forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Disparition totale d'alevin ! Icon_fb  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Disparition totale d'alevin !

Aller en bas 
+3
Alain CARPI
loulou47
Kays
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kays

Kays


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Le Passage d'Agen
Date d'inscription : 07/01/2010

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime12/1/2010, 12:36

début décembre maman guppy à donnée naissance à 20-30 bb.
y a environ 15 jours je les ai mis dans un 20 litres parce que je les sentais serré dans leur nurserie.
dimanche il n'en restait que 6, hier 4 et ce matin 2..

L'ancitrus doli et l'escargot jaune ne sont là que depuis une semaine et la plante en boule depuis 15 jours je crois.

Mon soucis c'est que mes bb disparaissent. Ils se volatilisent. Ne laisse pas de cadavre et ne me disent pas de quoi ils meurent !!

quelqu'un aurait une explication ??
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime12/1/2010, 14:45

Disparition totale d'alevin ! Icon_scratch tu ne les as pas mis dans le bac communautaire

tu donne quoi à manger et la filtration est-elle forte?
Revenir en haut Aller en bas
Kays

Kays


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Le Passage d'Agen
Date d'inscription : 07/01/2010

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime12/1/2010, 14:55

non, ils étaient seules au début, j'ai juste ajouté l'ancistrus et l'escargot jaune mais bien après le début des disparitions.

Pour la filtration elle est adaté au 20l et aucun résidu n'a été trouver dans le filtre..

Coté repas je leur donne de la nourriture spécial alevins (j'éteins le filtre pendant leur repas !)
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime12/1/2010, 15:00

le bac tourne avec le filtre depuis quand environ?
Revenir en haut Aller en bas
Kays

Kays


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Le Passage d'Agen
Date d'inscription : 07/01/2010

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime12/1/2010, 15:09

environ 15jours.
J'en avait un autre avant celui ci, de la mm taille.
J'ai mis une bonne partie de l'ancienne eau avec de la nouvelle, le filtre, le thermo, le bulleur et les bb.
Au début il y avait deux néons bleus, deux molly, une tacheté et une blanche borgne. Elles sont depuis la fin de leur traitement dans le 400l avec poissons rouge, betta et pleco. et les néons avec les guppy et molly dans le 50l

J'espère que le traitement ne les a pas tué. Je n'y avait pas pensé.

Je les ai traité (bb et molly) avec du Parasitop pendant 6 jours. C'est à Jardiland qu'il me l'ont conseillé parce que j'avais un néon avec un gros ventre blanc et la molly tacheté qui faisait des gros caca bien trop visible d'après la vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime12/1/2010, 15:16

je ne connais pas trop ce produit sa peu être pas sur

moi je donne de l'ail ces beaucoup moins cher

les alvins pour être sur qu'ils soient sauves il faut un bon mois

et il en meurt quand même après
Revenir en haut Aller en bas
Kays

Kays


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Le Passage d'Agen
Date d'inscription : 07/01/2010

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime12/1/2010, 15:21

de l'ail ??

Je pensais naivement pouvoir tous les garder mm si je me doutais que certains mouraient mais de là à les voir tous disparaitre sans laisser de traces c normal ca ??
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime12/1/2010, 17:03

oui malheureusement

il y a beaucoup de paramètres que nous ne serons pas maîtrisé
sur les divers repro
certains ici en font pas mal avec de la nourriture spécifique les résultats parfois son nul et des fois formidable

mes commençais par le vivipare est un bon point pour le début
avec 4où5 repro tu va être au top
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime12/1/2010, 17:47

Il a bon appétit l'ancistrus.....
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Floirac (33)
Date d'inscription : 26/08/2007

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime12/1/2010, 21:29

Commencer avec du guppy est un bon debvut car je te connais un ou deux vivpares bon courage à reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime12/1/2010, 22:20

salut le king content de lire Disparition totale d'alevin ! Icon_biggrin

pour tes alevins difficile a dire faudrait voir les parametres de ton bac as tu fait des tests ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
Kays

Kays


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Le Passage d'Agen
Date d'inscription : 07/01/2010

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime16/1/2010, 14:16

Bon en fait, plus besoin de ce poser de question : ils sont tous mort. Ils ont tous disparu...

Ce qui dans un sens m'arrange. Je vais mettre les 4 molly dans le 400l et mon dragon avec sa femelle dans le 20 l avec Ancistrus et escargot jaune...

pff chuis dégoutée pour mes bb...
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime16/1/2010, 14:24

il y en aura d'autres
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime16/1/2010, 16:31

comme promis voilà comment je maintiens les betta:

le femelles

Disparition totale d'alevin ! P1010513


Disparition totale d'alevin ! P1010514

les males en pots
Disparition totale d'alevin ! P1010515
Revenir en haut Aller en bas
NANTOU

NANTOU


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : BAJAMONT
Date d'inscription : 15/06/2008

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime16/1/2010, 17:53

les bettas je ne connai pas trop mais il y a un article sur www. betta - forum. net ( protocole de reproduction et d elevage ) impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime16/1/2010, 17:59

il y a pas mal de doc sur la maintenance du betta

comme pour le discu

il ya un livre dessus de marc maurin très bon livre a avoir pour ce qui veut faire du betta

après comme dans tous à chacun d'adapter son travail
Revenir en haut Aller en bas
Kays

Kays


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Le Passage d'Agen
Date d'inscription : 07/01/2010

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime16/1/2010, 18:26

quel interet d'avoir des poissons dans des bocals ?!
c pas une vie d'etre coincé comme ça. Mon dragon vit dans une nurserie depuis 2 ou trois semaines et ca me fait mal au coeur de le voir coincé !

Ce soir on va tester de le libérer dans le 400l où il est actuellement pour voir comment il se comporte avec la femelle qui ne lache pas les paroi de sa nurserie ! Et si ca roule, demain les deux vont aller dans le 20l..

En attendant le betta voile n'est absolument pas farouche avec les femelles ..
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime16/1/2010, 18:53

il vont s' entendre jusqu'au nid de bulle
après la ponte cache tous car le mâle va tous dégage ce qu'il passe
Revenir en haut Aller en bas
Kays

Kays


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Le Passage d'Agen
Date d'inscription : 07/01/2010

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime16/1/2010, 19:24

je n'ai pas les "ingrédients" pour qu'ils puissent etre dans de bonnes conditions pour faire des bb, que se soit dans le 400l ou dans le 20l.

Sinon, dans le 20l ils seront avec un escargot jaune et l'ancistrus doliphop.. tu penses qu'il pourrait s'en prendre à eux ??

pour ce qui est du test du lacher dans le grand bain le dragon pour voir s'il s'entend avec la femelle : c'est pas vraiment le résultat attendu lol
Madame n'a pas plus bougé qu'avant peut etre parce que Monsieur est resté scotché à la nurserie et cherchait l'affrontement avec le voile !! Ils étaient beaux tous les deux en colère !! mais bon, pas malin de me les stresser dans Dragon est retourné dans sa nurserie.. en attendant demain soir.

Je vais me documenter sur les betta dragons pour améliorer un peu leur nouvel environnement. Que me conseillerais tu ? Sachant que dans le 20 l j'ai du gros quartz, une plante boule, un chauffage, un bulleur et une pompe filtrante..
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime16/1/2010, 20:14

un deuxieme 20l pour ton betta Disparition totale d'alevin ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime16/1/2010, 23:56

bon moi je les mets dans bocaux de 2l
tu peut trouve des vase de 5l soit a gifi ou farfouille etc
tu les pose sur la table de la salle à mange tu verras sa fait un tres belle effet quand tu as du monde

et tu peut mettre dans le 20l avec l'escargot et le pelco les 2 femelles
Revenir en haut Aller en bas
Kays

Kays


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Le Passage d'Agen
Date d'inscription : 07/01/2010

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime17/1/2010, 00:26

euh je pense que tu oublis quelques paramètres dans tes conseils Disparition totale d'alevin ! Icon_biggrin

En plus de 2 enfants de 6 et 8 ans j'ai 3 chats qui sont autorisés surtout en mon absence ! à monter sur les tables et meubles... donc les bocaux sur la table principale de la maison, là, je le sens pas trop Disparition totale d'alevin ! Lol

je vais voir comment je m'organise et je te raconterais.
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime17/1/2010, 00:35

les chats
pauvre bête tu les incriminent de vilaines choses
le miens quand je suis là il ne fait même pas attention a eux
pourtant vue le nombres bacs il pourrais
et quand il est seul il s'autorise juste le canapé
même cher lencouet il on le droit au tabouret pour les regarder comme à la télévision

je pense plus au enfants ces petits chenapans(je comprend pourquoi tu frites facilement Disparition totale d'alevin ! Lol Disparition totale d'alevin ! Lol Disparition totale d'alevin ! 201964 )
Revenir en haut Aller en bas
NANTOU

NANTOU


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : BAJAMONT
Date d'inscription : 15/06/2008

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime17/1/2010, 09:18

[img]https://aqua47.superforum.fr/Disparition totale d'alevin ! 00410[/img][img]https://aqua47.superforum.fr/Disparition totale d'alevin ! 00210[/img][img]https://aqua47.superforum.fr/Disparition totale d'alevin ! 00111[/img]sinon tu met un bac dans le bac et tous le monde en profite il existe des boites en plastic beaucoup plus claire que la mienne
Revenir en haut Aller en bas
annaremi47

annaremi47


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime1/6/2010, 15:55

j'ai eu 3 pontes de platys depuis le mois dernier d'abord une jaunes au debut 60 et la il m'en reste 10 qui ont plus de 3 semaines, puis des bleus qui grandissent moins vite mais moins de 10 sont morts sur 40 qui étaient à la naissance tous viables :-) et là ce sont les guppys mais je n'arrive pas à trouver la bonne femelle donc je recupere ceux que je peux quand je les vois trainer.. mais ceux que je trouve se cachent car ils ont plus de deux jours. là bientot une nouvelle ponte de platys bleus... impatiente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition totale d'alevin ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition totale d'alevin !   Disparition totale d'alevin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition totale d'alevin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» disparition
» Disparition de poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: La reproduction-
Sauter vers: