forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres    ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salut la compagnie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marc



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Nérac
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Salut la compagnie !   14/10/2008, 15:03

Bonjour tout le monde !

Pour ma part, c'est Jean-Marc, 37 piges et je me lance à nouveau dans l'aquariophilie après quasiment 20 ans d'interruption, pour cause d'études et de bougeotte professionnelle.

Donc, maintenant je suis un peu plus sédentaire, je remonte un bac qui était menacé de décharge public par sa proprio précédente (merci Cathy Wink ).

Donc 250 L, vides pour l'instant, (ben oui, acheter tout le matériel d'un coup, avec les impôts, les traites de la maison, la vieille maman malade...), mais bon, il ne me reste qu'à régler la question des plantes (+ terreau) et cordon chauffant et zou ! D'ici pas longtemps, je mets en eau... D'ici 3 semaines, si tout tourne rond.

Au final, je pense à un bac genre guppy, néons, danios. Me suis déja occupé de ça, j'aime beaucoup, et j'ai des bons souvenirs. Mais je suis ouvert aux suggestions et conseils. Bon, soyez sympas pour les conseils, je ne m'appelle pas Crésus, ni Rockfeller, hein ?

Concernant l'eau de mer, je connais, pas en aquarium, mais directement dans la grande bleue.

Bon, dès que c'est installé et peuplé, je pique un APN pour faire une photo.

Ciao,

JM.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

avatar

Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 66
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   14/10/2008, 16:55

Bienvenue !

Quelles sont les dimensions de ton bac ?
Sinon dans 250L y'a pas mal de choix.........
Revenir en haut Aller en bas
vinh



Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : pessac 33
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   14/10/2008, 21:16

coucou
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 50
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   14/10/2008, 22:13

salut
bienvenue sur le forum pour ton bac je peut te donner quelques plantes si tu veux on est presque voisin je suis a 10km de nerac

_________________
1880 litres amazonien 670l en attente de place

http://lencouet.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr
Jean-Marc



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Nérac
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   15/10/2008, 12:26

Alain CARPI a écrit:
Bienvenue !

Quelles sont les dimensions de ton bac ?
Sinon dans 250L y'a pas mal de choix.........

Arf... Euh... A vue de nez et de mémoire, je ne suis pas à la maison là... Euh, 110x38x60... Enfin un truc dans le genre, j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Nérac
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   15/10/2008, 12:29

lencouet47 a écrit:
salut
bienvenue sur le forum pour ton bac je peut te donner quelques plantes si tu veux on est presque voisin je suis a 10km de nerac

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa. Par contre, faudra voir à s'organiser : où, quand, comment et tout le toutim ! Au fait, pourquoi ton site ne marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

avatar

Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 66
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   15/10/2008, 15:42

Jean-Marc a écrit:
Alain CARPI a écrit:
Bienvenue !

Quelles sont les dimensions de ton bac ?
Sinon dans 250L y'a pas mal de choix.........

Arf... Euh... A vue de nez et de mémoire, je ne suis pas à la maison là... Euh, 110x38x60... Enfin un truc dans le genre, j'ai bon ?

C'est pas un bac standard ? Very Happy
sinon les standard c'est : 120 X 40 X 50 ou 60
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 50
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   15/10/2008, 19:02

quand tu veux tu me passe un mp et on se tel

_________________
1880 litres amazonien 670l en attente de place

http://lencouet.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr
limnochromis



Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 33
Localisation : Laplume (47)
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   15/10/2008, 20:26

Bienvenue

_________________
Responsable AFC - Association France Cichlidés Aquitaine
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 38
Localisation : Floirac (33)
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   15/10/2008, 21:36

Bienvenue et pour la population y'a le choix, mais si tu veux du guppy j'ai quelque belles souches de sauvages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
limnochromis



Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 33
Localisation : Laplume (47)
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   15/10/2008, 21:52

Possibilité de Tanganyika aussi Wink

_________________
Responsable AFC - Association France Cichlidés Aquitaine
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Nérac
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   17/10/2008, 16:19

Alain CARPI a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Alain CARPI a écrit:
Bienvenue !

Quelles sont les dimensions de ton bac ?
Sinon dans 250L y'a pas mal de choix.........

Arf... Euh... A vue de nez et de mémoire, je ne suis pas à la maison là... Euh, 110x38x60... Enfin un truc dans le genre, j'ai bon ?

C'est pas un bac standard ? Very Happy
sinon les standard c'est : 120 X 40 X 50 ou 60

Ben non, justement. Bien qu'acheté à l'époque dans une boutique spécialisée, c'est des dimensions un peu bizarre. Je suis certain des 110 cm, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Nérac
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   17/10/2008, 16:20

kingdoudou a écrit:
Bienvenue et pour la population y'a le choix, mais si tu veux du guppy j'ai quelque belles souches de sauvages Laughing

Ben, je ne suis pas contre, mais si c'est sauvage au sens agressif et brutal, euh, franchement... Wink

La suggestion est vachement sympa en tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

avatar

Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 66
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   17/10/2008, 18:45

Jean-Marc a écrit:
kingdoudou a écrit:
Bienvenue et pour la population y'a le choix, mais si tu veux du guppy j'ai quelque belles souches de sauvages Laughing

Ben, je ne suis pas contre, mais si c'est sauvage au sens agressif et brutal, euh, franchement... Wink

La suggestion est vachement sympa en tout cas merci.

Le guppy agressif ? Laughing bon... mais alors très relativement alors.....
Si tu veux voir du poisson agressif, viens faire un tour chez moi Wink

Sinon dans un bac de cette taille le plus sûr est de rester sur de l'exotique "classique" du genre platies, guppies, gouramies ou alors : characidés, cichlidés nains comme nanacara, papillochromis, apistogramma, corydoras... voire un couple de scalaires
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   18/10/2008, 17:55

coucou sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
sandrangel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : La Teste de Buch 33
Loisirs : photo, animaux, et mes trois amours
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   18/10/2008, 21:04

désolée pour le retard, Bienvenue !

_________________
http://aqua-sandrangel.over-blog.com/

"le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie" Paul Claudel
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-sandrangel.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut la compagnie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut la compagnie !!!
» Salut la compagnie !
» Salut la compagnie !
» Salut la compagnie c'est Aurel44 !
» Salut la compagnie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Présentation des membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: