forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Repro Colisa Lalia

Aller en bas 
+5
cop47
rocky82
benjaminto
Alain CARPI
Aurélie47
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benjaminto

benjaminto


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : leucate
Date d'inscription : 27/04/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime1/2/2013, 07:42

Patience.. laisse faire ton male.

debranche la filtration si elle est puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime2/2/2013, 09:18

Oui, c'est ce que je me dis... qu'il expérimente et qu'il "se chauffe" Smile

Pour la filtration, en effet, elle est super puissante... mais si je débranche, ca va poser problème pour mon eau non ?
Revenir en haut Aller en bas
NANTOU

NANTOU


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : BAJAMONT
Date d'inscription : 15/06/2008

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime2/2/2013, 10:15

Aurélie47 a écrit:
Oui, mais si je débranche, ca va poser problème pour mon eau non ?




ben oui ! si tu peux tu reduit si reglable
ou devie ou protege le nid de la circulation d eau (peut etre un bout de polistyrene avec un trou )
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime2/2/2013, 16:43

Alors elle n'est pas réglable malheureusement... j'aimerais justement la changer pour en trouver une comme ca.

Je vais essayer de bidouiller un truc pour réduire le jet, peut être sinon mettre une espèce de cache un peu devant la sortie de la pompe ??

Sinon, je vais voir comme tu conseille Nantou... ah lala, suis pas bricoleuse moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime23/5/2013, 21:15

Bonsoir à tous !

Je me permet de faire remonter ce vieux post, car j'ai du nouveau avec mes colisa.

Ayant réussit à faire de la place dans un de mes bac, j'ai décidé d'en faire un spé pour eux. J'ai donc mis mon couple, et rapidement, un très légère écume par ci, par la, est apparue. Je me suis d'abord dis que mon colisa s'entrainait, que le vrai nid n'allait pas tarder. Puis, au bout d'une semaine, j'ai fais un changement d'eau, car il s'en allait temps (c'était tout à l'heure). Au moment de changer mon eau, j'ai vu des mini bulles, en petite quantité autour de la résistance chauffante. Je me suis donc dis que c'était certainement de l'écume ou alors, un léger test de mon colisa... et quelques heures après (maintenant) je les voient qui font leurs parade de reproduction en plein milieu du bac, sans nid de bulles Shocked

Pourquoi font ils ca alors qu'il n'y a pas de nid ? Est ce que cela va aboutir à quelque chose ? Que dois je faire de spécial ??

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime23/5/2013, 21:18

Je viens juste de les voir faire à nouveau...

Le mâle était sous le nid invisible Rolling Eyes , il tournait en rond, comme si il cherchait quelque chose. Puis la femelle s'est jeté sur lui, venant de nulle part, ils ont fait leurs parade, et la, le mâle l'a chassé, pour à nouveau rester et tourner au même endroit...

Ils en sont à la troisième parade (que j'ai vu, suis pas toujours derrière eux Smile ) en l'espace de 30min...



Dernière édition par Aurélie47 le 23/5/2013, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime23/5/2013, 21:24

Bon, je viens de les déranger un peu... j'étais trop curieuse, je me suis penché au dessus du bac et la, j'ai vu des œufs translucides qui flottait à la surface cheers

Pourquoi ont ils quand même fait ca alors qu'il n'y a pas de nid ?
Les œufs ont ils des chances d'éclore quand même ?

A quel moment dois je sortir la femelle ??

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot
Date d'inscription : 04/12/2006

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime23/5/2013, 21:25

wait and see...

Les bulles c'est leur nid.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime23/5/2013, 21:33

Ben c'est pour ca que je trouve étrange qu'ils aient quand même décidé de pondre, en sachant qu'il n'y a rien.

En tout cas, la parade est magnifique ! Mes filles ont pu les voir, elles étaient trop contente.

Le mâle est en train de prendre des bouts de feuilles mortes et les rajoutes autour des œufs... il doit se rendre compte qu'ils ont mis la charrue avant les bœufs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime24/5/2013, 21:10

Bon ben ce soir les premiers alevins sont en train d'éclore !

J'ai retiré la femelle ce matin. J'ai lu sur certains sites que je devais retirer le mâle au bout de 3 jours environ après la naissance, c'est bien ca ?

A partir de quel moment devrais je couvrir l'aquarium pour les protéger de l'air frais ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime24/5/2013, 22:18

J'ai des dizaines et des dizaines d'alevins gagné

Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime25/5/2013, 01:48

salut

super tous sa tu as des photos
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime25/5/2013, 02:12

Non, pas encore. Mon appareil n'est pas d'une grande qualité et ils sont vraiment minuscules !
Mais je vais essayer de voir demain si je peux faire ca, promis.

D'ailleurs Loulou, tu peux me dire toi à quel moment je dois couvrir le bac et retirer le mâle ?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime25/5/2013, 07:02

salut,

oui tu dois le faire des que les petits nagent ou qu'ils ont la position horizontal
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime25/5/2013, 09:21

Oui, alors ca aussi c'est curieux... ils nagent déjà Shocked
J'avais lu que ca arrivait plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
XMP Débutant

XMP Débutant


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2013

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime26/5/2013, 09:25

Le mieux c'est de les siphonnés pour éviter de les stressé et en plus, les prendre avec une épuisette, soit il passe à travers ou tu peux les faire mourrir sinon pour la repro cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime26/5/2013, 17:48

Merci !

Le père s'en occupe super bien pour l'instant, c'est vraiment beau à regarder ! Il y a vraiment des petits de partout, c'est hallucinant.

Revenir en haut Aller en bas
XMP Débutant

XMP Débutant


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2013

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime26/5/2013, 20:28

bon courage!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime26/5/2013, 22:10

Merci, je tiendrais le post à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime28/5/2013, 11:02

Aujourd'hui, je vois bien que les petits sont un peu plus vif, ils commencent à bouger seul, certains même se tentent à la nage libre. J'ai donc décidé de retirer le père (en espérant ne pas avoir fait ca trop tôt, car il était vraiment bienveillant avec eux). Je voulais couvrir le bac, il me semblait donc plus simple de le remettre avec la femelle, ca aurait été plus compliqué de le retirer plus tard.
J'ai donc recouvert le bac avec des plaques en verres, et j'ai fini de boucher un coin rectangulaire que les plaques ne recouvraient pas avec du film alimentaire. J'espère que ca ira.
Pareil, j'aurais, semble t il, pu attendre pour recouvrir le bac, mais je veux vraiment mettre toute les chances de mon côté, alors j'ai préféré le faire maintenant.

Le père est dans un bac accolé à celui des petits, et c'est marrant de le voir, il continu de les surveiller depuis l'autre bac. C'est vraiment beau de voir des poissons comme ca, rien à voir avec les guppy par exemple qui eux font un festin de leurs progéniture Rolling Eyes

Je crois que je vais aimer la repro des gourami ! Il me tarde de trouver ma femelle perlé !!
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 114
Localisation : Hautes-Vignes(47)
Date d'inscription : 25/11/2006

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime28/5/2013, 11:19

Citation :
rien à voir avec les guppy par exemple qui eux font un festin de leurs progéniture Rolling Eyes

tu as cas laissé le mâle avec les petits sa va être la même chose car des qu'ils nagent seul
il en fera son déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime28/5/2013, 11:36

Ah bon, je pensais pas tu vois !

Bon ben alors j'ai pas de regret à l'avoir sortie Wink
J'espère que je vais arriver à passer l'étape de la formation du labyrinthe !
Revenir en haut Aller en bas
XMP Débutant

XMP Débutant


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2013

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime28/5/2013, 22:23

si tu veux j'ai des bettas sauvage de dispos......
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime29/5/2013, 00:54

C'est la place qui va me manquer à force Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie47

Aurélie47


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 40
Localisation : Montesquieu
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime31/5/2013, 09:10

Tout va bien pour mes bébés !

Le mâle à déjà fait un nouveau nid, je pense qu'ils vont bientôt pondre à nouveau... ca m'embête, car je n'ai plus de place pour gérer. Puis je voudrais pas qu'il m'épuise la femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Colisa Lalia   Repro Colisa Lalia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Colisa Lalia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sur la repro
» repro du betta
» repro de similis taeniolatus
» repro de demoiselle
» repro scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: La reproduction-
Sauter vers: