forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Mon tour premier aquarium 50L Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Mon tour premier aquarium 50L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JuJuTech

JuJuTech


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2017

Mon tour premier aquarium 50L Empty
MessageSujet: Mon tour premier aquarium 50L   Mon tour premier aquarium 50L Icon_minitime15/11/2017, 14:29

Bonjour,

Je me présente, Julien, 27ans, habite dans le 47.
Je débute tout juste dans l’aquariophilie et je viens chercher avis et conseils auprès de personnes plus experimentées.

Je viens d’acheter un bac 50L et n’y connaissant rien je me renseigne sur le net et je me rends compte que c’est moins facile que ce que je pensais et qu’il faut savoir plein de choses pour bien débuter.

J’ai donc un bac 50L ( 60x35x30cm )
Mise en eau le 10 novembre 2017.
Sol : Manado
Plusieurs plantes faciles.
Chaffage à 25 degrès
Eclairage LED 8w 6h/jour
Je ne connais pas les paramètres de mon eau.

Je vous laisse une photo du bac, si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

Mon tour premier aquarium 50L Empty
MessageSujet: Re: Mon tour premier aquarium 50L   Mon tour premier aquarium 50L Icon_minitime15/11/2017, 17:01

Bioenvenue !

Leçon 1 : patience.
En effet, il faudra attendre début décembre pur envisager d'introduire du vivant.

Compte tenu de la taille de ton bac, tu n'auras pas beaucoup de choix en poissons.
Revenir en haut Aller en bas
JuJuTech

JuJuTech


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2017

Mon tour premier aquarium 50L Empty
MessageSujet: Mon tour premier aquarium 50L   Mon tour premier aquarium 50L Icon_minitime15/11/2017, 18:51

Oui je compte bien attendre début décembre, avoir les paramètres de mon eau et ajuster tout ça en fonction du choix de poissons que j’aurai fait en sachant qu’il est restreint.
Depuis aujourd’hui, j’ai aperçu une physe se balader et à deux endroits différents des œufs.
C’est une bonne ou une mauvaise chose ?

Je n’arrive pas à vous partager la photo de mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon tour premier aquarium 50L Empty
MessageSujet: Re: Mon tour premier aquarium 50L   Mon tour premier aquarium 50L Icon_minitime15/11/2017, 20:14

salut,

normal tous ceci,faut du temps et de la patience,tu vas voir ton bac changer tous les jours
fait attention au volume sa va réduire la diversité des poissons mes chaque choses en son temps prévoir des plantes avec l'asso nous avons du partenariat avec deux enseignes
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JuJuTech

JuJuTech


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2017

Mon tour premier aquarium 50L Empty
MessageSujet: Re: Mon tour premier aquarium 50L   Mon tour premier aquarium 50L Icon_minitime16/11/2017, 00:04

Merci pour ces renseignements, j’aurai bien aimé vous partager des photos de mon bac pour que vous puissiez me donner vos avis mais je n’y arrive pas.
C’est bien dommage.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tour premier aquarium 50L Empty
MessageSujet: Re: Mon tour premier aquarium 50L   Mon tour premier aquarium 50L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tour premier aquarium 50L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon "premier" aquarium
» mon premier bac malawi
» A mon tour !!!
» déménager un aquarium
» lampe aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: Section débutant-
Sauter vers: