forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  petite astuce pour passé au led facilement  Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 petite astuce pour passé au led facilement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eternity47

eternity47


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : sainte colombe en bruilhois
Date d'inscription : 09/10/2015

petite astuce pour passé au led facilement  Empty
MessageSujet: petite astuce pour passé au led facilement    petite astuce pour passé au led facilement  Icon_minitime15/10/2015, 13:15

bonjour
depuis lundi je test 2 spot led de 20w qui développe 1440 lumens 6500k Indice de protection (ip+ik)IP65 : protégé contre les jets d'eau et qui sont en promo actuelment chez leroy ce qui ma coûté 60€ pour les 2.
je sais qu il faut compté 25lum/l pour un bon éclairage ayant un aquarium de 100l il me faudrai 2500lumens la je suis a 2880lum soie 28.8lum/l ce qui est bien
pour le test j ai juste pose les projecteur sur mon couvercle vue que ils ne chauffe pas  
petite astuce pour passé au led facilement  _mg_1710

donc la je vous montre mon aquarium avec éclairage 18w en T8 (réglage de l apn 1/30 f5.6 iso400)
petite astuce pour passé au led facilement  _mg_1711
la avec juste les 2 projecteurs led (réglage de l apn 1/30 f5.6 iso400 donc réglage identique a la 1er photo)
petite astuce pour passé au led facilement  _mg_1712

les observation après 3 jours reprise de la croissance des plantes qui était même entrain de mourir
avant
petite astuce pour passé au led facilement  20151012
bon je lui est fais une taille radical due aux feuilles mortes et les algues qui sont apparu due a une sur alimentation du bac
petite astuce pour passé au led facilement  _mg_1713
on ne voie pas tres bien mais elle repart bien

la même avec celci
petite astuce pour passé au led facilement  _mg_1714
qui me fais des racines et donc je vais pouvoir les bouturé Very Happy  elle pousse vers le haut en me fessant des petite feuille
petite astuce pour passé au led facilement  _mg_1715
et aucune apparition d algue si pas d apparition d algue d ici 10j je me fabriquerai un petit support

donc lencouet47 tu es sauvé plus besoin de commandé les led les soudé . . . je pense que la c est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

petite astuce pour passé au led facilement  Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour passé au led facilement    petite astuce pour passé au led facilement  Icon_minitime15/10/2015, 20:53

pour les algues elles apparaissent si tu as un déséquilibre entre les nitrate et phosphates
il faut essayer de maintenir un rapport de de 10 entre les no3 et po4
quand on augmente la lumière les plantes poussent et pompe les nitrates ce qui crée ce déséquilibre
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
eternity47

eternity47


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : sainte colombe en bruilhois
Date d'inscription : 09/10/2015

petite astuce pour passé au led facilement  Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour passé au led facilement    petite astuce pour passé au led facilement  Icon_minitime16/10/2015, 00:01

je n es pas de kit pour mesuré et c est bien dommage faut que je m en prenne un d ailleur un a me conseiller ? et que pense tu de mon système ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite astuce pour passé au led facilement  Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour passé au led facilement    petite astuce pour passé au led facilement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite astuce pour passé au led facilement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: Les trucs et astuces lot et garonnais !-
Sauter vers: