forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  info:jouez avec la temperature Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 info:jouez avec la temperature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



info:jouez avec la temperature Empty
MessageSujet: info:jouez avec la temperature   info:jouez avec la temperature Icon_minitime12/5/2008, 23:48

une info que je viens de lire (samedi soir) en allant sur des sites quebecois , et en sautant de sites en sites par des liens (ne me demandez pas lequels!!!!!!!)
le type expliquait qu'il branchait le chauffage , de ses bacs repro ,sur le minuteur de la lumiere et que , ainsi , il faisait chuter , de quelques degres (il parlait de 1 a 2 degres , sur un bac de 5 gallons (200 litres) en une nuit , et que cette chute de temperature representait la baisse normale des cours d'eau et de certaines mares ou meme de petits lacs
pour lui , cette baisse de temperature faisant partie du cycle de vie de certains poissons (il ne les citait pas dans son article )etait tres benefique et qu'il le ressentait sur ses reproductions
a mediter , certainement , a essayer ,surement ou a le contredire , ce que je ne ferais pas , mais je vous ecoute sur cette info
quelqu'un aurait il essayé quelque chose de similaire?
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

info:jouez avec la temperature Empty
MessageSujet: Re: info:jouez avec la temperature   info:jouez avec la temperature Icon_minitime13/5/2008, 07:30

on fait bien baisser la temperature de l'eau pour provoquer une repros chez les cory
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
DISCUS47

DISCUS47


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : LAROQUE TIMBAUT 47
Emploi : Gendarme
Loisirs : pêche et Aquario
Date d'inscription : 12/01/2007

info:jouez avec la temperature Empty
MessageSujet: Re: info:jouez avec la temperature   info:jouez avec la temperature Icon_minitime13/5/2008, 15:03

je fais la même chose par l'inyermédiaire du duomat de chez dennerlé la température baisse automatiquement de 2°c la nuit
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

info:jouez avec la temperature Empty
MessageSujet: Re: info:jouez avec la temperature   info:jouez avec la temperature Icon_minitime13/5/2008, 20:19

salut domi
j ai constater qu a chaque changement d eau ou presque j avais une augmentation des chances de reproduction.peut etre est ce du au fait que l eau ajouter fait descendre la temperature de mon bac ?
a voir mais je pense que l idée est bonne et qu il y a forcement un lien entre repro et temperature qui change.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

info:jouez avec la temperature Empty
MessageSujet: Re: info:jouez avec la temperature   info:jouez avec la temperature Icon_minitime13/5/2008, 20:57

sais sur quant on fais des changement d'eau ceci provoque une repro
mes ce que domi soulève ces que l'on peut faire le meme rythme que la nature chaleur le jour et froid la nuit
rien a voir apres avec l'eau qui pour nous en faisant des changement comme s'il pleuvait
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

info:jouez avec la temperature Empty
MessageSujet: Re: info:jouez avec la temperature   info:jouez avec la temperature Icon_minitime14/5/2008, 20:09

bien joué loulou
il est vrai qu un changement d eau correspond a une chute de pluie ce qui n a rien a voir en fait avec le changement de temperature entre le jour et la nuit .Je n avais pas pensé a cela mais est ce que le fait de jouer sur la baisse de température provoque plus de reproduction que de ne pas le faire ? ici est la question en fait et je pense que cela depent surtout du type de poissons et de leurs origines . A j en duduirait logiquement qu il faut pour cela etudier les lieu d habition de nos pensionnaire afin de savoir si effectivement il y a une différence assez sensible de l eau entre les deux grosse periode d une journée.
C est peut etre con ce que je viens de dire mais ca me parait evident car ca doit marcher que pour certains poissons
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

info:jouez avec la temperature Empty
MessageSujet: Re: info:jouez avec la temperature   info:jouez avec la temperature Icon_minitime14/5/2008, 21:01

perso je pense que pour l'amazonie ceci est valable quant on voir les divers variations de température entre le jour et la nuit surtout dans certains sites ou certaines rivières son de la profondeur de nos fosses
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

info:jouez avec la temperature Empty
MessageSujet: Re: info:jouez avec la temperature   info:jouez avec la temperature Icon_minitime18/5/2008, 21:50

gavrochepat toi qui a bien voyages es-tu alle en guiane si oui qu'elle est le climat la nuit là bas et les differences de temperatures
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

info:jouez avec la temperature Empty
MessageSujet: Re: info:jouez avec la temperature   info:jouez avec la temperature Icon_minitime19/5/2008, 20:11

salut loulou
j ai un peu voyagé grace ou a cause de mon boulot mais je n ai pas fait la guyane.je suis allé en centre afrique a bangui la capile puis au kosovo puis a mostar mais pas de dom ni de tom.
Désolé en revanche je repars peut etre bientot pour le tchad après un faux départ pour l afghanistan.bref le sujet n est pas la mais je sais que la température varie un peu entre jour et nuit et je vais me renseigner car j ai certainement un collegue qui y est allé.
je te tiens au courant...
a bientot
patrice
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

info:jouez avec la temperature Empty
MessageSujet: Re: info:jouez avec la temperature   info:jouez avec la temperature Icon_minitime21/6/2008, 15:33

salut a tous je confirme un truc.
Je vous ecris du tchad, Je suis a Abéché depuis une semaine.Ici c est encore la saison seche mais plus pour tres logtemps.Il y a une nette difference de temperature entre le jour et la nuit .Le jour a 13 h 00 il fait jusqu a 60 degres au soleil et il m est impossible de reste dans la tente climatisée alors que la nuit dans la meme tente climatisée j arrive a me cailler .Je pense qu il y a au moins 20 degres de difference entre les deux extremes.
voila je vous parlerai un peu des tempetes de sable mais surtout de la saison des pluies car je suis ici pour quatre a six mois.
patrice
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

info:jouez avec la temperature Empty
MessageSujet: Re: info:jouez avec la temperature   info:jouez avec la temperature Icon_minitime21/6/2008, 17:43

on attend de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

info:jouez avec la temperature Empty
MessageSujet: Re: info:jouez avec la temperature   info:jouez avec la temperature Icon_minitime21/6/2008, 20:40

au faite si tu as des points d'eau qui commencent a s'assécher près de l'endroit ou tu est en ce moment s
e serait coule si tu pouvez me ramener un peut de terre ou de sable prelevé a l'endroit ou il y avait l'eau

ps pas un sceau mais quelles échantillon de l'équivalent d'une cuiller a soupe

merci d'avance
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

info:jouez avec la temperature Empty
MessageSujet: Re: info:jouez avec la temperature   info:jouez avec la temperature Icon_minitime21/6/2008, 22:19

bien pensais
en le lisant j'ai eut la meme idée que toi
ces le seb qui va etre heureux
il pourra faire des châteaux de sable pour le petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandrangel

sandrangel


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : La Teste de Buch 33
Loisirs : photo, animaux, et mes trois amours
Date d'inscription : 09/04/2008

info:jouez avec la temperature Empty
MessageSujet: Re: info:jouez avec la temperature   info:jouez avec la temperature Icon_minitime23/6/2008, 22:51

Salut à tous!

Même si il ne s'agit pas d'eau douce, les Occelaris ont pondus 3 jours après avoir baissé la température de l'aqua d'1°.

Ils ne sont pas de source ou de rivière, mais l'effet a été aussi immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-sandrangel.over-blog.com/
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

info:jouez avec la temperature Empty
MessageSujet: Re: info:jouez avec la temperature   info:jouez avec la temperature Icon_minitime23/6/2008, 23:04

pour les repro sa nous le savions enfin pour l'eau douce maitenant pour la mer
ces possible aussi

quand tu feras de nouvelle baisse de temperature tu verras

une idee a suivre car signe de divers cycle de repro pourrai ce mettre en place sur ce systeme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info:jouez avec la temperature Empty
MessageSujet: Re: info:jouez avec la temperature   info:jouez avec la temperature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info:jouez avec la temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'info pour débutante ?
» INFO les ampullaires sont interdits à la vente
» bac avec les led
» avec un peu de retard
» adoucir l'eau avec de la tourbe ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles-
Sauter vers: