forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  nouvelles sections - Page 3 Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouvelles sections

Aller en bas 
+5
jerome
lencouet47
sandrangel
loulou47
kingdoudou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

La creation des nouvelles sections eau de mer est elle pour vous pertinante?
Oui
nouvelles sections - Page 3 Vote_lcap63%nouvelles sections - Page 3 Vote_rcap
 63% [ 10 ]
Non
nouvelles sections - Page 3 Vote_lcap37%nouvelles sections - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 6 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime7/5/2008, 17:43

c'est vrai ça faisait un moment qu'il etait calme le pepere
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
Invité
Invité
avatar



nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime7/5/2008, 18:34

Non, mais franchement, je me suis excusé sur aqua33 de la manière dont j'écris mes posts, j'essaie d'être compréhensif ici, section engueulade dans le marin, j'explique le pourquoi du comment, je propose des dons de macro algues.... Je donne des exemples et il remet le couvert. T'inquiète, je passerai à la bourse du 47, on règlera cela de vive voix (t'es pas sourd ?). Et là, tu comprendras peut-être ce que j'essaie de te faire assimiler tout simplement. Very Happy



même pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime7/5/2008, 18:35

Au fait, j'utilise aussi de la litote dans mes posts. Mais bon, pas besoin de faire comme Voltaire et de savoir lire entre les lignes sinon t'es bon pour une psychothérapie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natanael.solo

natanael.solo


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : le passage 47
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime7/5/2008, 19:25

Citation :
Rien que le titre de ce sujet était déjà du grand n'importe quoi..... 😢
je pense que cette phrase etait de trop dans le post d'aqua33 et qu'elle a contribué a envenimer les choses.
le titre du sujet etait: recherche renseignement sur "posidonie"
quand on recherche des reseignement ca veut dire qu'on ne connait pas les reponse a ses question sinon on fait un article. ca veut donc dire qu'il ne savait pas que c'était protéger. donc evidement balancer un:
Citation :
La Posidonia oceanica est protégée !!!!!
Arrêté du 19 Juillet 1988, Décret du 20 Septembre 1989, en Catalogne,
ordre du 31 Juillet 1991, et dans Valence , ordre du 23 Janvier 1992.
Arrêtez de faire du grand n'importe quoi ! Personne ne lit la
législation des espèces sauvages ?
au vu du contexte pouvait paretre pompeux, pretetieux, et arrogant.
ca plus l'histoire de la section eau de mer ou on a eu l'impression au debut d'etre tous contres les bordelais, (meme si maintenant on comprend bien votre point de vu mais ne change pas le notre nouvelles sections - Page 3 957112 ), bref tout ca fait que je comprend les reaction de dominique. et comprend aussi les tienne par le fait meme.
voila j'ai essayé d'expliquer la situation comme je la comprennais, comprendra qui voudra ( ca c'était juste pour rajouter un comprendre de plus lol! ) et si mon message peut appaiser ne serais ce qu'un peu les esprits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/groupebahrbaetruc
Invité
Invité
avatar



nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime7/5/2008, 19:40

En conclusion, nous avons pas du tout les mêmes valeurs et la même manière d'écrire et de comprendre les écrits. Pas de souci. Je vous propose de retrouver votre forum bourré de fautes d'orthographe et le bordel dans les sections.

d'ailleurs faudra voir avec loulou pour l'histoire de "conseillé" car je m'en fous éperduement.

La phrase n'était pas de trop et puis on cherche un minimum avant de balancer sur une plante marine. Mais bon, il est toujours plus facile de demander (enfin balancer 3 lignes) sans faire sois même une petite recherche. c'est tout simplement de l'assistanat.

voilà.


Au fait :

Je recherche des renseignements sur le point de croix, pourriez vous m'aider ??? (j'ai pas envie de rechercher tout seul). Razz


Au fait, le "pro" (j'adore) fête les 1 an de son bac marin !!!!! Là, c'est sûr, je maîtrise complètement Razz


Dernière édition par macropodus le 7/5/2008, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime7/5/2008, 19:43

Au fait, pour les autres articles sur les systèmes de filtration.... Vous les chercherez, pas envie de les mettre ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natanael.solo

natanael.solo


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : le passage 47
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime7/5/2008, 20:22

allez laisse tomber va ca menera nul par de continuer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/groupebahrbaetruc
Invité
Invité
avatar



nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime7/5/2008, 20:38

natanael.solo a écrit:
allez laisse tomber va ca menera nul par de continuer

Tu as raison cela n'en vaut pas du tout la peine, vraiment pas, ici. Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime7/5/2008, 22:33

bravo et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime7/5/2008, 22:43

dominique a écrit:
bravo et encore merci

C'est avec plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime8/5/2008, 08:33

là les gars vous allaient trop lion sa va pas
ces quoi se délire
nous voulons etre et reste amateur ok
apres attention sa ne marche pas suis pas contentant sa va fume suis patient tolérant mes l'as-tu dépasse le possible la prochaine fois sa va sévir pas trop lion car je vais vraiment me fâché
je vais censuré
suis dessus de certains sur vos propos je veut etre de votre défense mes là je ne suivrai pas ce mode de raisonnements ni d'habitudes
a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime8/5/2008, 08:37

j'ai censure oscar il y a des limite que je ne tolère pas


la vous allé trop lion du calme c'est bien compris
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime8/5/2008, 09:06

suite a certains propos d'oscar(deplace dans la corbeille) sans consulte les autres admin j'ai les bannis pendant 15 jours de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime8/5/2008, 09:12

Dommage de n'avoir pas pu lire, ce devait être passionnant........ Oscar, c'est pas le type qui a des astronotus ???? Une lettre ouverte circule entre administrateurs aquariophiles (oui, j'ai aussi des potes ;-) ) sur une connerie faite (je redemande à Steph d'aqua44).
Revenir en haut Aller en bas
limnochromis

avatar


Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Localisation : Laplume (47)
Date d'inscription : 03/05/2007

nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime8/5/2008, 09:14

J'ai rien compris, tu commences à faire comme Loulou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime8/5/2008, 09:19

lol!

Je vais voir cela avec Steph 'admin aqua44) qui l'avait balancé pour une histoire d'astronotus morts enfin, je crois que c'est lui car elle avait précisé qu'il se tournait vers le récifal après sa bétise.

C'est con que je ne puisse pas voir ses messages.... Il m'offre son poing dans la gueule ? Ben on reparlera de la loi, alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime8/5/2008, 09:38

seb fais nous un dessin là on seche
sait quoi encore ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime8/5/2008, 09:49

En fait comme de nombreux membres traînent sur de nombreux forums, ben certains admins potes en plus, se balancent certains pseudo pour éviter qu'un idiot sur un forum ne refasse l'idiot ailleurs : en fait, on se prévient mutuellement. Certains envoient vers MFD et donc les gros trolls de là bas arrivent chez toi et dégomme l'abruti (exemple le plus frappant : papounet, lui, il mange sévère).
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime8/5/2008, 10:42

macropodus a écrit:
En fait comme de nombreux membres traînent sur de nombreux forums, ben certains admins potes en plus, se balancent certains pseudo pour éviter qu'un idiot sur un forum ne refasse l'idiot ailleurs : en fait, on se prévient mutuellement. Certains envoient vers MFD et donc les gros trolls de là bas arrivent chez toi et dégomme l'abruti (exemple le plus frappant : papounet, lui, il mange sévère).

ils sont comme sa mon pauvre
si tu veut une une bonne équipe de troll grave en ce moment ici je te les prête pour y allé
(ceci dit je m'en doute d'un truc comme sa quand mes pas à ce point)
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime8/5/2008, 13:07

macropodus a écrit:
lol!

Je vais voir cela avec Steph 'admin aqua44) qui l'avait balancé pour une histoire d'astronotus morts enfin, je crois que c'est lui car elle avait précisé qu'il se tournait vers le récifal après sa bétise.

C'est con que je ne puisse pas voir ses messages.... Il m'offre son poing dans la gueule ? Ben on reparlera de la loi, alors Razz







ces bizare lundi ils ete dans son bac ces pas lui lol! lol!

stphe ces plantais encore une fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandrangel

sandrangel


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : La Teste de Buch 33
Loisirs : photo, animaux, et mes trois amours
Date d'inscription : 09/04/2008

nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime8/5/2008, 22:09

désolée d'intervenir, mais là, j'avoue que ces discussions me clouent!!!nouvelles sections - Page 3 Smiley-IPB-457

Si cela dérange certains que de nouvelles sections soient créent parcequ'il n'y a pas assez de monde pour les faire vivre,je ne comprends pas! (hormis les difficultés techniques)
si cela est le cas pourquoi ne pas séparer la section eau de mer en 2 ou 3 (pas plus) et si il n'y a pas grand chose et bien tant pis. Mais au moins ceux qui cherchent des renseignements ,ou simplement des infos, ou juste pour avoir des expériences, sauront où chercher.
Je ne vois pas en quoi ça dérange et surtout pourquoi vous vous enervé pour ça! nouvelles sections - Page 3 Invision-Board-France-658

Maintenant si l'ambiance reste comme ça, il vaut peut-être mieux ne rien faire et pourquoi pas limiter encore un peu plus le forum en éliminant certaines catégories "non productives". QUitte à pousser en ne faisant qu'une section "eau douce" puique la plus populaire, et ceux qui seront interressés chercheront comme ils peuvent ce dont ils ont besoin!

je m'emporte aussi un peu, mais je ne vois pas l'intérêt de brider délibérement un forum!?A la base, c'était juste un sondage si certains étaient interressés et non pas savoir qui va venir ou aura-t-il du succés. Je ne pense pas que tous les forums sont faits dans ce sens là, c'est surtout un moyen d'échange ,de partage et de d'ouverture sur des choses que l'on ne connait pas forcément.

Sur ce, j'espère que les esprits se calmeront, surtout pour se genre de bétises, et avec ou sans section diverses eau de mer je continuerai à venir sur ce forum et même à regarder les posts eau douce!nouvelles sections - Page 3 Invision-Board-France-546

ZEN, RESTONS ZEN!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-sandrangel.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime9/5/2008, 09:21

Bonjour, certain ont cru bon de mélanger le post "posidonie" avec "nouvelles sections" car la pilule ne passe pas. Ben oui, comme je l'ai écrit déjà la phrase "grand n'importe quoi" a plus de poids que les liens, ma liste de macro algues etc... 4 mots qui ont enfoncé leur orgueil, c'est sûr, cela fait du mal au jeunes coqs !
Dominique m'a envoyé un mp sympa et constructif (même si je ne partage pas son opinion) mais remet le couvert "section marine" pour les posidonies (le même jour), va falloir que tu saches sur quel pied danser !!!
Et surtout c'est qu'ils ne savent pas lire. Voilà le souci de ce post. Et je ne suis pas le seul à le penser. Il suffit de tout relire pour bien comprendre.

Je maintiens les décrets !!! Perso, je n'ai plus rien à dire sur ce forum.

Message de dominique : "effectivement , je repond a king et macropodus , si la section "eau de mer" sur aqua 33 ne fonctionne pas , il faudrais peut etre se demander pourquoi ?
pour ma part , j'ai la reponse , a chaques fois (ou presque ) que quelqu'un pose une question , les grands pro se calment a grands coups de "arreté truc " et "decret machin " ça fait pas avancer" le schmilblic" et pas plus que l'aquariophilie marine , ça eloigne encore plus les debutants comme moi
une section , un peu simplifiée et facile d'utilisation serait utile ,je pense mais de grace , la chimie et l'analyse , c'est tres bien et il en faut , mais pas pour debuter , si mes souvenirs sont bon , j'ai des aquariums depuis l'age de 8 ou 9 ans et j'en ai 43 aujour'dhui , je ne suis , ni chimiste ni scientifique "section aquariophilie , mais je n'ai pas la grosse tete , je ne connais pas tout , loin de la , mais j'ai eu aussi mes reussites et mes pertes , mais qui n'en a pas eu? messieurs les donneurs de leçons , n'en avez vous pas eu vous aussi ? je ne vise , ni ne site personne , mais il est bien sur preferable de recevoir les bons conseils plutot que galérer tout seul dans son coin!mais ça n'enpeche pas d'etre simpa
de grace ,soyez scientifiques quand on vous le demande ,( mais pas tout le temps)parce que pour ma part , (et d'autre avec qui j'en parle)souvent , ça me fait chier
encore aujourd'hui , (tant pis pour ceux que ç'a amuse)
l'aquariophilie , pour moi , c'est une detente , pas un calvaire
milles excuses pour la longeur et la teneur de mes propos si je vous ai choqués"


Et le même jour :

MP de Dominique :
salut macropodus
je viens ici m'expliquer sur ce que tu as appeller enervement
effectivement , je me suis enervé parce que les lois , cites , conventions europeene ,washington et autre , je les vie tous les jours que dieu fait , etant moi aussi dans le domaine animalier et nature , je me bats constament contre des lois absurdes , pas celles qui protege la nature mais celle qui font chiers inutilement (je pourrais t'en expliquer si tu veux)ça , je le vit au quotidien , alors quand je laisse mon metier et que je suis sur ma passion , j'ai vraiment , mais alors vraiment pas envie qu'on m'emmerde avec ça
vous avez du marin dans vos bacs , et je pense que tout ne viens pas d'elevage , bien sur , de plus en plus aujourd'hui et c'est tant mieux mais c'est vraiment depuis peu ,alors de grace , pas de leçon de moral avec moi ,
j'ai demandé des renseignement sur caulerpa taxifolia , il m'a ete repondu :interdit en france tres bien! explique moi pourquoi on en trouve en belgique , allemagne ,ne somme nous pas sur la meme planete?
j'ai demandé des renseignement sur la posidonie , interdit!!!!!!!!!
quand je vais sur un site expliquand la liste des especes proteges , j'y trouve des coraux , des gorgones , des poissons , et meme notre magnifique oursin diademe (en vente partout et chez tous les fournisseurs aquariophile
je me demande parfois si j'habite bien la meme planete que nos voisins
je ne dis pas qu'il faille tout detruire mais peut etre que grace a l'aquariophilie comme a tout les elevages animalier , et surtout a tous les amoureux , on aura peut etre un jour la possibilite de repeupler ,en espece ce que l'homme a par ignorance ou par profit detruit
ne passons pas a coté , je pense que toi comme moi avont interet a nous unir , si nous voulont profiter longtemp de ces beautés qui nous entoure
peut etre pourions nous meme un jours devenir amis , pourquoi pas?
a +
domi"


Je pense que pour la dernière phrase, ce ne sera pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime9/5/2008, 09:52

salut seb

le sujet étant clos je voudrai que sa se calme et que chacun respect l'autre et que nos divergent en reste là

je verrouille car sa deviens insupportable
j'ai du servir une fois il faudrai pas une deuxième ce n'est pas dans mes habitude et sa chacun le sais alors piane à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles sections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles sections   nouvelles sections - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles sections
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de mon bac
» des nouvelles
» Des nouvelles de scalaire66
» Nouvelles photos
» des nouvelles de loulou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Présentation des membres :: actualités aquariophile-
Sauter vers: