forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  [AIDE]Hausse du GH Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [AIDE]Hausse du GH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

[AIDE]Hausse du GH Empty
MessageSujet: [AIDE]Hausse du GH   [AIDE]Hausse du GH Icon_minitime1/11/2015, 09:22

Bonjour,
Après quelques années d'absence, je reviens avec l'envie de refaire un bac pour crevettes.
Voilà, après 4 semaines de fonctionnement, je voulais introduire des crevettes dans mon aquarium.
Mais voilà petit hic, mes analyses de l'eau (gouttes) révèlent un KH de 3 et un GH de 2 (tant pour l'eau du bac que du robinet), le reste des paramètres sont bons PH 7. Avec ces paramètres mes crevettes ne survivront pas, même les red cherry qui sont les moins exigeantes.
Donc j'ai recherché des solutions, mais j'ai besoin de vos conseils. j'ai vu divers produits j'aurai besoin de retour d'expériences.
J'ai vu les produits suivants :
- Preis discus
- Preis pour crevettes
- Sel GH/KH+ de dennerle
- Pierre calcaire
J'ai trouvé cet article
Ajuster GH et KH
J'ai un bac de 60 l brut, donc une 50 l en eau.
en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

[AIDE]Hausse du GH Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Hausse du GH   [AIDE]Hausse du GH Icon_minitime1/11/2015, 16:52

il doit y avoir une erreur la dureté total ne peux pas être inférieur a la dureté carbonatée
tes test sont peut etre périmé
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

[AIDE]Hausse du GH Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Hausse du GH   [AIDE]Hausse du GH Icon_minitime1/11/2015, 17:25

Bonjour,
Après je me demande si en fait les deux ne sont pas proches du 0, car pour l'un ou pour l'autre lors de la première goutte il doit y avoir une couleur qui vire par la suite, moi dès la première goutte j'ai l'impression d'avoir déjà la seconde couleur mais très pâle.
Mes tests ne sont pas périmés
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

[AIDE]Hausse du GH Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Hausse du GH   [AIDE]Hausse du GH Icon_minitime1/11/2015, 18:10

c est quoi comme marque tes test
y a forcement une erreur des test ou d interprétation
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

[AIDE]Hausse du GH Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Hausse du GH   [AIDE]Hausse du GH Icon_minitime1/11/2015, 18:21

Bonsoir,
J'ai trouvé cet article (qui date, est il toujours d'actualité ?)
http://www.aquariophilie.org/articles/Usage-des-eaux-minerales-en-bouteille-227.html

Mon eau de conduite, correspond à l'eau du Montcalm.
Dans l'absolu j'ai un bac de 60 L brut, soit entre 45 et 50 L net, dans un premier temps je peut faire mes changement d'eau avec de la cristalline jusqu'à arriver aux paramètres voulus, ensuite pour les changements d'eau, je fait un mélange de mon eau de conduite et de l'eau cristalline (à calculer)
cela vous paraît il une solution à mon problème de GH ?
en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

[AIDE]Hausse du GH Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Hausse du GH   [AIDE]Hausse du GH Icon_minitime1/11/2015, 18:33

avant de cherher des solution verifie si ton probleme existe
je t'ai écrit que tu ne peux pas avoir un gh inférieur a un kh
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

[AIDE]Hausse du GH Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Hausse du GH   [AIDE]Hausse du GH Icon_minitime1/11/2015, 18:36

si tu reprend le tableau que tu as dans le lien que tu viens de poster le gh est toujours supérieur au kh
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

[AIDE]Hausse du GH Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Hausse du GH   [AIDE]Hausse du GH Icon_minitime1/11/2015, 18:47

Bonsoir,
Je pense que j'ai mon KH et GH < 1 (comme l'eau du Montcalm source près de chez moi)
Mes tests sont en gouttes marque JBL, je suis plus pour une mauvaise interprétation, car je n'ai pas eu de changement de couleur lors du test, je suis passé directement à la couleur finale sans passé par la première (soit du rouge vers le vert pour le GH il me semble, j'ai directement eu du vert très très pâle dès la première goutte)
La solution de l'eau en bouteille, est elle viable ?
en te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

[AIDE]Hausse du GH Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Hausse du GH   [AIDE]Hausse du GH Icon_minitime1/11/2015, 18:59

Si c est le cas tu as de l eau de conduite comme en rêve la plus par des aquariophile

utilise des sel preiss pour ajuster tes parametres
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

[AIDE]Hausse du GH Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Hausse du GH   [AIDE]Hausse du GH Icon_minitime1/11/2015, 19:45

Bonsoir,
Je ne connais pas du tout le fonctionnement de ces sels.
On les ajoute de manière progressive dans le bac pour arriver aux paramètres souhaités, puis ensuite on les ajoute dans l'eau du changement d'eau avec des dosages précis.
dans ce cas les changements d'eau sont préférables toutes les semaines, quinzaine ou mois ?
en te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

[AIDE]Hausse du GH Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Hausse du GH   [AIDE]Hausse du GH Icon_minitime1/11/2015, 20:12

c'est ça
mais avant un changement d eau il faut refaire le niveaux avec de l eau sans sel
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
maculatus

maculatus


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/08/2009

[AIDE]Hausse du GH Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Hausse du GH   [AIDE]Hausse du GH Icon_minitime1/11/2015, 20:16

Bonsoir
Lorsque tu dis qu'il faut faire le niveau avec de l'eau sans sel, c'est avant de commencer le traitement je mets de l'eau de conduite dans mon bac pour atteinte le niveau normal, ensuite je mets le sel et puis j'entretiens les paramètres avec mes changements d'eau + sel ?

S'agissant d'un bac destiné aux crevettes ceci conviendrait il ou pas ?
http://www.akouashop.com/traitements-de-l-eau-douce/remineralisation-de-l-eau/preis-minerals-50-gr-melange-de-sels-mineraux-pour-compenser-les-carences-dans-l-eau-des-aquariums-d-invertebres.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gclid=CI_32uC87cgCFSoEwwodPNoFkA

en te remerciant du temps que tu me consacres
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

[AIDE]Hausse du GH Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Hausse du GH   [AIDE]Hausse du GH Icon_minitime1/11/2015, 21:01

oui il faut faire le niveaux avant de commencer et aussi avant chaque changement d eau vue que c est que l'eau pur qui s'évapore
je ne connait pas le ce type de sel mais je pense que ça devrait le faire preiss etant une bonne marque j aurai tendance a leur faire confiance au moins au debut
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
Contenu sponsorisé





[AIDE]Hausse du GH Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Hausse du GH   [AIDE]Hausse du GH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE]Hausse du GH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besion d'aide
» besion d'aide
» besoin d'aide des aquariophiles fumélois
» besoin d'aide pour un forum sur les corydoras
» L'hosto en ligne ... vous aide à définir une maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: Section débutant-
Sauter vers: