forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Naissance de 40 AULONOCARA Icon_fb  ConnexionConnexion  
 

 Naissance de 40 AULONOCARA

Aller en bas 
+3
oscar
lencouet47
GAVROCHEPAT
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime7/3/2008, 20:36

Bonjour nouveau sur ce forum je suis tout heureux de vous faire part dans ce premier message de la naissance d une quarantaine d aulonocara handbanchi.Ils ont plus d une mois maintenant, je l ai ai bien sur mis dans un bac à part et pour l instant tout se passe bien;reste a les regarder grandir avec un peu de patience .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime7/3/2008, 20:40

comme je te comprend , c'est toujours un grand moment , si petits et deja comme les parent!
prend en bien soin
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime7/3/2008, 20:51

felicitation a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
Invité
Invité
avatar



Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime7/3/2008, 22:58

Salut, tu pourrais nous mettre des photos et faire une p'tit presentation qu'on connaisse mieux ta maintenance
Revenir en haut Aller en bas
oscar

avatar


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Agen - Foulayronnes
Emploi : agent de production
Loisirs : basket aquariophilie
Date d'inscription : 28/12/2007

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime8/3/2008, 01:26

coucou a toi sur le forum

A trés bientot pour une visite du club tu véra les gens sont simpat.

Félicitation pour tes petits.

Mais nous des photos merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime8/3/2008, 07:29

GAVROCHEPAT a écrit:
Bonjour nouveau sur ce forum je suis tout heureux de vous faire part dans ce premier message de la naissance d une quarantaine d aulonocara handbanchi.Ils ont plus d une mois maintenant, je l ai ai bien sur mis dans un bac à part et pour l instant tout se passe bien;reste a les regarder grandir avec un peu de patience .

Bonjour et bienvenue !
Félicitations aux heureux parents Very Happy
40 aulonocaras hansbaenschi ça fait du mondeà nourrir Naissance de 40 AULONOCARA 65451
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime8/3/2008, 08:17

félicitation pour ces nouveau veut
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Floirac (33)
Date d'inscription : 26/08/2007

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime8/3/2008, 20:47

Bravo, surtout qu'il s'agit d'un superbe aulonocara, tu peux nous en dire plus sur la maintenance des parents et des alevins STP?
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime8/3/2008, 21:11

bonjour à tous,
Cooncernant les photos je vous en promets pour bientot .En fait il n est pas évident de les prendre a l arret, en général mes photos sont toutes floues et je pers patience .Je vais faire un effort.Concernant la maintenance les parents sont dans un bac d ensemble je dis les parents mais j ai perdu la femelle il y a une semaine et je l ai remplacé ce week end.Mon bac fait 300 litres et j ai un peu bataillé pour attraper la femelle qui avait les petits dans sa gueule afin de lui faire cracher ses alevins dans un recipient pour les mettre dans un petit aquarium de 50 litres.dés qu ils auront une taille plus importante je les transfererai dans un 100 litre que j ai près a etre mis en marche.je posséde egalement un couple de carleeus un couple de similis et un trio dont deux mals de fuellborni chipoka provenant d un pationé que vous connaissez tous puisqu il membre de ce site et sans doute plus encore.Je m escuse pour les fautes d orthographe et surtout concernant les noms de poissons j ai la flème de verifier a chaque fois.
amitiés a tous et promis les photos arrivent.
patrice
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime8/3/2008, 21:20

Voilà pour être plus précis si c'est utile .... Very Happy
carleeus = labidochromis caeruleus
similis = protomelas similis
fuellborni = labetropheus fuelleborni. chipoka est le lieu de pèche
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime9/3/2008, 20:25

Bonsoir
Ca y est... J ai mis des photos dans mon album personel.
Une question a Alain: Le fait de retirer tous les alevins de ma femelle aulonocara a t il pu causer sa perte.j y suis ammé en douceur pour la faire ses petits et sa mort a eut lieu un mois plus tard mais bon je prefére m en assurer car je ne voudrais pas perdre celle que j ai mise dans mon bac samedi.sachant que le male et elle sont déjà en train de parader comme des fous.J espere avoir une nouvelle ponte bientot d ailleurs mais .... a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime9/3/2008, 20:28

rebonsoir,
Avec tout ca j ai oublié de remercier ALAIN pour ses précisions sur l orthographe et le nom exact des poissons.Je pense avoir trouvé en cet homme une aide précieuse et surtout une grande passion.encore merci a vous ALain.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime9/3/2008, 21:31

Pour la perte de la femelle, il se peut qu'elle ait été harcelée par le mâle ou d'autres poissons
Généralement, quant-on introduit ou qu'on ré-intrduit un poissons dans un bac il faut changer le décor.
Il faut aussi "acclimater" le poisson à l'eau du bac.

P.S. merci pour les compliments mais...... beaucoup d'autres les méritent aussi Very Happy je les partage Naissance de 40 AULONOCARA 65451
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime10/3/2008, 19:55

bonsoir
trop modeste Alain mais c est tout en votre honneur.
Pour ma premiere femelle c est a dire celle qui a donné naissance , je l avais introduite en meme temps que le male , qu un couple de venustus et tout allait bien elle a eut des petits un mois après.Je n ai rien changé entre son introduction et sa mort.peut etre que le male venustus et son propre male la hacelée, mais le vénustus poursuit très souvent sa femelle et c est lui le plus turbulent dans le bac.
J espere que la nouvelle tiendra le choc je croise les doigts; affaire a suivre.
amitiés Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime11/3/2008, 11:51

Voilà ce que je lis :
"Mon bac fait 300 litres"
Voilà ce que je sais :
Dans les nimbochromis, le venustus est le plus teigneux. Un bac de 2m de façade n'est pas un luxe pour ce poisson Very Happy
Je ne serais malheureusement pas étonné qu'à terme, il en arrive à détruire sa femelle et les aulonocara. Les autres ont du répondant.....
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime11/3/2008, 20:30

Merci Alain
Je me doutais un peu que mon bac etait un peu petit pour les venustus, et encore plus depuis hier soir en les examinant longuement.Je vais donc etudier mon problème avec la plus grande attention afin de prendre la bonne decision mème si je la connais déja.Issue finale pas de venustus pour moi mais que vais faire des poissons?Je vais retourner ou je les acheté de maniere a faire un troc ou quelques chose dans le genre...affaire a suivre.
encore merci Alain.
Revenir en haut Aller en bas
oscar

avatar


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Agen - Foulayronnes
Emploi : agent de production
Loisirs : basket aquariophilie
Date d'inscription : 28/12/2007

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime11/3/2008, 21:22

Normalement les magasins non plus le droit de faire d'échange ou reprise de poissons au particulier depuis le 1 janvier.

Si tes poissons son bon a la vente voir de les revendre dans une bourse.
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime11/3/2008, 21:42

MERCI OSCAR
Mais a quand la prochaine bourse disons que ca va urger un peu car je n ai pas envie que ce couillon de male venustus me deglingue les autres.
enfoiré de vénustus... blague a part cela presse un peu meme si ce n est pas eux qui sont venus dans mon bac tous seuls c est un peu de ma faute et de celui qui me les a vendus mince alors.mauvaise expérience pour ma part je ne recommencerai plus promis. alors a quand la prochaine bourse et ou??
merci encore
patrice
Revenir en haut Aller en bas
oscar

avatar


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Agen - Foulayronnes
Emploi : agent de production
Loisirs : basket aquariophilie
Date d'inscription : 28/12/2007

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime11/3/2008, 21:48

Voix avec le président loulou il va a Arvert en charente à la fin du mois.

Voix avec lui en MP si il peux te le prendre pour les revendre et pour le prix aussi.

Tu en aurais combien a vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar

avatar


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Agen - Foulayronnes
Emploi : agent de production
Loisirs : basket aquariophilie
Date d'inscription : 28/12/2007

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime11/3/2008, 21:50

Peux tu venir demain soir un club ?

Moi j'y serai je part de sur Agen vers 20h30 si tu veux venir ou me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime11/3/2008, 22:03

Passer petite annonce.
Bourse à Blagnac (Toulouse) samedi qui vient
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime11/3/2008, 22:16

Merci a vous
je vais voir demain avec un collegue de boulot qui lui a un bac de 600 litres, je vais lui laisser la primeur, sinon je prendrai une option de vos proposition.
patrice
Revenir en haut Aller en bas
natanael.solo

natanael.solo


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : le passage 47
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 18/09/2007

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime12/3/2008, 06:43

sinon tu peu passer une annonce sur les forum genre aqua33,cichlidés.com.
et pour ta prochaine population demande pas l'avis d'un vendeur, va sur
http://www.cichlides.com/index.php
dans la section malawi, tu a une rubrique conseil de population. tu met les dimention de ton bac et quel poisson tu a deja, il vont te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/groupebahrbaetruc
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime12/3/2008, 07:03

salut si tu as personne tu peut venir a la bourse de blagnac c'est samedi et si tu me le dit assez tot je te reserve un coin de bac j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime12/3/2008, 20:35

Merci a vous tous c est super sympa
Je vous tiens au courant du devenir de mes venustus.
Etes vous aller voir les photos que j ai mis dans mon album personnels.Quelques membres m avaient demander des photos des aulonocaras .
encore merci a vous et a bientot
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de 40 AULONOCARA Empty
MessageSujet: Re: Naissance de 40 AULONOCARA   Naissance de 40 AULONOCARA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de 40 AULONOCARA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: La reproduction-
Sauter vers: