forum aquariophile lot et garonnais aqua47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aquariophile lot et garonnais aqua47

Forum et club d'aquariophilie lot et garonnais (départ. 47)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  mais ou est donc passé Dominique Icon_fb  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mais ou est donc passé Dominique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

mais ou est donc passé Dominique Empty
MessageSujet: mais ou est donc passé Dominique   mais ou est donc passé Dominique Icon_minitime14/7/2008, 12:39

salut a tous
je suis parti au tchad depuis un mois maintenant et je ne vois plus le nom de Dominique dans la liste des membres de ce forum.Ai je loupé quelque chose ?
JE reste en attente de nouvelles
patrice depuis ABECHE AU TCHAD
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

mais ou est donc passé Dominique Empty
MessageSujet: Re: mais ou est donc passé Dominique   mais ou est donc passé Dominique Icon_minitime14/7/2008, 13:08

salut
il y a eu quelques explications entres quelques membre je te passe les détails et Dominique ainsi que deux ou trois autres ont décidé de quitter le forum

alors comment ça se passe là bas tous va bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

mais ou est donc passé Dominique Empty
MessageSujet: Re: mais ou est donc passé Dominique   mais ou est donc passé Dominique Icon_minitime16/7/2008, 19:31

salut
en fait depuis un mois la temperature est lourde a suporter 55 a 60 degrés vers 15H00 et Environ 40 la nuit .Heureusement la clim sous les tentes la nuit parvient a nous donner quelques frissons.La végétation est tres pauvre puisqu il n y a que tres tres peu d eau en surface.Je suis a Abeche , c est la deuxiemme ville du tchad apres la capitale ndjamena.abeche est a environ 180 kilometrte de la frontiere avec le soudan.Ici c est un peu comme le desert, de petits arbres qui sortent sable, pas un brin d herbe entre et que des pistes, pas de route bien sur.je me suis renseigner pour obtenir des poissons afin de monter un aquarium dans le camp mili ou je suis mais le probleme est l acheminement;par la piste ce serait trop long depuis le lieu de peche et par avion ce n est que des zings militaire donc les civils ne peuvent pas y mettre du matos.Je ne desespere pas j ai pensé a faire venir par colis postal un combattant pour voir mais les delais de livraison sont extensibles jusqu a dix jours .Je crains qu un combattant dans un bocal ne tienne pas dix jours surtout si il est soumis a la temperature embiante.Et puis la saison des pluies va arriver et les delais vont encore s allongés je pense.
sinon tous va bien a la maison mes petits taeniolatus grandissent ainsi que mes petits aulonacaras , j attends des photos par le net que ma femme doit m envoyer c est cool
retour prevu je sais pas quand peut etre entre trois et cinq mois encore a faire ici
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

mais ou est donc passé Dominique Empty
MessageSujet: Re: mais ou est donc passé Dominique   mais ou est donc passé Dominique Icon_minitime16/7/2008, 20:50

hé bé on se plaint de la température ici mais toi t'est pas gaté

tu peux nous mettre des photos de là ou tu te trouve qu'on se rendent mieux compte

aller bon courrage et donne nous vite de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

mais ou est donc passé Dominique Empty
MessageSujet: Re: mais ou est donc passé Dominique   mais ou est donc passé Dominique Icon_minitime16/7/2008, 22:20

mais ou est donc passé Dominique Dscn5810[img][/img]voici une photo prise au abord de la ville de Abéché
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

mais ou est donc passé Dominique Empty
MessageSujet: Re: mais ou est donc passé Dominique   mais ou est donc passé Dominique Icon_minitime16/7/2008, 22:26

la meme situation de plus loin, admirer la belle herbe bien grasse pour le betail
heureusement la saison des pluies arrive et peut etre que tout ce sable deviendra vertmais ou est donc passé Dominique Dscn5811
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

mais ou est donc passé Dominique Empty
MessageSujet: Re: mais ou est donc passé Dominique   mais ou est donc passé Dominique Icon_minitime16/7/2008, 23:36

t'as raison c'est sec

les gens sont pauvres dans cette region ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
GAVROCHEPAT

avatar


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : AGEN
Emploi : Défense
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 07/03/2008

mais ou est donc passé Dominique Empty
MessageSujet: Re: mais ou est donc passé Dominique   mais ou est donc passé Dominique Icon_minitime18/7/2008, 12:00

salut
c est clair que les gens n ont pas grand chose. hormis dans et aux alentours proches de la ville ils habites dans des maisons de briques delabrées,tout le reste de la population habitent dans des villages pres d un point d eau dans des village de huttes faites de bois et de terre.
les gamins , vers la ville nous reclament sans cesse des bouteille d eau qu ils sarrachent et qu il nous est normalement interdit de leur donner pouir eviter qu ils ne se rapprochent trop des vehiculent et finissent pas pare passer sous les roues.De plus lorsque l on ne leur donne plus rien ces petites crapules nous jettent des pierres dans les par-brises.Enfoirés ils visent bien en plus.A l arriere des vehicules dans la caisse les mecs s en sont deja pris dans la tronchent.
Beaucoup cultivent pour se nourrir et passe leur temps a faire des aller et retours pour arroser.le plus frappant est qu en ville y a pas de boulot ou tres peu mais tout le monde a le portable , sorte de mobi carte de chez nous.
a bientot
patrice
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 25/11/2006

mais ou est donc passé Dominique Empty
MessageSujet: Re: mais ou est donc passé Dominique   mais ou est donc passé Dominique Icon_minitime16/8/2008, 09:30

alors quelques nouvelles tous va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua47.superforum.fr
Contenu sponsorisé





mais ou est donc passé Dominique Empty
MessageSujet: Re: mais ou est donc passé Dominique   mais ou est donc passé Dominique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais ou est donc passé Dominique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis passe a la foire
» petite astuce pour passé au led facilement
» Pas du 47 mais
» Mais ils sont où les Marins?
» Gilles-34 avec retard, mais du Bla-Bla...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum aquariophile lot et garonnais aqua47 :: Divers :: Divers :: Coin détente-
Sauter vers: