forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Repro Colisa Lalia Icon_fb  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Repro Colisa Lalia

Aller en bas 
+5
cop47
rocky82
benjaminto
Alain CARPI
Aurélie47
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime23/12/2012, 16:44

Bonjour !

Je voudrais tenter une repro de Colisa Lalia. Je voudrais savoir si vous en avez déjà fait, et comment sa c'était passé pour vous.
Il y a quelques infos sur internet, mais des témoignages supplémentaires ne sont pas de refus.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime23/12/2012, 17:59

J'avais fait reproduire des trigogaster leeri il y a une trentaine d'années Un couple dans un 40/60L avec de la mousse de java (important), quelques plantes et racines (enfin des planques quoi)
Ce sont des poissons de la même famille que les combattants...
Revenir en haut Aller en bas
benjaminto

benjaminto


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : leucate
Date d'inscription : 27/04/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime23/12/2012, 18:20

http://www.cil-ibsc.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=2860

Salut; va faire un tour sur la CIL IBSC une éleveuse a fait un post la dessus..

Prepare les plantes flottantes et surtout la nourriture vivante pour les larves..

Bonne chance gagné
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime24/12/2012, 00:27

Merci pour ces renseignements et pour le lien !

J'ai lu tout le sujet, il est passionnant !

Pour les plantes flottantes, j'ai des nénuphars et j'avais tenté d'exterminer mes lentilles, mais au final, je crois que je vais les laisser proliférer un peu... Pour la nourriture vivante, j'ai des oeufs d'artémias que je fais éclore régulièrement, et j'ai aussi des anguillules et des microvers. Mais il va falloir que je me mette aux paramecies aussi.

Je pensais faire mes premiers essais dans le bac communautaire, qu'en pensez vous ? Il y a dedans des guppys, platys, ancistrus et corydoras.

En tout cas, je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
rocky82

rocky82


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 20/12/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime24/12/2012, 08:30

oui tiens nous au courant. par contre si j'étais toi je ferrai mes premiers essais dans un bac seul car dans un bac communautaire tes alevins se feront manger malheureusement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjaminto

benjaminto


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : leucate
Date d'inscription : 27/04/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime24/12/2012, 10:17

+1 avec rocky en communautaire tu n'auras aucune chance de voir un petit grandir..

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime24/12/2012, 11:05

Ok, merci pour vos conseils !

Je vais préparer mon troisième bac alors... c'est mon homme qui va être content... Razz
Revenir en haut Aller en bas
benjaminto

benjaminto


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : leucate
Date d'inscription : 27/04/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime24/12/2012, 11:09

faut pas lui laisser le choix... gagné
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime24/12/2012, 11:37

C'est ca ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cop47

cop47


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : agen
Date d'inscription : 22/09/2010

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime13/1/2013, 07:47

si ta besoin de bac tu sais que cher moi y en a un ou 2 ou 10:shock: lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime14/1/2013, 09:31

Oui je sais Laughing

J'en ai encore un en plus que j'ai pas encore monté, il va falloir que je me secoue...

Mais je pense que j'en réclamerais un bientôt, suis devenue accro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cop47

cop47


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : agen
Date d'inscription : 22/09/2010

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime14/1/2013, 19:28

j ai un bac de 3 si tu ve a pas cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime15/1/2013, 21:06

Ahhh..... combien tu me propose ? ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime29/1/2013, 10:26

Je fais remonter ce post... car je pense, je dis bien "je pense", que mon colisa commence sont nid de bulles.

J'ai une espèce de tas de petites bulles, genre mousse de savon, au milieu de mes nénuphars. La pompe étant activé, les bulles se sont déplacés vers le devant de l'aquarium, en dehors des plantes. Je viens donc de couper mon système de filtration, pour éviter les remous dans l'aquarium.

Le problème, c'est que je me suis toujours pas occupé de monter mon autre bac, et ce (peut être) nid de bulles se trouve dans mon bac communautaire.

J'ai donc beaucoup de questions à vous poser Smile

Comment être sure que c'est bien un nid de bulles ?
Qu'est ce que cela pourrait être d'autres ? (non, je n'ai pas mis de liquide vaisselle dans mon bac Wink )
Mon système de filtration etant coupé, combien de temps puis je rester comme ca sans mettre en danger mon bac ?
Si c'est bien le nid de bulles, combien de temps cela va t il prendre avant l'arrivé de la ponte ?
Si la ponte a lieu, dans le bac communautaire, que me conseillez vous de faire ?

Je pense avoir fait le tour de mes questions, si d'autres arrivent, je rajouterais, et si j'ai du nouveau, je vous tiens au courant. En espérant avoir pas mal de réponses, et en espérant aussi que se soit bien un nid de bulles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime29/1/2013, 10:49

Je pense que je peux confirmer la construction du nid de bulles, car Monsieur Colisa n'accepte pas qu'un autre poisson traine sous les bulles !!
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime29/1/2013, 20:23

la c'est sur ça va pondre Repro Colisa Lalia 65451
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime30/1/2013, 09:40

Alors je ne sais plus quoi penser...

Hier après midi, il n'y avait plus rien. Les quelques bulles (car il y en avait pas énormément à la base) avaient disparues... MAIS Monsieur Colisa restait constament sous les nénuphars et chassait tout les autres. Après longue observation, je me suis aperçus qu'il y avait un alevin dans les nénuphars, et il essayait d'en faire son festin. Je me suis donc dit qu'il restait la uniquement à cause de l'alevin, et que les bulles étaient un hasard...

Seulement, ce matin, il y a a nouveau quelques bulles (vraiment pas grand chose) mais surtout, il y a aussi de nouvelles feuilles de plantes mélangé aux nénuphars et un brin de mon gazon qui a carrément été déraciné pour être mis dans ce même tas...
Revenir en haut Aller en bas
NANTOU

NANTOU


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : BAJAMONT
Date d'inscription : 15/06/2008

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime30/1/2013, 10:28

salut
peut etre une explication


Les femelles peuvent pondre 2 fois par semaine, certaines femelles n'expulsent pas tous leurs oeufs en une fois mais en gardent pour un accouplement ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime30/1/2013, 10:51

Nantou, désolé, mais je ne vois pas ou tu veux en venir ??

Tu penses qu'elle aurait pondu en petite quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
NANTOU

NANTOU


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : BAJAMONT
Date d'inscription : 15/06/2008

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime30/1/2013, 11:06

eventuellement

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/reproduction-colisa-lalia=333.html
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime30/1/2013, 11:18

Ah merd* !!

En plus hier après midi, croyant qu'il était la que pour l'alevin, j'ai remis la filtration en marche, car j'avais peur que le fait qu'elle soit arrété soit néfaste...

Maintenant que tu me dis ca, je dois avouer que depuis hier, au moment ou je me suis rendu compte qu'il y avait quelques bulles aux nénuphars, je me suis aussi rendu compte qu'il y avait des espèces de micro bulles qui flottait un peu partout a la surface de l'aquarium... maintenant est ce que ce sont des bulles ou des oeufs ?? confused

Je ne sais même pas à quoi ressemble les oeufs, et j'ai du mal a trouver quelque chose de concret sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime30/1/2013, 11:18

Merci pour le lien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
NANTOU

NANTOU


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : BAJAMONT
Date d'inscription : 15/06/2008

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime30/1/2013, 11:42

la tu pouras voire les oeufs




https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pZzsPBFmSFM
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime31/1/2013, 23:31

Oh purée, il en a bouffé pas mal le con Shocked Smile

Super cette vidéo, merci !

Ce que j'ai vu flotter est bien plus petit que ca, donc ca ne doit pas être ca.

En ce qui concerne l'état actuel, je ne comprends pas trop... le mâle reste toujours très très souvent sous les nénuphars, il y a un petit peu de bulles le matin, dans les nénuphars, mais elles disparaissent au fil de la journée... par contre il m'a encore rajouté des feuilles... j'ai deux plantes qui n'en ont plus Evil or Very Mad

je comprends pas ce qui se passe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
NANTOU

NANTOU


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : BAJAMONT
Date d'inscription : 15/06/2008

Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime1/2/2013, 05:06

Aurélie47 a écrit:
Oh purée, il en a bouffé pas mal le con Shocked Smile


En ce qui concerne l'état actuel, je ne comprends pas trop... le mâle reste toujours très très souvent sous les nénuphars, il y a un petit peu de bulles le matin, dans les nénuphars, mais elles disparaissent au fil de la journée... par contre il m'a encore rajouté des feuilles... j'ai deux plantes qui n'en ont plus Evil or Very Mad

je comprends pas ce qui se passe Suspect


normalement il les replace dans le nid de bulles


peut etre il faut il un temps d apprentissage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro Colisa Lalia Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Colisa Lalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: La reproduction-
Sauter vers: