forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Objectif: élevage amateur d'occelaris Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Objectif: élevage amateur d'occelaris

Aller en bas 
+3
natanael.solo
kingdoudou
sandrangel
7 participants
AuteurMessage
sandrangel

sandrangel


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : La Teste de Buch 33
Loisirs : photo, animaux, et mes trois amours
Date d'inscription : 09/04/2008

Objectif: élevage amateur d'occelaris Empty
MessageSujet: Objectif: élevage amateur d'occelaris   Objectif: élevage amateur d'occelaris Icon_minitime9/4/2008, 11:15

Depuis peu, mon couple d'occelaris se met à pondre.

Je cherche donc des infos un peu partout. Ce qui me manque, se sont des renseignements et expériences sur la maintenance, si possible assez simples, du phyto et des rotifères pour pouvoir nourir les larves.
Objectif: élevage amateur d'occelaris 9t10hfxvul

voilà la première ponte, le jour de Pâques!

alors si vous avez des infos, je prends avec plaisir. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-sandrangel.over-blog.com/
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Floirac (33)
Date d'inscription : 26/08/2007

Objectif: élevage amateur d'occelaris Empty
MessageSujet: Re: Objectif: élevage amateur d'occelaris   Objectif: élevage amateur d'occelaris Icon_minitime9/4/2008, 12:52

Va voir la tu vas trouver ton bonhuer et surtout hesite pas à partager car vous seriez deux sur mysis à tenter la repro de l'ocellaris

http://mysis-forum.niceboard.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
sandrangel

sandrangel


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : La Teste de Buch 33
Loisirs : photo, animaux, et mes trois amours
Date d'inscription : 09/04/2008

Objectif: élevage amateur d'occelaris Empty
MessageSujet: Re: Objectif: élevage amateur d'occelaris   Objectif: élevage amateur d'occelaris Icon_minitime9/4/2008, 21:31

j'y suis déjà inscrite, mais pour l'instant je lis simplement pour apprendre un max.

Merci quand même, c'est vrai que pour choper des infos, le site est génial et pro. Seul bémol, ils sont peut être, un peu trop pro car au niveau vocabulaire, quand on ne connait pas trop les termes précis, des fois j'ai du mal à suivre. Mais je persévère et continue à lire et à apprendre.

Encore merci Objectif: élevage amateur d'occelaris Invision-Board-France-551
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-sandrangel.over-blog.com/
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Floirac (33)
Date d'inscription : 26/08/2007

Objectif: élevage amateur d'occelaris Empty
MessageSujet: Re: Objectif: élevage amateur d'occelaris   Objectif: élevage amateur d'occelaris Icon_minitime9/4/2008, 21:36

Ben on se veut le plus pro possible pour eviter toute confusion mais en prenant un dico on apprend vite t'inquiéte pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Objectif: élevage amateur d'occelaris Empty
MessageSujet: Re: Objectif: élevage amateur d'occelaris   Objectif: élevage amateur d'occelaris Icon_minitime10/4/2008, 08:55

sandrangel a écrit:
j'y suis déjà inscrite, mais pour l'instant je lis simplement pour apprendre un max.

Merci quand même, c'est vrai que pour choper des infos, le site est génial et pro. Seul bémol, ils sont peut être, un peu trop pro car au niveau vocabulaire, quand on ne connait pas trop les termes précis, des fois j'ai du mal à suivre. Mais je persévère et continue à lire et à apprendre.

Encore merci Objectif: élevage amateur d'occelaris Invision-Board-France-551


Salut, justement, ça tombe bien car on va, dès aujourd'hui, écrire en galéique pour une meilleure compréhension lol! .

Sérieusement, nous voulons être juste démarqués de l'ensemble des sections "nourriture" des forums généralistes qui ne t'apprendront rien ou très peu. Je passe pratiquement sur plein de sections "nourriture" sur les forums aquario et cela reste assez pitoyable. Réussir un élevage d'alevin c'est avant tout réussir sa nourriture vivante et de la traiter comme des êtres vivants à part entière. La plupart des "neuneux" qui n'arrivent pas à avoir des Artemia adultes ne comprennent toujours pas que les Artemia ont aussi des impératifs à respecter comme leurs poissons : qualité de l'eau, lumière, nourriture etc... pour prospérer. un type qui me dit qu'il à 20 Artemia adultes dans un bac de 10 litres, n'a pas, pour moi, réussi l'élevage..... Il a juste réussi à maintenir les plus costauds. Sauf s'il n'a mis que 20 cystes Wink .
Il y'a vraiment un grand vide question nourriture en aquariophilie française et puce67 fut l'une des pionnières afin de généraliser cette nouvelle approche en France.

En tout cas, chère mysicienne (c'est notre secte), bienvenue à toi !! ici et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
natanael.solo

natanael.solo


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : le passage 47
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 18/09/2007

Objectif: élevage amateur d'occelaris Empty
MessageSujet: Re: Objectif: élevage amateur d'occelaris   Objectif: élevage amateur d'occelaris Icon_minitime10/4/2008, 16:20

gaélique, on dit gaélique Objectif: élevage amateur d'occelaris 65451 ca y est t'es démarqué lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/groupebahrbaetruc
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Objectif: élevage amateur d'occelaris Empty
MessageSujet: Re: Objectif: élevage amateur d'occelaris   Objectif: élevage amateur d'occelaris Icon_minitime10/4/2008, 20:37

un petit lien por tes ocellaris ici
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
sandrangel

sandrangel


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : La Teste de Buch 33
Loisirs : photo, animaux, et mes trois amours
Date d'inscription : 09/04/2008

Objectif: élevage amateur d'occelaris Empty
MessageSujet: Re: Objectif: élevage amateur d'occelaris   Objectif: élevage amateur d'occelaris Icon_minitime10/4/2008, 20:49

c'est vrai que dans quasi tous les forums, les questions posés sur toute la nourriture vivante, n'obtiennent pas toujours des réponses ou alors elles sont basiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-sandrangel.over-blog.com/
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Objectif: élevage amateur d'occelaris Empty
MessageSujet: Re: Objectif: élevage amateur d'occelaris   Objectif: élevage amateur d'occelaris Icon_minitime10/4/2008, 21:22

est ce qu'ils posent les bonnes questions

comme le dit seb il faut considérer la nourriture vivante comme des êtres vivant se préoccuper de leur besoins vitaux et seulement là on peut réussir un élevage et le fait durer dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Objectif: élevage amateur d'occelaris Empty
MessageSujet: Re: Objectif: élevage amateur d'occelaris   Objectif: élevage amateur d'occelaris Icon_minitime10/4/2008, 23:29

lencouet47 a écrit:
est ce qu'ils posent les bonnes questions

comme le dit seb il faut considérer la nourriture vivante comme des êtres vivant se préoccuper de leur besoins vitaux et seulement là on peut réussir un élevage et le fait durer dans le temps

faut-il avoir la place et le temps car ceci n'est pas toujours simple

regarde pour 100l je l'ais fait pendant 6mois ces du boulot en plus des bacs
plus le phyto

pour faire ceci il faut avoir l'ambition et etre tenace
si tu ceci fonce
Revenir en haut Aller en bas
limnochromis

avatar


Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Localisation : Laplume (47)
Date d'inscription : 03/05/2007

Objectif: élevage amateur d'occelaris Empty
MessageSujet: Re: Objectif: élevage amateur d'occelaris   Objectif: élevage amateur d'occelaris Icon_minitime11/4/2008, 08:17

Loulou applique toi, encore une fois j'ai rien compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DISCUS47

DISCUS47


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : LAROQUE TIMBAUT 47
Emploi : Gendarme
Loisirs : pêche et Aquario
Date d'inscription : 12/01/2007

Objectif: élevage amateur d'occelaris Empty
MessageSujet: Re: Objectif: élevage amateur d'occelaris   Objectif: élevage amateur d'occelaris Icon_minitime13/4/2008, 08:33

moi non plus j'ai rien pigé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif: élevage amateur d'occelaris Empty
MessageSujet: Re: Objectif: élevage amateur d'occelaris   Objectif: élevage amateur d'occelaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif: élevage amateur d'occelaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage artificielsuite
» elevage artificiel 2
» elevage de neon
» Bac d’élevage pour combattants
» Conseils pour un élevage d'escargots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Eau de mer :: Eau de mer :: les poissons-
Sauter vers: