forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  demande de conseils pour changement d'eau Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 demande de conseils pour changement d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

demande de conseils pour changement d'eau Empty
MessageSujet: demande de conseils pour changement d'eau   demande de conseils pour changement d'eau Icon_minitime5/9/2009, 13:22

Bonjour,
Je dois faire mon premier changement d'eau de mon nano bac de 20 L.
J'ai pu lire que certains n'étaient pas pour l'utilisation de conditionneur d'eau, et qu'ils aéraient l'eau de conduit pour faire évaporer le chlore et divers autres produits contenus dans l'eau.
Dans un premier temps je voudrais savoir comment faites vous pour faire évaporer ces produits ? (il faut brasser l'eau, il suffit de la mettre dans une bouteille et de la brasser, ou la mettre dans un récipient et la laisser reposer un certain temps)
Si je n'ai pas le temps de préparer mon eau sans conditionneur, puisque je veux faire mon changement d'eau demain, je peux utiliser un conditionneur d'eau en respectant les doses ?
Ensuite une question concernant l'ajout de bactérie dans le bac, cette manip ne se fait que lorsque l'on a un pic de nitrites entre les changements d'eau, c'est correct ?
Bonne journée
@+
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

demande de conseils pour changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour changement d'eau   demande de conseils pour changement d'eau Icon_minitime5/9/2009, 15:38

J'enlève la quantité d'eau que je dois changer dans mon bac.
Dans un seau, je mets la même quantité d'eau à +/- même température, je la remue énergiquement pour faire évaporer le chlore et je la verse doucement dans le bac.
Je n'ajoute ni conditionneur, ni bactéries....
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

demande de conseils pour changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour changement d'eau   demande de conseils pour changement d'eau Icon_minitime6/9/2009, 09:40

oui

tu prend un petit tuyau et tu siphon
voir pour certains mettent un diffuseur pour éviter d'aspirer les crevettes

perso je syphonne et quand je vide le sceau je passe l'eau au tamis
avec des mailles tres fine
Revenir en haut Aller en bas
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

demande de conseils pour changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour changement d'eau   demande de conseils pour changement d'eau Icon_minitime6/9/2009, 14:00

Bonjour,
J'ai donc fait mon mélange en respectant les proportions eau conduit + eau osmosée initialement mis dans mon bac, pour faire mon changement d'eau. (depuis cette date la société distributrice d'eau a changé de source de prélèvement de l'eau suite à la sècheresse)
Mais voilà après test à gouttes, j'ai un PH de 7, GH de 5 et KH de 6, alors que dans mon bac j'ai un PH de 7, GH de 6 et KH de 8.
Je voudrais savoir si l'écart de valeur du GH et KH est important et si il peut être fatal pour la vie de mes crevettes (changement de 4 litres dans mon nano bac d'une quantité brute de 20 litres que j'estime à 16 litres net) ?
Par contre mon eau sera à température ambiante alors que dans le bac elle sera surement plus chaude. (voir 2 à 3 °), ça peut être grave docteur Wink ?
car depuis que j'ai mis mes crevettes dans le bac lundi dernier, j'ai deux crevettes qui sont grainées, à ce jour j'ai trois crevettes grainées.
Bonne journée
@+
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

demande de conseils pour changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour changement d'eau   demande de conseils pour changement d'eau Icon_minitime6/9/2009, 16:58

tu prend pas trop la tetes avec les red elles sont costaud c'est une production made in lencouet lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

demande de conseils pour changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour changement d'eau   demande de conseils pour changement d'eau Icon_minitime6/9/2009, 21:50

Bonsoir,
Depuis lundi deux de grainé en plus, en espérant qu'elles arrivent jusqu'au bout et que les petits tiendront le coup
Bonne nuit
@+
Revenir en haut Aller en bas
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

demande de conseils pour changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour changement d'eau   demande de conseils pour changement d'eau Icon_minitime14/9/2009, 20:50

Bonsoir,
Je viens de faire mon second changement d'eau (bac mis en eau le 31/07/2009).
J'ai décidé de rincer la masse filtrante. Comme j'ai pu le lire sur divers post, j'ai gardé l'eau siphonnée de mon bac pour rincer le filtre à cause des bactéries.
il s'agit d'un filtre dennerle, le filtre est sur un support en plastique qui le rend rigide, donc on ne peut pas le presser pour le rincer, alors je l'ai mis dans l'eau et avec la main j'ai frotté en surface pour décoller les impuretés.
Mais lors du démontage de mon filtre j'ai constaté la présence d'une substance gélatineuse,
c'est quoi ?
Ai je bien fait de l'enlever ?
J'espère que je n'ai pas fait une con..... !!!!!
Bonne soirée
@+
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

demande de conseils pour changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour changement d'eau   demande de conseils pour changement d'eau Icon_minitime14/9/2009, 21:40

cela arrive parfois
pour moi tu n"as pas fais de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

demande de conseils pour changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour changement d'eau   demande de conseils pour changement d'eau Icon_minitime15/9/2009, 06:51

c'est marron ta substance si c'est le cas c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

demande de conseils pour changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour changement d'eau   demande de conseils pour changement d'eau Icon_minitime15/9/2009, 07:17

Bonjour,
Non c'était blanc translucide.
Ce matin j'ai remarqué une espèce de ver blanc de 1mm de long et très fin sur la vitre, ce ne pourrait pas être des œufs d'escargot, mais je trouve qu'il en avait quand même beaucoup et je n'ai pas vu d'escargot dans le bac, j'en ai eu tué trois ou quatre il y a plus d'un mois, donc depuis j'en aurais revu d'autres.
Bonne journée
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils pour changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour changement d'eau   demande de conseils pour changement d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils pour changement d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour un 120L Amazonien
» Demande conseils pour création bac crevettes
» Conseils pour un élevage d'escargots
» 4vidéos pour les conseils de 6corys de même espèce mini
» Demande de renseignement pour remplacement de verre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Eau douce :: Eau douce :: Les invertébrés aquatiques (crustacés, mollusques)-
Sauter vers: