forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Je comprends plus Icon_fb  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Je comprends plus

+4
lencouet47
vinh
limnochromis
kingdoudou
8 participants
AuteurMessage
kingdoudou

kingdoudou

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime8/6/2008, 23:18

Une question me taraude :
Pourquoi sur les forums qui regroupe soit disant des passionnés, un mec qi vend des poissons "haute qualité" ou rare genre les Bettas de Nila, les repros de poissons introuvable en animalerie personne en veut alors que quand on propose des trucs hyper commun genre crevette tout le monde en veut???
Revenir en haut Aller en bas
limnochromis

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime8/6/2008, 23:25

J'ai eu le meme probleme à Blagnac, je suis reparti avec tout (des trucs pas banaux), et Charly qui avait des trucs rares les a pas vendu non plus mais les especes courantes, elles, sont parties....
vinh

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime8/6/2008, 23:47

tu rigole ou quoi king car j'ai amené des crevettes à arvert et j'en ai vendu 10 et donner 30 et je suis rentrer avec le reste.(mogurnda mogurnda, 1 male et 3 femelle).

mais par contre les guppy, platty, molly, xypho et PR sont partie comme des petits pain)
lencouet47

lencouet47

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime9/6/2008, 07:33

c'est pas pouir pour rien que le animaleries vendent ces poissons
https://aqua47.superforum.fr
pepsi

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime9/6/2008, 09:59

je pense que dans l'aquariophilie qu'il y a deux sorte de passionnés
1) lignards que nous trouvons dans les magasins qui achète du standard et pas plus car il ne voir pas plus lion que son nez (95%)
2) le reste que des passionnés et la nous pouvons parles de vrai ou qui le deviendront avec le temps qui recherche du vrai et jolie poissons
vinh

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime9/6/2008, 12:08

je suis tout à fait d'accord avec pepsi
Rico

Rico

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime9/6/2008, 12:37

Salut

Regarde ton post King, sur aqua33, qui répondra sur ses propres attentes aquariophiles ? Ben les mêmes car il y'a bien 95% de personnes qui s'en foutent (je rejoins pepsi, je dirai même 99% dont 60% de gros nazes qui sont là que pour les petites annonces).

Les aquariophiles (ceux mentionnés, ci dessus) sont des boeufs ! Le 33 est un terrain sinistré. Suffit de faire le comparatif entre aqua33 et aqua44 !

Et sur mysis, nous avons aussi ces mêmes boeufs (on va virer à mort, prochainement, je n'aime pas les inutiles), à part comprendre qu'un poisson nage dans un bac pourri, ils ne s'intéressent à rien d'autre et donc ne comprennent rien. C'est des cons ! Et j'assume mes propos, foi de macropodus !

Regarde à Arvert, les types voulaient que des daphnies.............. Putain ils doivent en bouffer par tonne !

En fait, faut en profiter et leur vendre des trucs bariolés hyper chers !
kingdoudou

kingdoudou

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime9/6/2008, 13:53

Oui je sais pour les gens en animalerie mais j'avais oser esperer que sur les forums on avait un publique different d'ou le post ici et sur aqua33 histoire de voir.
Bilan maintenant je sais quoi faire : un elevage pour moi et les membres de l'AFV profiterons des petits.
C'est bien dommage de voir que les gens qui ont un aqua ne cherche rien que des trucs de couleur qui nagent.
pepsi

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime9/6/2008, 15:34

toi qui vend en animalerie tu le vois plus que nous
j'ai eus loulou il ma dit que pour lui ici dans le 47 les gens avez des bacs remplie de poissons pour faire jolie et quand sa crèves pas grave les magasins son là pour sa
pour lui ces 99,99% du 47 qui est pourri

rico ces goupil
Alain CARPI

Alain CARPI

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime9/6/2008, 15:46

La grande majorité cherche un bac et des poissons pour faire joli sur la cheminée... comme un vase avec des fleurs.
Le prix des poissons de qualité est plus élevé et les souches sauvages, non sélectionnées, sont souvent moins "belles" (le terme "joli" serait plus approprié car ce qui est beau n'est pas forcément joli.....).
lencouet47

lencouet47

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime9/6/2008, 18:58

je croix que ce débat a eu lieu mainte fois et n'aboutit pas c'est comme ça il faut en prendre sont parti
kingdoudou

kingdoudou

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime9/6/2008, 23:18

Oui c'est vrai mais autant en magasi nje le comprend autant sur un forum je trouve cela dommage
GAVROCHEPAT

Masculin
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime16/7/2008, 22:39

salut a tous
je pense que la différence est identique qu entre le bon chasseur et le mauvais chasseur et posséder un aquarium ne veut pas dire que l on est aquariophile mais plus que l on aprecie a regarder des poissons nager.Il y a des gens qui font des gosses et qui les abandonne , il y a des gens qui achetent des chiens et qui les jetent pour les vacances et il y a des gens qui achetent des poissons sans connaitre les fondamentaux et qui parce qu il ont vu un type de poissons chez un ami veulent les memes etc etc.Il ne faut pas remettre en cause les gouts des gens mais perdurer dans ce forum pour en sauver quelques un de plus de l ignorence et en faire de vrais aquariophiles.
c était ma reflexion du soir a Abeche au tchad.
bye bye
lencouet47

lencouet47

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime16/7/2008, 23:32

GAVROCHEPAT a écrit:
salut a tous
je pense que la différence est identique qu entre le bon chasseur et le mauvais chasseur et posséder un aquarium ne veut pas dire que l on est aquariophile mais plus que l on aprecie a regarder des poissons nager.Il y a des gens qui font des gosses et qui les abandonne , il y a des gens qui achetent des chiens et qui les jetent pour les vacances et il y a des gens qui achetent des poissons sans connaitre les fondamentaux et qui parce qu il ont vu un type de poissons chez un ami veulent les memes etc etc.Il ne faut pas remettre en cause les gouts des gens mais perdurer dans ce forum pour en sauver quelques un de plus de l ignorence et en faire de vrais aquariophiles.
c était ma reflexion du soir a Abeche au tchad.
bye bye

+1
kingdoudou

kingdoudou

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime16/7/2008, 23:36

C'est sure que si on peut en sauver un de l'ignorance alors la on a tout gagner c'est clair!!
lencouet47

lencouet47

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime16/7/2008, 23:37

meme deux c'est encore mieux
kingdoudou

kingdoudou

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime17/7/2008, 19:34

ne soyons poiint trop gourmand
lencouet47

lencouet47

Masculin

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime17/7/2008, 20:32

tu as raison c'est trop
GAVROCHEPAT

Masculin
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime18/7/2008, 11:46

salut
je ne sais pas encore ou me placer car je m interesse plus specialement au africains et de preference a ce qui est coloré.Taeniolatus aulonaucaras freeri labidos fuellborni et autres.je m amuse si je puis dire a faire un peu de reroduction pour le plaisir .Je ne maitrise pas tout mais j essaie de faire le mieux possible avec le maximum d info .Je ne suis donc pas quelqu un qui eesaie de sauver certaine especes rares par exemple.Peut etre lorsque je serai en retraite et que je ne partirais plus pour des periodes plus ou moins longue en exercice ou en opération.
Je comprends aussi pourquoi il est difficile de vendre sa propre reproduction a des neophytes qui ne connaisses que gupys et autre platis de chez jardiland par exemple et qui n osent pas se lancer dans des poissons plus chers a cause des deces frequents des ses petits poissons deja acheté.ceci est peut etre une raison en plus du volume de bac plus important bien souvent.
a plus
et longue vie au acharnés et passionnés quels qu il soient a qui on peut demander conseils
Contenu sponsorisé

Je comprends plus Empty
MessageSujet: Re: Je comprends plus   Je comprends plus Icon_minitime

Je comprends plus
Page 1 sur 1