forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Je ne sais pas ce que c'est !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime20/8/2008, 13:38

Ce matin, en regardant mon aquarium, j'ai aperçu 2 taches sombres sur les feuilles d'une plante. Cela ressemble à un cocon.

Ne sachant pas ce que c'est, je vous demande de l'aide pour me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance.

Je vous mets des photos qui vous permettront de mieu voir !

Sur celle là, on voit bien la tache de gauche :

Je ne sais pas ce que c'est !!! Poisso15

Sur celle ci, on peut voir les deux :

Je ne sais pas ce que c'est !!! Poisso14
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime20/8/2008, 19:38

salut
je vois pas bien mais on dirait des oeufs d'ampulaire mais c'est bizarre les ampulaire pondent a l'extérieur de l'eau ou alors c'est des oeufs de nerita
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime20/8/2008, 20:50

Il faut que je les enlève ou non ? Il y a plein de petits points blancs à côté des nids. On dirait des oeufs effectivement.

Comment ont ils pu arriver dans mon aquarium ? par les plantes, je suppose pourtant je les ai bien lavées...
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime21/8/2008, 06:24

enlève le c'est plus sur et met les dans un récipient avec un peut d'eau du bac et laisse faire pour voir
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime21/8/2008, 18:06

Je viens de les enlever et je pense que ce sont des algues brunes car j'ai des tâches également sur les parois de l'aquarium.

Pourtant mes paramètres sont bons et mon éclairage suffisant 10 à 12 h/jour.

Je n'ai pas de bulleur car j'ai une spay bar et le vendeur m'a dit que ce n'était pas la peine de mettre un bulleur.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime21/8/2008, 20:30

c'est quoi une spay bar
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime21/8/2008, 23:42

Une spray bar est une barre qui envoie de l'oxygène par le filtre au dessus de l'eau. Je l'ai mise au ras de l'eau pour faire moins de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime22/8/2008, 06:50

ça sert a rien dans un bac planté au contraire les plantes n'aiment pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime22/8/2008, 06:54

bon on va reprendre a zéro donne moi les caractéristique de ton bac (volume éclairage température de l'eau les paramètre de l'eau que tu connais population )

et une vue général du bac
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime22/8/2008, 10:06

Le bac fait 80 x 40 x 30. Il y a un seul néon. Il est neuf car je l'ai changé il y a 15 jours environ. L'eau est à 28°. Eclairage 10 à 12 h/jour

Paramètres de l'eau :

pH = 7.6
kH = 3
gH = > 6
NO² = 0
NO3 = 1

Ce matin j'ai rajouté un bulleur.

Je ne sais pas ce que c'est !!! Poisso20
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime22/8/2008, 18:58

tes paramètre son pas logique tu utilise des testes en bandelette ?
bon pour la durée d'éclairageis donne moi les horaires je vois que ton bac est face a une baie vittrée
enlèvee bulleur
tes changement d'eau tu les fais tous les combien et quelle quantitée
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime22/8/2008, 23:04

je pense que la lumiere exterieur est de trop
donc moins de lumiere je ferais 8heures maxi voir moins surtout au heures de grande luminosité
Revenir en haut Aller en bas
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime22/8/2008, 23:49

Les paramètres de l'eau sont fait avec une bandelette mais ce n'est pas facile de voir exactement les bons dosages.

L'aquarium est en face d'une baie vitrée mais de l'autre côté de la pièce et le soleil ne rentre pas dans cett pièce.

J'ai mis le programmateur de 6 h à 12 h et de 19 h à 23 h 30.

Je fais mes changements d'eau tous les 15 jours mais là, comme l'aquarium est neuf, j'ai fait le premier changement 15 jours après y avoir mis mes poissons et il a tourné à vide pendant 3 semaines.

J'enlève le bulleur ou je le laisse car je pars dimanche pour une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
natanael.solo

natanael.solo


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 43
Localisation : le passage 47
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 18/09/2007

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime23/8/2008, 01:44

baisse ton ph et met la lumiere pendant 10h.
l'algue brune est tres souvent due a un manque de lumiere, de plus elle apparet plus facilement dans l'eau basique ( malawi,... ).
si tu met de l'eau osmosé enleve ton buleur sinon pas de soucie, moi tous mes bacs on des buleur et j'ai pas un pete d'algue.
pense aussi que ton bac est tout jeune. il est normal de voir apparaitre des algues au debut. je ne connais plus le cycle par coeur mais tu as les verte puis les brunes qui apparaisse et disparaisse tout aussi soudainement dans des bacs jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/groupebahrbaetruc
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime23/8/2008, 07:41

pour l'éclairage c'est env 10 a 12h mais en continue arrêté d'allumer vos bacs pour votre plaisir ensuite si la pièce est bien éclairé par la lumière naturel penser a régler votre programmateur aux beaux jours 8h30/21h30

dans un bac planté le bulleur ne sert a rien au contraire il ralenti la pousse des plantes et il introduit plus vîtes les différentes toxines présentes dans l'air
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime23/8/2008, 08:09

si tu part pour une semaine laisse le pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime23/8/2008, 08:14

baisse la temperature a 26°
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
louanne82

louanne82


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/07/2008

Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime23/8/2008, 10:40

Ce matin l'eau est à 26 dans les 3 bacs car les nuits sont fraiches....
Comme je pars une semaine, je vais les laisser comme cela car je ne serais pas là pour surveiller.

J'ai laissé le bulleur à bas débit car j'ai lu que les algues pouvaient venir d'une mauvaise oxygénation et d'un manque de lumière (ce qui n'est pas le cas, je pense).

Je verrais à mon retour si les algues sont revenues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas ce que c'est !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est !!!   Je ne sais pas ce que c'est !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas ce que c'est !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: Divers aquariophile-
Sauter vers: