forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  question maintenance de discus Icon_fb  ConnexionConnexion  
 

 question maintenance de discus

Aller en bas 
+3
natanael.solo
loulou47
lencouet47
7 participants
AuteurMessage
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

question maintenance de discus Empty
MessageSujet: question maintenance de discus   question maintenance de discus Icon_minitime1/3/2008, 08:15

depuis quelques temps j'envisage de maintenir un peut de discus mais quand je lit ce qu'il faut faire comme entretient pour un discus ça me freine un peut.
mais je me demande si c'est pas un peut exagéré ces changement d'eau et cette qualité d'eau a maintenir.
Dans la nature le discus vie quand meme dans des eau calme avec peut de courant il me semble donc les eaux ne doivent pas d'un qualité irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

question maintenance de discus Empty
MessageSujet: Re: question maintenance de discus   question maintenance de discus Icon_minitime1/3/2008, 08:38

salut
la dernière fois que je suis allé au c2a j'ai vue le gars d"arcachon nous avons parle sur les d'eau de mer surtout sur les récifal
résultat je croix que certaines personnes exagère pour certaines chose car il faut beaucoup de chose matériel etc........ en gros chacun veut pas que d'autre le face
attention pas tous le monde
je pense qu'avec un minimum de précaution nous pourrions faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question maintenance de discus Empty
MessageSujet: Re: question maintenance de discus   question maintenance de discus Icon_minitime1/3/2008, 12:14

Charly a un bac avec des Heckel (bref, du joli, du sauvage et pas un truc bariolé tape à l'oeil). As tu déjà vu ses bacs : un peu de sable, un filtre "exhausteur" et voilà.

Il n'y a que 2 règles : 1) l'eau, 2) la bouffe et ce n'est pas plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
natanael.solo

natanael.solo


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : le passage 47
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 18/09/2007

question maintenance de discus Empty
MessageSujet: Re: question maintenance de discus   question maintenance de discus Icon_minitime1/3/2008, 12:35

comme j'etait aussi au c2a, je vais traduir ce que voulais dire loulou car la je suis pas sur que tout le monde ai compris Laughing
en fait la discution portait sur le fait que pour faire de l'eau de mer il n'y avait pas forcement besoin d'ecumeur, de reacteur de calcair, ....
le mec qui faisait la conference disait que lui il avait une filtration et point barre. qu'en fait c'etait presque du snobisme de la part des eau de meriste. c'est comme l'eau douce, on peu tres bien maintenir des poisson sans lumiere effet lune pour la nuit, sans filtre uv, et tout plein de gadjet qui marche mais ne sont pas indispensable.
voila apres je n'en sais pas plus sur les discus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/groupebahrbaetruc
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Floirac (33)
Date d'inscription : 26/08/2007

question maintenance de discus Empty
MessageSujet: Re: question maintenance de discus   question maintenance de discus Icon_minitime1/3/2008, 20:47

Attention a trop dire de conneries on en fait!! Lors de la conf il etait question de FISH ONLY c'est a dire de bac sans coraux si tu mets des coraux alors la l'ecumeur est obligatoire!
2eme point pour du discus l'essentiel est une eau nickel car certes le courant d'origine est "faible" mais cela permet le renouvellement permanent de l'eau donc en aqua changement important imperatif et la c'est bingo!
Revenir en haut Aller en bas
DISCUS47

DISCUS47


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : LAROQUE TIMBAUT 47
Emploi : Gendarme
Loisirs : pêche et Aquario
Date d'inscription : 12/01/2007

question maintenance de discus Empty
MessageSujet: Re: question maintenance de discus   question maintenance de discus Icon_minitime1/3/2008, 21:10

je confirme bonne température, bonne filtration bonne bouffe, apprècier ses poissons et tout roule
Revenir en haut Aller en bas
ludo56

ludo56


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/02/2008

question maintenance de discus Empty
MessageSujet: Re: question maintenance de discus   question maintenance de discus Icon_minitime1/3/2008, 21:20

+1 , changement de 20% d'eau (mini) par semaine , un PH de 6.5 à 7 , une bonne filtration avec un rejet diffusé pour ne pas faire trop de remous , pour la nourriture les granulé peuvent suffire (mais varier les repas c'est quant même mieux)et cela suffit pour du discus "hybride" .Aprés on peut toujours faire plus , mais là c'est le minimum...
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

question maintenance de discus Empty
MessageSujet: Re: question maintenance de discus   question maintenance de discus Icon_minitime1/3/2008, 21:34

si on est pas en sur population et avec un bac planté on a peut de nitrate dans l'eau un changement 10% ne suffit pas comme pour les autres poissons


Dernière édition par lencouet47 le 1/3/2008, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
DISCUS47

DISCUS47


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : LAROQUE TIMBAUT 47
Emploi : Gendarme
Loisirs : pêche et Aquario
Date d'inscription : 12/01/2007

question maintenance de discus Empty
MessageSujet: Re: question maintenance de discus   question maintenance de discus Icon_minitime1/3/2008, 21:41

je confirme ce que je viens de dire dans le poste précédent
Revenir en haut Aller en bas
natanael.solo

natanael.solo


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : le passage 47
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 18/09/2007

question maintenance de discus Empty
MessageSujet: Re: question maintenance de discus   question maintenance de discus Icon_minitime1/3/2008, 22:41

Citation :
Attention a trop dire de conneries on en fait!!
Lors de la conf il etait question de FISH ONLY c'est a dire de bac sans
coraux si tu mets des coraux alors la l'ecumeur est obligatoire!

a oui pardon j'avais pas precisé. mais tout ca c'etait pour dire que quand on parle de mer on pense desuite matos super chere et c'est pas forcement vrais.

discus trop d'entretien pour un appartement. faut une piece special ou qu'il soit a coté de l'evier sinon c'est galere tout ses changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/groupebahrbaetruc
Invité
Invité
avatar



question maintenance de discus Empty
MessageSujet: Re: question maintenance de discus   question maintenance de discus Icon_minitime2/3/2008, 08:48

On parle Discus ou fish only, je ne comprends pas, là............. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludo56

ludo56


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/02/2008

question maintenance de discus Empty
MessageSujet: Re: question maintenance de discus   question maintenance de discus Icon_minitime2/3/2008, 12:18

En même temps, à moins que l'appart fasse 1000m2 , un bon tuyau de 10m devrait pouvoir rejoindre la douche ou la baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
storel

avatar


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2007

question maintenance de discus Empty
MessageSujet: Re: question maintenance de discus   question maintenance de discus Icon_minitime7/3/2008, 08:31

macro tu comprends rien le parallèle entre les bacs eau de mer et maintenance Discus souligne l'aspect technique de ces deux maintenances qui semble (pour certains !!!) un vrai challenge question maintenance de discus 957112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question maintenance de discus Empty
MessageSujet: Re: question maintenance de discus   question maintenance de discus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question maintenance de discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Eau douce :: Eau douce :: Les poissons américains-
Sauter vers: