forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_fb  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chocholapin

chocholapin


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Marmande 47 / Bordeaux 33
Date d'inscription : 29/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime10/2/2007, 20:53

j'ai une ponte de scalaire dans mon bac communautaire !! je viens de le voir parce que les autres scalaires était tous réunis d'un côté et 2 scalaires avaient leur "sexe" dehors et en regardant de plus près je vois le scalaire s'occuper d'une feuille et il y avait plein d'oeufs !!! je donne des nouvelles, par contre je pense pas qu'ils vont survivre, le pH n'est pas bon (il est de 6.5-7 je crois), c'est dommage mais bon

les photos sont pas très claire parce que c'est pas facile de prendre entre le mur et l'aqua
questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Img_1810
questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Img_1811
questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Img_1812


Dernière édition par le 21/3/2007, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime10/2/2007, 21:21

le ph est bon
pour que la ponte survive
il faut récupérer la feuille ou il y a les oeufs les mettre dans un pondoir en toile et placer le pondoir pres dela sortie du filtre pour que les oeufs soit brasser en permanence mais il ne faut pas sortir les oeuf de l'eau même pas une seconde
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
chocholapin

chocholapin


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Marmande 47 / Bordeaux 33
Date d'inscription : 29/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime10/2/2007, 21:27

je peux pas les laisser avec les parents ? on dis bien que les parents s'en occupe et là je regarde depuis 30min de temps en temps et les parents y vont chacun leur tour s'en occuper et chasser les autres poissons (ils s'en approchent pas en plus)
combien de temps ils mettent pour "éclore" ? moi je préfèrerais les laisser pour cette fois voir si ça marche sinon la prochaine fois je les mettrai dans un pondoir
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime10/2/2007, 21:49

environ 48 à 72h
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime10/2/2007, 22:50

salut
si tous va bien 48h et 48h après nage en eau libre ce que lencouet est le mieux façon de réussir a avoir des petits en bacs communautaire a toi devoir et bonne chance
a++


pour ton mp je croix qu'elle c'est trompe de personne je de qui elle parle je confirmerai tous sa
Revenir en haut Aller en bas
chocholapin

chocholapin


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Marmande 47 / Bordeaux 33
Date d'inscription : 29/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime10/2/2007, 23:00

ok merci ben je vais adapter demain je tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
chocholapin

chocholapin


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Marmande 47 / Bordeaux 33
Date d'inscription : 29/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime11/2/2007, 09:50

je pense que tout va bien pour les oeuf les parents s'en occupe très bien et aucun poisson n'y va, et aucun oeuf n'a disparu cette nuit donc je vais les laisser avec les parents
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime11/2/2007, 10:36

salut
tu peut mais quand tu auras les tetards il faudra les enlevés car ils vaut se faire dévorés par les autres les parents ne pourrons pas surveilles tous ce petits monde d'un coup
des qu'il nagent seul leur donne micro vers et anguillules
autrement il y a de la farine dans le commerce spéciale alvins
bon pour guppy et autres vivipares
Revenir en haut Aller en bas
chocholapin

chocholapin


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Marmande 47 / Bordeaux 33
Date d'inscription : 29/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime11/2/2007, 10:41

ok merci, je vais essayer de voir comment je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
chocholapin

chocholapin


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Marmande 47 / Bordeaux 33
Date d'inscription : 29/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime11/2/2007, 11:03

est'ce qu'on doit laisser les oeufs sur la feuille ? j'ai réussi à la coincer comme je peux pour pas qu'elle flotte mais les oeufs sont vraiment petit ils font 0.5cm je pensais qu'ils étaient plus grand normalement
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime11/2/2007, 11:12

oui il faut laissait la feuille avec et surtout ne pas touche au oeufs sa ce fait tous seul si tu le fait bien
pour moi tu le sait un jeu de bébé
a++
Revenir en haut Aller en bas
chocholapin

chocholapin


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Marmande 47 / Bordeaux 33
Date d'inscription : 29/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime11/2/2007, 12:02

ok je laisse faire
maintenant que c'est parti les pontes je risque d'en avoir d'autre c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
chocholapin

chocholapin


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Marmande 47 / Bordeaux 33
Date d'inscription : 29/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime12/2/2007, 12:51

j'ai quelques oeufs qui sont devenus tout blanc c'est normal ou c'est plutot qu'ils pourissent ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime12/2/2007, 12:52

alors t'es oeufs tu les a gobe ou couvé qu'elle résultat as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
chocholapin

chocholapin


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Marmande 47 / Bordeaux 33
Date d'inscription : 29/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime12/2/2007, 12:54

je les ai dans un pondoir sur la feuille avec la sorti du filtre devant donc ils sont ventillé
je les ai fait tombé délicatement au fond du pondoir au cas ou ils seraient pourris et qu'ils contamineraient les autres
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime12/2/2007, 18:42

les oeufs blanc ne sont pas fécondé
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
chocholapin

chocholapin


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Marmande 47 / Bordeaux 33
Date d'inscription : 29/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime12/2/2007, 18:49

ah ben il y en a beaucoup alors !! il y a la moitié des oeufs qui sont devenus blanc. c'est pas sur que je récupère beaucoup de petit, pas grave la prochaine fois se sera peut-être mieux
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime12/2/2007, 19:06

les premières pontes marches très rarement
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime12/2/2007, 19:07

ahhh que oui bien dit
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime12/2/2007, 19:10

oui des photos
il me tarde d'en avoir moi aussi des red le 10 mars a la bourse si il y en a je pense revenir avec
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
chocholapin

chocholapin


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Marmande 47 / Bordeaux 33
Date d'inscription : 29/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime14/2/2007, 18:44

alors voilà des nouvelles : la quasi totalité des oeufs sont devenus blancs et il me reste 3 ou 4 oeufs et ils ont éclos !!! on voit les petits accrochés au sac villetin (je crois que ça s'appelle comme ça) donc si tout va bien j'aurai peut-être 1 ou 2 petit(s) !!
ils font 2 mm tout juste donc pour les photos c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
lajournade

lajournade


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : beyssac , marmande 47
Emploi : esthéticienne
Loisirs : la nature , bricolage ,travaux manuels , lecture ,annimaux ,art (aquarelle, acrylique,huile..)
Date d'inscription : 25/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime18/2/2007, 19:17

bravo tu me bats : moi ils pondent mais jamais de bons resultats !!!
felicitation c'est un bon debut
Revenir en haut Aller en bas
chocholapin

chocholapin


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Marmande 47 / Bordeaux 33
Date d'inscription : 29/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime19/2/2007, 19:34

bon ben avant hier il restait 1 bébé qui commençait à nager et la il a disparu
par contre les parents vont remettre ça dans pas longtemps ça s'arrête plus lol mais là par contre je les laisserai avec. je me suis fabriquer une séparation avec un filet les petits ne pourront pas passer et seul les parents resteront avec donc comme ça j'aurai surement plus de réussite
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime19/2/2007, 21:32

j'espère pour toi et les scalaires quand il commence a pondre il remettes çà tous les quinze ou vingt jours
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
chocholapin

chocholapin


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Marmande 47 / Bordeaux 33
Date d'inscription : 29/11/2006

questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime8/3/2007, 18:25

nouvelle ponte aujourd'hui j'ai presque pu y assiter puisqu'ils n'avaient pas fini mais même pas 2 min après le mâle les a mangé pas de chance. mais j'en ai récupérer 1 qui était tombé de la feuille et qu'il n'avait pas vu. on verra si il vivra

par contre j'ai vu le male Mikrogeophagus altispinosus qui parrdait devant la femelle et elle qui n'était pas indiférente donc on va voir se que ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?   questio ponte de scalaire : lumière la nuit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questio ponte de scalaire : lumière la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme sur une ponte de scalaire
» vidéo ponte scalaire ...
» énorme ponte
» scalaire
» Sexage Scalaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: La reproduction-
Sauter vers: