forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  reproduction corrydoras aeneus Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 reproduction corrydoras aeneus

Aller en bas 
AuteurMessage
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

reproduction corrydoras aeneus Empty
MessageSujet: reproduction corrydoras aeneus   reproduction corrydoras aeneus Icon_minitime3/3/2008, 22:13

je vais vous décrire tous ce que je fait pour faire reproduire mes corry et éclore les oeufs et élever les jeunes


pour ma part après plusieurs expériences soldés par un échec j'ai décidé de prendre les chose en main afin de pouvoir récupérer les pontes avant que les autre occupant ne les mangent.
pour commencer j'ai fait un bac spécifique ci dessous

reproduction corrydoras aeneus Dsc00410


en suite pour que les corry pondent il faut faire un changement d'eau de 30 a 40 % avec de l'eau froide et bien froide si on veut arrivé a faire baisser la température de l'eau de 4 a 5°C si les femelles corry on un ventre bien rond en principe elles pondent dans les 5 a 8 jours après
et meme le lendemain pour d'autres espèce de corydoras comme le paleatus

une fois que la femelle a pondu ses oeufs (en principe sur les vitres du bac)je les recupere pour les mettre dans un filtre devant la sortie d'une pompe pour avoir un brassage continuel des oeufs


reproduction corrydoras aeneus Dsc00411


env 48h après les oeuf éclosent c'est très dure de voir les petits ils mesure a peine 2 mm et certain naissent transparent lorsque qu'il ont presque tous éclos je les met dans un bac de 5l qui flotte dans l'aquarium sur ce bac j'ai fait deux trous et mis un filet (pour pas que les petit ne s'échappe) pour filtrer le bac j'utilise un filtre intérieur que met à l'extérieur du bac de 5l (fallait y pensé un filtre intérieur à l'extérieur) le but de l'operation c'est de renouveler l'eau sans risquer d'aspirer les petit alevins


reproduction corrydoras aeneus Dsc00412


reproduction corrydoras aeneus Dsc00413




et une petite photo de la derniere ponte
reproduction corrydoras aeneus Dsc00414

reproduction corrydoras aeneus Dsc00415

Vos commentaires ici : https://aqua47.superforum.fr/la-reproduction-f12/commentaire-sur-l-article-reproduction-corrydoras-aeneus-t673.htm#5370
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
 
reproduction corrydoras aeneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction des guppys
» corrydoras aenus
» ponte corrydoras aneus
» Bac reproduction flottant
» reproduction de neons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Techniques aquariophiles :: Techniques aquariophiles :: La reproduction-
Sauter vers: