forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  comment et pourquoi participer aux concours? Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment et pourquoi participer aux concours?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Floirac (33)
Date d'inscription : 26/08/2007

comment et pourquoi participer aux concours? Empty
MessageSujet: comment et pourquoi participer aux concours?   comment et pourquoi participer aux concours? Icon_minitime30/8/2008, 20:46

Bonjour,

Pour continuer avec les guppys et autres vivipares de selections (Platys, mollys,Xyphos) je vais vous parler des concours.
Tout d'abord pourquoi fairte un concours? Tout simplemet pour presenter le fruit d'n dur laber de selection et pour pbtenir une certaines reconnaissance! Ca fait toujours du bien de savoir qu'on fait du bon boulot
Comment? Tout d'abord il faut trouver dans quelle categorie on veut concourir, trio de male, de femelles, couple, platys, mollys, xyphos? Pour ce faire il faut connaitre parfaitement sa souche et ces poissons en ayant mis les meilleurs géniteurs à part car un poisson presenter en concours est ensuite vendu aux encheres donc perdu pour son proprietaire, ce qui est un excellent moyen de tirer le niveau vers le haut!
une fois ke choix fait il suffit de se rapprocher de l'AFV et de s'inscrire aux concours et la attention le niveau est pas mauvais mais c'est pas pour autant qu'il faut hesiter à presenter es poissons : La note obtenu permt de savoir ou le bas blesse et de travailler le delfaut afin d'ameliorer la souche!
Plus il y aura de participant aux concours et plus les guppys seront beaux, et la je parle pas des vilains guppys d'animalerie, tirant vers le haut notre hobby!
Pour ma part j'espere presnter des guppys à un concours d'ici 2 voir 3 ans et des platys d'ici 2 ans j'espere que je ne serais pas le seul!!
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

comment et pourquoi participer aux concours? Empty
MessageSujet: Re: comment et pourquoi participer aux concours?   comment et pourquoi participer aux concours? Icon_minitime31/8/2008, 00:02

oui ça doit être intéressant
les concoures se deroule ou en general ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Floirac (33)
Date d'inscription : 26/08/2007

comment et pourquoi participer aux concours? Empty
MessageSujet: Re: comment et pourquoi participer aux concours?   comment et pourquoi participer aux concours? Icon_minitime31/8/2008, 00:28

Le probléme en France c'est qu'on a pas assez de concours, seulement un à Amboise donc pour les autres ont participe à des concours europeens
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

comment et pourquoi participer aux concours? Empty
MessageSujet: Re: comment et pourquoi participer aux concours?   comment et pourquoi participer aux concours? Icon_minitime31/8/2008, 08:53

c'est ça le probleme trop loin bien souvent
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Floirac (33)
Date d'inscription : 26/08/2007

comment et pourquoi participer aux concours? Empty
MessageSujet: Re: comment et pourquoi participer aux concours?   comment et pourquoi participer aux concours? Icon_minitime31/8/2008, 11:31

oui mais l'envoie de poissons fonctionne tres bien en prenant des petites precautions
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

comment et pourquoi participer aux concours? Empty
MessageSujet: Re: comment et pourquoi participer aux concours?   comment et pourquoi participer aux concours? Icon_minitime31/8/2008, 13:30

bon on va voir j'attaque les travaux de ma fishroom après ce sera plus simple pour faire de la sélection mais avec tous ce que je veux faire je suis parti sur 6 m2 je croix qu'il va falloir négocier pour agrandir
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Floirac (33)
Date d'inscription : 26/08/2007

comment et pourquoi participer aux concours? Empty
MessageSujet: Re: comment et pourquoi participer aux concours?   comment et pourquoi participer aux concours? Icon_minitime31/8/2008, 20:41

Couvre direct ton jardin ca ira plus vite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
limnochromis

avatar


Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Localisation : Laplume (47)
Date d'inscription : 03/05/2007

comment et pourquoi participer aux concours? Empty
MessageSujet: Re: comment et pourquoi participer aux concours?   comment et pourquoi participer aux concours? Icon_minitime31/8/2008, 22:28

kingdoudou a écrit:
oui mais l'envoie de poissons fonctionne tres bien en prenant des petites precautions

Et congelé c'est encore valide pour le jury? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

comment et pourquoi participer aux concours? Empty
MessageSujet: Re: comment et pourquoi participer aux concours?   comment et pourquoi participer aux concours? Icon_minitime31/8/2008, 22:40

oui mais il faut qu'ils arrivent la veilles pour decongeler
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
limnochromis

avatar


Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Localisation : Laplume (47)
Date d'inscription : 03/05/2007

comment et pourquoi participer aux concours? Empty
MessageSujet: Re: comment et pourquoi participer aux concours?   comment et pourquoi participer aux concours? Icon_minitime31/8/2008, 22:41

lencouet47 a écrit:
oui mais il faut qu'ils arrivent la veilles pour decongeler

sans deconner ??????????





mdr
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Floirac (33)
Date d'inscription : 26/08/2007

comment et pourquoi participer aux concours? Empty
MessageSujet: Re: comment et pourquoi participer aux concours?   comment et pourquoi participer aux concours? Icon_minitime31/8/2008, 23:17

tant que ca remu c'est bon comment et pourquoi participer aux concours? 957112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment et pourquoi participer aux concours? Empty
MessageSujet: Re: comment et pourquoi participer aux concours?   comment et pourquoi participer aux concours? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment et pourquoi participer aux concours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Eau douce :: Eau douce :: Les vivipares-
Sauter vers: