forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La maison de NEMO Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La maison de NEMO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime9/2/2014, 15:15

Après avoir perdu mon bac de 100 litres pendant mon absence pour cause de suralimentation, je me suis achetée un betta halfmoon que j'ai mis dans un petit bac de 3 litres en attendant de le mettre dans mon aquarium de 20 litres faute de place. Cela me manquait tellement de ne plus contempler mes poissons le soir devant la télé !

Je vous mets quelques photos  Laughing 

J'ai mis une moustiquaire sur le couvercle ce qui fait que je peux remplir au maximum l'aquarium.

La maison de NEMO Nemo_l14

La maison de NEMO Nemo_l15

La maison de NEMO Nemo_l16
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime9/2/2014, 15:45

L'ensemble avec un vase où j'ai mis les lucky bambous qu'il me restait et l'anuba que j'ai du dédoubler car trop grande pour mon petit bac  Shocked 

Faute de place, j'ai tout mis sur l'ancien aquarium. Je ne sais pas si je dois mettre un plaque entre les deux à cause du poids mais ce n'est pas très lourd !

La maison de NEMO Nemo_s10
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime9/2/2014, 16:11

Le betta n'a pas besoin d'une grande hauteur d'eau, (ça vit dans des flaques d'eau). Comme il respire en surface, il faut qu'il puisse la trouver rapidement sous peine de se noyer. (un comble pour un poisson)

Pour le poids sur le bac, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime9/2/2014, 19:03

Sympa le soir  Very Happy 

La maison de NEMO Nemo_b10

La maison de NEMO Nemo_b11

La maison de NEMO Nemo_b12
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime15/2/2014, 19:16

Quelques photos de mon bébé  lol! 

La maison de NEMO Imgp2513

La maison de NEMO Imgp2514
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime15/2/2014, 19:19

La maison de NEMO Imgp2515

Je crois que je vais ressortir mon bac de 20 litres pour lui malgré que je ne sais toujours pas où mettre le bac de 100 litres....

J'aimerais bien trouver une belle décoration pour mettre dedans mais je ne sais pas quoi mettre  confused 

Si vous avez des idées, je suis preneuse  drapeau
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime15/2/2014, 19:57

des plantes,avec certains nous avions vu ceci une fois

sa donne bien
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime16/2/2014, 01:13

C'est une bonne idée mais les plantes ont besoin d'air non  confused confused
Revenir en haut Aller en bas
esox82

esox82


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : castelsarrasin 82100
Date d'inscription : 25/12/2013

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime16/2/2014, 05:19

non
tu verras jeudi  Wink les bacs plantés te donneront peut être une idée
sinon j'ai des pierres  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime16/2/2014, 09:29

Après avoir regardé différentes façons de transformer mon bac de 100 litres en aquarium jardin par exemple ce qui me coûterait aussi cher que de refaire un bac normal d'eau douce, j'ai eu une super idée qui ne me reviendrait pas trop chère.

Je vous explique :

Faire un aquarium d'eau froide avec un filtre, du gravier une racine et des galets pour accrocher les plantes telles que des anubias, des cryptorines, des fougères de Java, une cladophora par exemple et y introduire deux poissons rouges. Cela me changerait des poissons exotiques et cela me permettrait d'avoir un bel aquarium à moindre coût.

L'aquarium ressemblerait à celui de NEMO dont la déco est simple et facile à nettoyer.

On en parlera jeudi esox82 après avoir regardé tes bacs plantés  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime16/2/2014, 12:08

Juste un bémol...
100 L pour des poissons rouge, c'est un peu petit....
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime16/2/2014, 20:56

J'ai vu que je pouvais mettre des tanichthys qui sont des poissons d'eau froide, ce que je ne savais pas pour en avoir eu dans un bac chauffé il y a quelques années....

Il faut que je regarde s'il y a d'autres petites espèces possibles pour les aquariums d'eau froide...
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime18/2/2014, 14:35

Nouvelles photos de mon betta après avoir mis un décor au fond pour cacher le chauffage

La maison de NEMO Imgp2518

La maison de NEMO Imgp2519
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime18/2/2014, 14:41

C'est dommage que le bac ne fasse que 3 litres car la déco me plait bien.

J'ai un bac de 20 litres qui ne sert à rien mais je ne sais pas où le mettre ! Il faudrait que je trouve un petit bac de 10 litres mais pas cher. J'ai déjà le filtre et le chauffage. Il manque les plantes et le gravier...

Je voudrais refaire celui de 100 litres également en y mettant des killis et des tachnithys car, d'après ce que j'ai lu, le bac n'a pas besoin d'être chauffé. Pour le moment je vais attendre un peu....
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime22/2/2014, 20:55

Depuis ce matin, j'ai refait mon aquarium de 20 litres qui hébergera deux bettas et mon aquarium de 100 litres qui hébergera des killis (1 mâle et 3 femelles) et un petit banc de boraras.

Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de plantes (une racine avec une cladophora dans chaque bac et une petite anubia dans l'un des deux.

J'ai donc fait une séparation et j'avoue que j'ai galéré un maximum avec juste une scie, un cutter et une vrille à bois pour faire 16 trous  

J'ai encore un petit souci avec ma séparation qui est un peu trop juste et j'ai du mettre de l'éponge pour la caler et aussi empêcher les bettas de se voir.

Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez commenter et me dire ce qui va ou ce qui ne va pas

La maison de NEMO Imgp2528

La maison de NEMO Imgp2529

Si vous avez des plantes pas trop chères à me proposer et même des poissons, j'accepte toutes propositions. Merci d'avance3
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime22/2/2014, 22:38

dommage que tu ne soit pas a coté
j ai pas mal de plante en plus il faut que je jardine y pas mal de plante qui vont partir a la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime23/2/2014, 00:52

Tu habites à combien de km de chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime23/2/2014, 07:46

Je sais pas exactement tu habite dans quelle ville
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime17/3/2014, 18:42

Mon petit NEMO est mort mercredi dernier à cause des nitrites/nitrates alors que je changeais l'eau tous les 3 jours à 100%.

J'ai testé l'eau de mon robinet (tests en gouttes) et j'ai pu constater que l'eau était pleine de nitrites et nitrates (NO2 0.5 et NO3 50).

J'ai racheté le soir même un nouveau betta Jedaï et cette fois il est dans de la Volvic et feuille de catappa.... Son bac de 20 L devrait être prêt pour la fin de la semaine. Il est en eau depuis le 22 février.
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime17/3/2014, 19:39

a mon avis ça viens pas de ton eau
0.5 de no2 et 50 no3 c est pas critique du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime17/3/2014, 22:48

L'eau de l'aquarium était monté plus haut en NO2 et NO3 alors que je changeais l'eau tous les 3 jours.

Les bettas qu'on trouve à l'animalerie de ma ville sont dans des gobelets en plastique rempli à peine à moitié. L'eau est tellement sale qu'on les voit à peine.

J'ai acheté Nemo et Jedaï dans ces conditions. Nemo a jamais été très actif (il était peut être resté plus longtemps dans le gobelet avant que je l'achète) alors que Jedaï est super actif et speed...

On devrait obliger les animaleries à détenir les bettas dans de meilleures conditions....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de NEMO Empty
MessageSujet: Re: La maison de NEMO   La maison de NEMO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de NEMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terreau maison
» Engrais fait maison .
» Préparation nourriture maison
» mon bacs special killies maison
» Maylandia Zebra chilumba Maison reef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Photos et vidéos :: Photos et vidéos :: Vos photos-
Sauter vers: