forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  femelles guppy nagent bizarrement Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 femelles guppy nagent bizarrement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

femelles guppy nagent bizarrement Empty
MessageSujet: femelles guppy nagent bizarrement   femelles guppy nagent bizarrement Icon_minitime4/2/2013, 10:44

Bonjour !

J'ai un soucis qui m'inquiète...

Nous avons remarqué il y a quelques jours, qu'une de nos femelles guppy nageait bizarrement (sur le côté notament...) mais nous n'avons pas eu le temps d'y porter très attention car problème de santé de ma fille et problème de voiture.

Hier soir, au moment du repas, un ami nous fait remarquer que 2 femelles guppy nagent bizarrement (un coup la tête en bas, un coup sur le côté, un coup sur le dos Shocked )

Je les ai alors isolées dans le cas ou elles seraient contagieuses. Je n'ai rien remarqué de bizarre sur elle (pas de points, de tâches, la queue me parait normale...)

Durant l'isolement, une à même évacué un alevin.

Je tiens aussi à précisé qu'elles mangent pas trop mal.

Qu'est ce qu'elles ont ?

Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

femelles guppy nagent bizarrement Empty
MessageSujet: Re: femelles guppy nagent bizarrement   femelles guppy nagent bizarrement Icon_minitime4/2/2013, 12:18

salut,
si tu peux mettre une photo

elles ont quelle âges les femelles et combien de pontes environ
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

femelles guppy nagent bizarrement Empty
MessageSujet: Re: femelles guppy nagent bizarrement   femelles guppy nagent bizarrement Icon_minitime4/2/2013, 13:14

Alors pour la photo, je ne pourrais pas dans l'immédiat, mais je vais essayer de faire ca le plus rapidement possible.

Pour l'âge, une je ne sais pas, je l'ai récupérée adulte, l'autre, je dirais à peine 6 mois.

Le nombre de pontes... ben je sais pas du tout... vu qu'une était adulte. Mais je dirais qu'elles arrêtent pas, vu qu'elles sont en bac communautaire et qu'il y a un mâle avec.


Tu penses à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

femelles guppy nagent bizarrement Empty
MessageSujet: Re: femelles guppy nagent bizarrement   femelles guppy nagent bizarrement Icon_minitime4/2/2013, 13:50

J'ai remis la plus jeune dans le bac communautaire, elle va très très bien et nage à nouveau normalement.

Par contre, la seconde est toujours dans le même état, et quand j'ai attrapé la plus jeune pour changer de bac, je me suis rendu compte qu'il y avait encore un alevin dans l'eau... je me demande si elles ont pas du mal à faire sortir les petits...
Revenir en haut Aller en bas
XMP Débutant

XMP Débutant


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2013

femelles guppy nagent bizarrement Empty
MessageSujet: Re: femelles guppy nagent bizarrement   femelles guppy nagent bizarrement Icon_minitime18/4/2013, 18:52

pas de photos dommages!!!!!!!!!!
tu donnes quoi comme nourriture aux guppys car ils doivent manger des fibre végétale le plus souvent pour éviter des ennuits de gros ventre (dans la nourriture met de l'ail) et mauvaise nage possible de pas pouvoir faire c'est alevins donc déranger par les autres ou nourriture trops grosses et étouffement (très préquent avec des paillettes donc à écraser un peu avant de donner)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelles guppy nagent bizarrement Empty
MessageSujet: Re: femelles guppy nagent bizarrement   femelles guppy nagent bizarrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelles guppy nagent bizarrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guppy, femelles pleines
» forme de guppy
» de l'adaptabilité du guppy
» Guppy speed
» quelque guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: Maladie-
Sauter vers: