forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens Empty
MessageSujet: Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens   Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens Icon_minitime2/11/2008, 14:24

Précédemment je vous vous ai décrit le pH gH et kH ces paramètres sont importants à connaître pour pouvoir modifier les caractéristiques de l’eau

Dans un premier temps il faut vous procurer ce test pH gH kH test en gouttes

Je donne un exemple pour mon bac amazoniens j’ai besoin :

D’une eau douce légèrement acide
Eau douce gH entre 3 et 5
Eau acide pH inf a 7

L’eau du robinet chez moi
pH 7.5 basic
gH 10 eau dure
kH 6

Donc il faut que j’adapte mon eau du robinet pour obtenir les valeurs souhaitées
Il faut obtenir une eau douce donc baisser le gH pour cela pas trente six solutions
Je mélange mon eau du robinet avec de l’eau osmosé (il existe une formule pour calculer le pourcentage d’eau osmosé mais ce n’est pas très important) un sceau on mélange 50% eau du robinet et 50% eau osmosé et on test et on rajoute soit de l’eau osmosé soit de l’eau du robinet c’est a mon avis plus précis
Dans mon exemple un gH de 5 sera très bien

Ensuite il faut faire baisser le ph

Pour faire baisser le ph on peut soit injecter du co2 c’est un peut cher a la longue et le ph aura tendance a remonte la nuit quand on coupe le co2 perso je me sert du co2 pour les plantes mais pas pour faire baisser le ph
Le mieux a mon avis c’est d’utiliser des acide humiques (c’est quoi ça ?) les acides humiques on en trouve dans la tourbe dans les racines que l’on met dans les bacs.
Pour utilise la tourbe il suffit de la mettre dans le filtre et de respecter la dose que préconise le fabriquant et de la changer une fois par an.

L’avantage de la tourbe c’est que grâce au acide quelle libère permet de faire baisser le ph a une certaine valeur (qui dépend de chaque aquarium et de la quantitée de tourbe introduite) et stabiliser le pH a cette valeur
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
natanael.solo

natanael.solo


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : le passage 47
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 18/09/2007

Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens   Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens Icon_minitime2/11/2008, 23:42

bravo pour l'article.
le probleme de la tourbe c'est de trouver la bonne dose. ca prend du temps et il faut commencer doucement si on ne veut pas trouver son ph trop bas. apres ça colore legerement l'eau ce qui derange certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/groupebahrbaetruc
DISCUS47

DISCUS47


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : LAROQUE TIMBAUT 47
Emploi : Gendarme
Loisirs : pêche et Aquario
Date d'inscription : 12/01/2007

Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens   Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens Icon_minitime3/11/2008, 07:05

tu peut aussi la mettre dans l'eau que tu prépare pour les changement et un peut dans le filstre pour ceux qui ont des petits bacs
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens   Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens Icon_minitime3/11/2008, 07:31

oui y a plusieurs methode

mais il faut quand meme avoir les trois test pour pouvoir agir sur ces parametre et respecter l'ordre qui est de baisser le gh en meme temps on baisse le kh et apres on s'occupe du ph ce qui permet de mettre beaucoup moins de tourbe pour ne pas colorer l'eau


Dernière édition par lencouet47 le 4/11/2008, 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
DISCUS47

DISCUS47


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : LAROQUE TIMBAUT 47
Emploi : Gendarme
Loisirs : pêche et Aquario
Date d'inscription : 12/01/2007

Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens   Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens Icon_minitime3/11/2008, 19:06

tout à fait thierry Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens 65451
Revenir en haut Aller en bas
athena-47

avatar


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : caumont sur garonne
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens   Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens Icon_minitime10/3/2009, 09:26

personnelement je filtre sur tourbe et j'aime bien la coloration un peu jaune que cela donne a l'eau je trouve ca plus naturel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens   Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment adapter votre eau a vos poissons type amazoniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de couvercle utiliser? Verre? Plexi?
» mes poissons
» dressage poissons
» le canard au poissons
» mes crevettes et mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: Section débutant-
Sauter vers: