher doute ,repond merci
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Floirac (33)
Date d'inscription : 26/08/2007

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime21/2/2008, 22:52

Sans vouloir jouer les avocats du diable : il faut que tu sois sûre et certain qu'il s'agisse bien d'elle parce que si tu portes plaintes contre quelqu'un nominativement et qu'il s'avere apres enquete de police judiciaire que c'est faux, alors la c'est toi qui est dans le caca car la personne nommé peut t'attaquer pour denonciation calmonieuse, procedure abusive (ou un truc du genre).

Rien que les propos que tu tiens ici pourraient donné lieu à poursuite! Attention a ce que vous ecrivez!
Revenir en haut Aller en bas
ludo56

ludo56


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/02/2008

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime21/2/2008, 23:04

Le but de se post est justement de pouvoir dialoguer avec elle , car elle ne répond pas a mes mails et MP.
Comme cité plus haut , j'ai envoyer un chéque , à son nom , à son adresse , il a été encaisser . J'attend depuis le mois de septembre , j'aimerai juste une explication.Je me trompe peut etre de personne , quelqu'un a peut etre encaisser le chèque à sa place en fouillant son courrier . Si c'est le cas , je suis ouvert au dialogue , et près aussi à m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
natanael.solo

natanael.solo


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : le passage 47
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 18/09/2007

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime22/2/2008, 00:08

en meme temps un cheque libellé ne peu pas etre encaissé par nimporte qui sinon c'est la fete du slibard.
donc peu de chance de vol ou alors au sein de la famille encore...
mais bon quand bien meme.
sinon effectivement reseigne toi bien avant de porter plainte que ca te revienne pas en plienne gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/groupebahrbaetruc
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime22/2/2008, 07:18

tu as fait une demande a ta banque pour savoir qui a encaissé ce chèque comme ça tu est sur
et si il a était encaissé par une autre personne il y a eu erreur de la banque vue qu'il y avait l'ordre sur le chèque
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
ludo56

ludo56


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/02/2008

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime22/2/2008, 12:21

non , je n'ai pas fait de demande à ma banque , apparament si depot de plainte la gendarmerie s'en gargerait . De toute façon , j'y vai demain , et je pense qu'ils seront me renseigner. A moins que *** ne me reponde siflet
Revenir en haut Aller en bas
ludo56

ludo56


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/02/2008

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime23/2/2008, 11:40

Voila , toujours pas de réponse ! Donc , cet après midi , direction la gendarmerie!
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime23/2/2008, 12:15

ok on attend de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
ludo56

ludo56


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/02/2008

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime24/2/2008, 13:23

Ca y est , j'ai ete déposer plainte .
*** , tu risque de voir d'ici peu, une voiture bleue avec girophare , ce garer devant chez toi siflet .Sache que le dialogue est toujours ouvert , et qu'une plainte peut toujours etre retirer !

Voila , j'attend donc la suite , mais c'est quand même domage dans arriver là .
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime24/2/2008, 13:26

bon
nous allons voir ce qui ce passe
Revenir en haut Aller en bas
DISCUS47

DISCUS47


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : LAROQUE TIMBAUT 47
Emploi : Gendarme
Loisirs : pêche et Aquario
Date d'inscription : 12/01/2007

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime24/2/2008, 17:19

même si il y a retrait de plainte l'infraction est constituée il il peut y avoir des poursuites pénales via le procureur de la république Arnaque sur Ebay !!! 65451
Revenir en haut Aller en bas
ludo56

ludo56


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/02/2008

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime25/2/2008, 22:17

Je peux aussi ecrire une lettre au procureur de la republique du parqet de Vannes ,poue arreter les poursuites, si elle veut un arangemet à l'amiable !
Revenir en haut Aller en bas
natanael.solo

natanael.solo


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : le passage 47
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 18/09/2007

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime28/2/2008, 03:13

je viens de trouver ca
http://aqua56.forums-actifs.net/le-bistrot-coups-de-coeur-et-coups-de-gueule-humeur-du-jour-f6/petite-question-pour-gendarme-ou-policier-t833.htm

s'il te plais, precise bien que le club et le forum ne cautionne ca en aucun cas et que les mesures, en notre pouvoir, ont ete prise. je voudrais pas que de la mauvaise publicité circule sur le net. merci

sinon est ce que tu a des nouvelles des gendarmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/groupebahrbaetruc
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime29/2/2008, 06:46

bon pour *** le bouton éjection a bien fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
DISCUS47

DISCUS47


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : LAROQUE TIMBAUT 47
Emploi : Gendarme
Loisirs : pêche et Aquario
Date d'inscription : 12/01/2007

Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime29/2/2008, 13:49

impec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque sur Ebay !!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay !!!   Arnaque sur Ebay !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque sur Ebay !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION ARNAQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Divers :: Divers :: Problèmes informatiques, c'est ici !-
Sauter vers: